Nouvelle Mercedes Classe A vs Giulietta

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 01 07 12 21:32    Sujet du message: Nouvelle Mercedes Classe A vs Giulietta Répondre en citant

On commence à trouver les premières prises en main de la nouvelle classe A (W176) sur le web...Et c'est vrai qu'elle va être une concurrente redoutable pour la Giulietta, car elle a comme elle, ce qui est nouveau, un côté émotionnel que l'on ne trouvait pas jusqu'à présent sur les vedettes teutonnes du segment des compactes premium, A3 d'Audi et nouvelles séries 1 de BMW. Ca pourrait faire assez mal, si on rajoute l'image en béton réelle ou supposée, de la "qualité allemande" et ce alors qu'Alfa paraît à l'abandon avec sa gamme rabougrie qui n'évolue pas. Toutefois, à l'examen détaillé des prestations, je ne suis pas sûr que Juliette soit démunie dans une confrontation "objective". La définition de l'A 250 est en effet très proche de la QV (moteur 4 cylindres turbo de 211 ch pour la première vs. 235 ch pour la seconde, aux prestations tous les 2 élevées mais à la sonorité jugée trop timide dans les 2 cas...),tenue de route très sûre mais ESP très (trop?) efficace et donc un peu castrateur. On peut penser que la Mercedes sera un peu au dessus en finition, quant au style chacun ses goûts mais Juliette est loin d'être dans les choux en termes de prestations et de technologie...Le seul argument objectif que la Mercedes peut faire valoir, c'est sa boîte auto séquentielle à 7 rapports alors que la TCT n'est pas disponible sur la QV...Si Fiat voulait bien encore un tout petit peu investir a minima dans ses gammes européennes, cela ne devrait pas être un problème.
Reste qua le prix d'une QV ne dépasse pas, si l'on peut dire, 38.000 EUR avec toutes les options alors que pour l'A250, le prix de base est de plus de 45.000 EUR ce qui signifie qu'on atteindra facilement 50.000 EUR voire plus en pratique si l'on veut se faire plaisir. On est alors dans un autre monde...Finalement, quand je regarde ma Giulietta, je constate que son pouvoir de séduction reste intact!!
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Farnaby



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 49

MessagePosté le: 02 07 12 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les premiers dessins de la classe A m'avaient beaucoup plu. Maintenant que j'ai bien regardé l'auto, je la trouve surdessinée, presque torturée, avec des gimmicks qui vont la faire vieillir très vite. Si l'on ajoute des moteurs Renault, un arrière de Citroën et des prix très premium, je la trouve nettement moins sexy. Bref, je crois que je préférerais même une nouvelle A3.

Quoi qu'il en soit, je ne crois pas qu'elles aient la même clientèle, et que donc la classe A ne prendra pas beaucoup de clients à l'Alfa.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 02 07 12 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que cette nouvelle class A ressemble etrangement au dernier modele Class B de l'avant, en plus agressif. Je n'aime pas l'arriere, trop banal (on dirait une Leon Fr avec ses ouies). La Giulietta reste largement en tete coté design pour moi bien

Reste tout de meme a voir en vraie, les photos sont souvent trompeuses Rolling Eyes
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 02 07 12 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Farnaby a écrit:
Quoi qu'il en soit, je ne crois pas qu'elles aient la même clientèle, et que donc la classe A ne prendra pas beaucoup de clients à l'Alfa.

Ca reste deux voitures premium du segment C.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lastimperator



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juin 2011
Messages: 199
Ville : RP 94

MessagePosté le: 04 07 12 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

La face avant de la nouvelle class A me plaît, surtout dans sa version AMG, le reste m'apparaît peu harmonieux, les volumes presque déséquilibrés entre un capot assez long et l'arrière court.

Je lui préfère nettement la nouvelle volvo V40, qui est dans la même gamme de tarif que l'Alfa :

http://automobile.challenges.fr/essais/20120621.LQA2983/volvo-v40-nouvelle-victoire-de-la-suede.html
_________________
Cox Turbo 200CH Rouge Tornado - DSG.
Les motos : Triumph Bonneville SE 900 / Speed Triple SE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 05 07 12 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

video de presentation de la Class A bien sympa. L'interieur est juste mortel et les options technologiques hallucinantes meme si deja vue pour la plupart, la elles y sont quasi toutes!

http://www.youtube.com/watch?v=nRRb7wPnzm8
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 05 07 12 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'attend de voir en vrai mais elle paraît sympa question design cette Mercedes ! Mais ce n'est pas la même cible d'acheteurs que la Giulietta, vu les tarifs pratiqués.

Autre nouveauté premium la Volvo V40 qui a de la gueule et qui selon les premiers essais a très bon comportement routier, avec de bons moteurs, les turbo essence Ecoboost Ford et le cinq cylindres diesel maison.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sebkika



Sexe: Sexe:Masculin
14 Avr 2012
Messages: 189

MessagePosté le: 05 07 12 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas la console trop de boutons sinon en AMG elle est pas mal.
_________________
Giulietta Super Multiair 170 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Noir - Toit ouvrant panoramique - Vitres arrière sur teintées - Alarme - Étriers rouges -
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum