Blue&Me et Android

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 07 07 12 16:32    Sujet du message: Blue&Me et Android Répondre en citant

Hello,

j'aimerais avoir quelques retours d'expérience sur le B&M associé à un téléphone Android...

Perso je n'arrive pas à une configuration convenable.

Soit j'envoie depuis mon téléphone mes contacts vers le B&M, et dans ce cas la présentation du numéro ne semble pas marcher....
Soit j'importe le répertoire depuis le B&M, et dans ce cas je me retrouve avec mon carnet d'adresse gmail complet, c'est à dire mes contacts téléphoniques ET mes contacts mails... Soit au moin les 3/4 des entrées inutiles...

Bref, ca ne semble vraiment pas intuitif cette affaire fou
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Ultraboss



Sexe: Sexe:Masculin
31 Jan 2012
Messages: 126
Ville : Tours

MessagePosté le: 07 07 12 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Cyrille,

Depuis que j'ai ma Juju, elle a tjrs été associée avec un tel android.
A chaque fois j'ai copié mon répertoire comme demandé.
Dans mon cas, tout mes contacts gmail ont un numéro car ils ne me servent que sur mon tel... donc je n'ai pas ton soucis Confused

Le seul soucis que je peux rencontré, c'est quand un numéro est enregistré en 06 ou +33 et lorsque je reçois l'appel c'est l'inverse donc l'affichage du nom du contact ne marche pas Sad
Aussi avec les numéros en +33 sont trop long donc il manque 2 chiffres en fin de numéro Rolling Eyes
_________________
Giulietta Super JTDm 140 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Gris - Projecteurs bi-Xénon - Toit ouvrant panoramique - Etriers de freins rouges - Vitres arrière sur-teintées + AV Glastint - Seuils de porte lumineux - Full LEDs
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 28 07 12 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de tout synchroniser... Comme le but n'est pas d'appeler depuis la voiture, je préfère voir qui m'appelle.


Par contre, c'est vraiment une bonne blague ce B&M...



Extrait du journal d'appel de mon téléphone. Échange avec une personne ("Cédric"), je l'appelle, il m'appelle, à 10mn d'intervalle.

Tout celà a eu lieu à au moins 200kms de la Giulietta, mais dès que je rentre dans la voiture avec le téléphone, la synchro marche bien et le B&M récupère les infos du téléphone ; je peux donc consulter le journal d'appels via l'écran de l'ordi de bord de la Juliette.

sauf que je vous laisse juger comment il traite les infos.... Un coup Nom-prénom, un coup prénom-nom. Un coup numéro en 06..., l'autre en +336.....
Ca fait vachement sérieux !!!!



Certes, ca pourrait venir du téléphone (je ne connais pas le protocole d'échange et les données véhiculées entre les 2), mais bon, forte présomption de culpabilité du B&M Laughing

Et du coup mes problèmes mentionnés plus haut ne m'étonnent plus trop Laughing
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sebkika



Sexe: Sexe:Masculin
14 Avr 2012
Messages: 189

MessagePosté le: 21 08 12 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais ajouter un soucis , je possède un xperia mini pro qui était sous android 2.2.3 et j'ai migré sous android ics 4.0 .
Aucun soucis pour faire reconnaitre le telephone par le blue and me avant , je migre sous ics impossible de l'appareiller il me demande jamais le code pin .
J'ai fini par trouver la solution sur des forum etrangé , il faut envoyer un contact par Bluetooth et la on reçois une fiche ou on peut mettre le code pin , pour l'instant j'ai testé rapidement , on verra à l'usage.
_________________
Giulietta Super Multiair 170 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Noir - Toit ouvrant panoramique - Vitres arrière sur teintées - Alarme - Étriers rouges -
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 21 08 12 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également migré mon smartphone vers ICS, il y a déjà un petit moment, Samsung est réactif pour les mises à jour, et je n'ai pas eu de problème particulier pour le connecter au Blue&Me cela n'a rien changé. Par contre j'ai toujours les mêmes défauts recensés par cyrille. Au passage je pense que Fiat a conscience des faiblesses du Blue&Me en l'abandonnant progressivement puisque la Fiat 500L adopte le U-Connect le système multimédia des Chrysler.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sebkika



Sexe: Sexe:Masculin
14 Avr 2012
Messages: 189

MessagePosté le: 21 08 12 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sony a laissé passer des bugs on verra bien.
_________________
Giulietta Super Multiair 170 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Noir - Toit ouvrant panoramique - Vitres arrière sur teintées - Alarme - Étriers rouges -
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum