démontage plafonnier arrière

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lastimperator



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juin 2011
Messages: 199
Ville : RP 94

MessagePosté le: 17 07 12 05:47    Sujet du message: démontage plafonnier arrière Répondre en citant

je n'arrive pas, malgré la lecture attentive du mode d'emploi, à démonter le plafonnier arrière pour changer l'ampoule.

Qui l'a déjà fait ?
_________________
Cox Turbo 200CH Rouge Tornado - DSG.
Les motos : Triumph Bonneville SE 900 / Speed Triple SE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 17 07 12 08:38    Sujet du message: Re: démontage plafonnier arrière Répondre en citant

lastimperator a écrit:
je n'arrive pas, malgré la lecture attentive du mode d'emploi, à démonter le plafonnier arrière pour changer l'ampoule.

Qui l'a déjà fait ?

Il faut tirer fortement dessus,il est encastré en force dans le ciel de toit...Essai toutefois de maintenir le ciel avec ta main autour du plafonnier histoire d'éviter de trop le déformer...
Tu peux éventuellement faire levier avec un tournevis autour du plafonnier pour mieux le déloger.. Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
lastimperator



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juin 2011
Messages: 199
Ville : RP 94

MessagePosté le: 17 07 12 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, j'essaierai cette méthode ce soir.
_________________
Cox Turbo 200CH Rouge Tornado - DSG.
Les motos : Triumph Bonneville SE 900 / Speed Triple SE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2348
Ville : rouen

MessagePosté le: 17 07 12 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Pour l'avoir déjà démonté pour installer des LED à l'intérieur, je peux te dire que le plafonnier est en deux partie. La première qui est la base est coller sur le ciel de pavillon et la deuxième qui supporte l'interrupteur et la lampe. Je fais une photo pour te montrer où mettre le tournevis.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 17 07 12 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

theriton076 a écrit:
Salut

Pour l'avoir déjà démonté pour installer des LED à l'intérieur, je peux te dire que le plafonnier est en deux partie. La première qui est la base est coller sur le ciel de pavillon et la deuxième qui supporte l'interrupteur et la lampe. Je fais une photo pour te montrer où mettre le tournevis.

Shocked Moi j'ai sorti toute la base... Embarassed faut dire que c'était pour atteindre la fixation de l'antenne et non pas changer une ampoule... Laughing et la base n'était pas collée,mais simplement encastrée.. oh non
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2348
Ville : rouen

MessagePosté le: 17 07 12 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as de la chance moi ne sachant pas la démonter j'ai fais comme toi et j'ai arraché l'intérieur du ciel de pavillon. Aucun problème pour moi car rien de visible quand tout est remonté. De plus j'ai recollé la base à la glue. Une petite photo comme promis. Le trait rouge c'est là où il faut mettre le tournevis.

Image
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 17 07 12 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

theriton076 a écrit:
Tu as de la chance moi ne sachant pas la démonter j'ai fais comme toi et j'ai arraché l'intérieur du ciel de pavillon. Aucun problème pour moi car rien de visible quand tout est remonté. De plus j'ai recollé la base à la glue. Une petite photo comme promis. Le trait rouge c'est là où il faut mettre le tournevis.

Image

bien Faut le savoir qu'il se déclipse là.. Laughing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
lastimperator



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juin 2011
Messages: 199
Ville : RP 94

MessagePosté le: 17 07 12 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

theriton076 a écrit:
Tu as de la chance moi ne sachant pas la démonter j'ai fais comme toi et j'ai arraché l'intérieur du ciel de pavillon. Aucun problème pour moi car rien de visible quand tout est remonté. De plus j'ai recollé la base à la glue. Une petite photo comme promis. Le trait rouge c'est là où il faut mettre le tournevis.

Image


Merci beaucoup bien

Je vais retenter ce soir.

Qui a déjà, également, démonter les miroirs de courtoisie pour changer la lampe ?
Dans le manuel, ils indiquent qu'il faut passer chez le concessionnaire. Cela peut faire cher de la lampe à changer.
_________________
Cox Turbo 200CH Rouge Tornado - DSG.
Les motos : Triumph Bonneville SE 900 / Speed Triple SE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Trankill



Sexe: Sexe:Masculin
23 Fév 2012
Messages: 182
Ville : Montpellier

MessagePosté le: 17 07 12 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet de ne pas être d'accord avec theriton076.
Pour changer l'ampoule, il n'y a pas du tout besoin de démonter la base. Il faut juste enlever la partie translucide qui fait interrupteur.
Pour cela, si vous la regardez bien, vous verrez qu'il y a sur un bord du plastique translucide une petite encoche. C'est dans cette encoche qu'il faut mettre un petit tournevis pour faire levier et faire apparaître une patte en plastique. Il ne reste plus qu'à appuyer sur cette patte et le tour est joué.
La base noire par contre, ne doit pas bouger ! Donc, je ne suis pas d'accord avec les traits rouges.
Ce n'est pas évident à comprendre la première fois, mais après ça se démonte en 5s.
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 Selective, blanc ghiaccio, Pack sport Competizione 18", vitres AV et AR teintées, duplex Ragazzon H2 Racing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lastimperator



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juin 2011
Messages: 199
Ville : RP 94

MessagePosté le: 17 07 12 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Trankill a écrit:
Je me permet de ne pas être d'accord avec theriton076.
Pour changer l'ampoule, il n'y a pas du tout besoin de démonter la base. Il faut juste enlever la partie translucide qui fait interrupteur.
Pour cela, si vous la regardez bien, vous verrez qu'il y a sur un bord du plastique translucide une petite encoche. C'est dans cette encoche qu'il faut mettre un petit tournevis pour faire levier et faire apparaître une patte en plastique. Il ne reste plus qu'à appuyer sur cette patte et le tour est joué.
La base noire par contre, ne doit pas bouger ! Donc, je ne suis pas d'accord avec les traits rouges.
Ce n'est pas évident à comprendre la première fois, mais après ça se démonte en 5s.


Donc, j'essayerai en premier ta méthode, puis celle de "theriton076" et enfin l'arrachage de l'ensemble si je n'y arrive pas Laughing
_________________
Cox Turbo 200CH Rouge Tornado - DSG.
Les motos : Triumph Bonneville SE 900 / Speed Triple SE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2348
Ville : rouen

MessagePosté le: 17 07 12 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

En effet la méthode de Trankill est aussi valable car c'est celle décrite dans le PDF vendue avec le kit LED bluecar. Par contre si tu as l'occasion d'essayer la mienne, tu verras que c'est celle décrite dans le manuel d'entretien de la voiture. J'ai moi même essayé les 3 méthodes avant de comprendre comment ce démonte le plafonnier.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lastimperator



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juin 2011
Messages: 199
Ville : RP 94

MessagePosté le: 17 07 12 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussi, ce soir, à démonter le plafonnier arrière en 30 secondes. bien
Une simple pression exercée, avec un tournevis plat, sur le côté droit a suffi.

Par ailleurs, j'ai également réussi à démonter les miroirs de courtoisie pour changer les ampoules par des leds. Là aussi, un tournevis plat est nécessaire et doit être placé entre le support et la pare-soleil, sur le bord inférieur et au milieu.

J'ai remplacé les ampoules d'éclairage de la plaque arrière, également par des leds. Un message d'erreur s'affiche sur l'ODB.
_________________
Cox Turbo 200CH Rouge Tornado - DSG.
Les motos : Triumph Bonneville SE 900 / Speed Triple SE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
hacmenforever



Sexe: Sexe:Masculin
05 Avr 2014
Messages: 2

MessagePosté le: 05 04 14 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me prénomme François, habitant dans le sud de la France, et possesseur depuis peu d'une Giulietta 140 chevaux diesel (je vois les puristes me conspuer de rouler en mazout, mais j'assume Cool ).

J'ai un problème réellement handicapant : l'autoradio d'origine ne capte aucune station. Le véhicule n'étant plus sous garantie, je l'ai quand même emmenée au concessionnaire du coin. Non content d'être particulièrement désagréable, le technicien a diagnostiqué le support d'antenne desserré, qui pourrait être la source du problème (en plus de risquer des infiltrations d'eau). L'antenne étant bien fixé derrière le poste, j'ai bien envie de m'appuyer sur son diagnostic.

Cependant, il est nécessaire de démonter le ciel de toit ; ne voulant leur donner le moindre euro, j'aimerai tenter l'aventure tout seul.
L'un d'entre-vous pourrait-il me donner quelques conseils pour ne pas tout détruire ?

Un grand merci par avance,
François

PS : je suis également preneur de quelques infos pour le rétroviseur passager qui grince comme pas deux lorsqu'il se rabbat... Un coup de lubrifiant au "Silicone 3 EN 1" n'y a malheureusement rien changé Mad !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 05 04 14 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

WD40 pour ton rétro normalement ça devrait résoudre tes problèmes ! Pour ton toit aucune idée, perso je ne me lance pas la dedans !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
enkratno



Sexe: Sexe:Masculin
16 Jan 2014
Messages: 247
Ville : Au Sud

MessagePosté le: 05 04 14 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi les rétros grincent malgré Silicone, vais tenter la WD40 du coup.
J'ai aussi noté la méthode de changement d'éclairage AR,ça peut servir
_________________
Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1280
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 05 04 14 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

hacmenforever a écrit:
Bonjour à tous,

Je me prénomme François, habitant dans le sud de la France, et possesseur depuis peu d'une Giulietta 140 chevaux diesel (je vois les puristes me conspuer de rouler en mazout, mais j'assume Cool ).

J'ai un problème réellement handicapant : l'autoradio d'origine ne capte aucune station. Le véhicule n'étant plus sous garantie, je l'ai quand même emmenée au concessionnaire du coin. Non content d'être particulièrement désagréable, le technicien a diagnostiqué le support d'antenne desserré, qui pourrait être la source du problème (en plus de risquer des infiltrations d'eau). L'antenne étant bien fixé derrière le poste, j'ai bien envie de m'appuyer sur son diagnostic.

Cependant, il est nécessaire de démonter le ciel de toit ; ne voulant leur donner le moindre euro, j'aimerai tenter l'aventure tout seul.
L'un d'entre-vous pourrait-il me donner quelques conseils pour ne pas tout détruire ?

Un grand merci par avance,
François

PS : je suis également preneur de quelques infos pour le rétroviseur passager qui grince comme pas deux lorsqu'il se rabbat... Un coup de lubrifiant au "Silicone 3 EN 1" n'y a malheureusement rien changé Mad !



Salut
je ne peux pas t aider pour demonter le ciel de toit mais je me rapelle avoir vu sur le forum que sur les premieres juju certaines avaient des problemes d antenne
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
hacmenforever



Sexe: Sexe:Masculin
05 Avr 2014
Messages: 2

MessagePosté le: 06 04 14 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous vos conseils.

J'ai tenté d'enlever le ciel de toit depuis le coffre, mais n'osant pas forcer au risque de l'endommager, j'ai donc démonté le plafonnier arrière.
J'ai pu resserrer un peu le vis, mais ça ne semble pas suffisant car ça bouge toujours un peu...
Au niveau de la réception radio, cela n'a strictement rien changé. Il semblerait que cette antenne ne serve que pour le GPS (que je n'ai pas) : pensez-vous que changer ce fameux support pourrait tout de même corriger ce problème franchement ennuyeux ? Et si oui, où pourrais-je le trouver (modèle original ou type requin) ?

Une nouvelle fois, mes remerciements anticipés.
François
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum