triste rumeur
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 27 06 12 21:34    Sujet du message: triste rumeur Répondre en citant

http://www.caradisiac.com/Fiat-pret-a-lacher-Alfa-Romeo-a-Volkswagen-pour-s-allier-a-Suzuki-79422.htm



si sa se fait je n'acheterai plus alfa oh non
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



lastimperator



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juin 2011
Messages: 199
Ville : RP 94

MessagePosté le: 27 06 12 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ?

Seat, Skoda, entre autres, n'ont pas eu à se plaindre d'appartenir au groupe VAG.

La rigueur germanique alliée à la patte italienne, ce n'est pas le mariage de la carpe et du lapin.
_________________
Cox Turbo 200CH Rouge Tornado - DSG.
Les motos : Triumph Bonneville SE 900 / Speed Triple SE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 27 06 12 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa romeo passé chez Fiat; bon admettons quoique cela ne m'a vraiment enchanté.
Mais la, Alfa chez VW, chez les Allemands, non ça c'est n'importe quoi.
Skoda, Seat ce n'est pas pareil
Deja qu'il a bien fallu accepter un moteur Fiat dans l'Alfa, nous mettre un moteur de char non.
Confused
_________________
105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 27 06 12 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

sa ne te derangerai pas si ils rachetaient peugeot ou renault??des flottes de vehicule d'entreprise, alfa devenant une marque de consommation,achete alfa=voiture fiable deutch qualitad (Laughing),alfa voiture tous le monde? personellement je veus pas d'un tdi ou d'un tfsi ce groupe est en train de tous mangé un jour on aura le choix entre un mercedes tdi ou une audi tdi.

La rigueur germanique pour moi est incompatible avec les italiennes ssans parler du rebadgage en gros aujourd'hui si sa se faisai la giulietta serai sur une base de golf6 haha
sans parle du design tous rechauffé des restilages etc....nan merci

j'acheterai ces pseudo francaise remarque j'avais hesité entre la megane rs ou la juju qv
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Farnaby



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 49

MessagePosté le: 28 06 12 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est qu'une rumeur, et je n'y crois pas une seconde. Mais moi non plus, je n'achèterais plus d'Alfa si Alfa devenait VW. Quitte à acheter allemand, j'achèterais vraiment allemand, BMW par exemple.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mangi01



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juil 2010
Messages: 178
Ville : Lausanne - Suisse

MessagePosté le: 28 06 12 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est vrai, je ne m'en remettrais pas, moi qui suis tellement fier de rouler dans autre chose que dans une marque d'eléctroménager appartenant au groupe VAG Sad ceci dit, j'étais en Italie ce week-end et malheureusement on ne croise que des A3 sans âme et des Golf Tdi grises pas cool Même le italiens n'achètent plus leurs marques, c'est pathétique ce que Marchionne à fait avec ce joyau (2 modèles au catalogue) du jamais vu dans l'histoire de la marque oh non
_________________
Giulietta QV blanc ghiaccio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ttfr



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2011
Messages: 101
Ville : PARIS 19

MessagePosté le: 28 06 12 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal qu'il y ait des rumeurs quand on voit la gestion déplorable du groupe Fiat !

Une marque comme Alfa avec seulement 2 modèles au catalogue ?

La 159 pas remplacée, la GT pas remplacée, La brera pas remplacée, Le spider pas remplacé, la mito à 4 ans et pas de restylage ! ses défauts même pas corrigés. La giulietta n'a pas droit à une gamme complète, pas de Coupé pas de SW.

Pour Fiat ce n'est guère mieux, il ne reste que la 500 et la Panda les autres modèles sont vieillissants, la Bravo à 5 ans et pas de restylage ni de remplacante, on de ne pas remplacer la punto qui a dèjà 7 ans ! sans parler des Multipla Croma non remplacés et ce n'est pas en rebadgant des Dodge que çà va aller mieux.

Sans parler de Lancia.

Ils attendent que les clients passent à la concurrence ? ce que je n'aimerais pas faire je suis trés content de mes Fiat-Alfa depuis 11 ans
_________________
ALFA GIULIETTA 1.4 TJET 120 DISTINCTIVE
FIAT 500 1.2 Lounge
LADA 2107 / Trabant 601 S
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sebkika



Sexe: Sexe:Masculin
14 Avr 2012
Messages: 189

MessagePosté le: 28 06 12 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre j'apprecie qu'il y a pas de restylage ou tres leger , le vehicule se demode moins vite quand on voit la concurrence avec des restylages tout les 2 ans qui modifient completement le projet de base .
J'espere qu'ils vont rebondir en 2014 avec des nouveaux projets dignes.
_________________
Giulietta Super Multiair 170 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Noir - Toit ouvrant panoramique - Vitres arrière sur teintées - Alarme - Étriers rouges -
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lastimperator



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juin 2011
Messages: 199
Ville : RP 94

MessagePosté le: 28 06 12 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

mangi01 a écrit:
Si c'est vrai, je ne m'en remettrais pas, moi qui suis tellement fier de rouler dans autre chose que dans une marque d'eléctroménager appartenant au groupe VAG Sad ceci dit, j'étais en Italie ce week-end et malheureusement on ne croise que des A3 sans âme et des Golf Tdi grises pas cool Même le italiens n'achètent plus leurs marques, c'est pathétique ce que Marchionne à fait avec ce joyau (2 modèles au catalogue) du jamais vu dans l'histoire de la marque oh non


Il ne faut tout de même pas exagérer. Il y a, je te l'espère, des choses bien plus importantes dans la vie pour ne pas remettre sa santé aux seules vicissitudes et/ou errements commerciaux du groupe Fiat.
_________________
Cox Turbo 200CH Rouge Tornado - DSG.
Les motos : Triumph Bonneville SE 900 / Speed Triple SE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geoff



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2012
Messages: 412
Ville : Namur

MessagePosté le: 28 06 12 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

le sav serait peut etre meilleur?
_________________
Giulietta distinctive 1.4 120ch
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 28 06 12 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

lastimperator a écrit:
mangi01 a écrit:
Si c'est vrai, je ne m'en remettrais pas, moi qui suis tellement fier de rouler dans autre chose que dans une marque d'eléctroménager appartenant au groupe VAG Sad ceci dit, j'étais en Italie ce week-end et malheureusement on ne croise que des A3 sans âme et des Golf Tdi grises pas cool Même le italiens n'achètent plus leurs marques, c'est pathétique ce que Marchionne à fait avec ce joyau (2 modèles au catalogue) du jamais vu dans l'histoire de la marque oh non


Il ne faut tout de même pas exagérer. Il y a, je te l'espère, des choses bien plus importantes dans la vie pour ne pas remettre sa santé aux seules vicissitudes et/ou errements commerciaux du groupe Fiat.


Je pense que c'etait dit de manière ironique... Rolling Eyes
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mangi01



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juil 2010
Messages: 178
Ville : Lausanne - Suisse

MessagePosté le: 28 06 12 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Zao666 a écrit:
lastimperator a écrit:
mangi01 a écrit:
Si c'est vrai, je ne m'en remettrais pas, moi qui suis tellement fier de rouler dans autre chose que dans une marque d'eléctroménager appartenant au groupe VAG Sad ceci dit, j'étais en Italie ce week-end et malheureusement on ne croise que des A3 sans âme et des Golf Tdi grises pas cool Même le italiens n'achètent plus leurs marques, c'est pathétique ce que Marchionne à fait avec ce joyau (2 modèles au catalogue) du jamais vu dans l'histoire de la marque oh non


Il ne faut tout de même pas exagérer. Il y a, je te l'espère, des choses bien plus importantes dans la vie pour ne pas remettre sa santé aux seules vicissitudes et/ou errements commerciaux du groupe Fiat.


Je pense que c'etait dit de manière ironique... Rolling Eyes


Bien entendu que c'était ironique Smile je voulais juste dire que je trouvais désolant qu'une marque aussi mythique que la nôtre pouvait se vendre comme une vulgaire marchandise. Aujourd'hui il n'y a plus de place pour la passion, uniquement le profit à cour terme. Je suis peut-être trop nostalgique Crying or Very sad .
_________________
Giulietta QV blanc ghiaccio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalla




03 Déc 2011
Messages: 139

MessagePosté le: 28 06 12 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que vous vous emballez un peu dans le sens où le passage par VAG n'est pas si honteux que cela.
c'est peut être un moyen de pouvoir garder la marque et de pourquoi pas faire progresser encore les alfa sur certains points (Qualité / Fiabilité / Service Client)
Et puis que je sache Lamborghini a su garder ses valeurs de design, d'image et de tempérament.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 28 06 12 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

je me rapelle pas avoir eu de probleme de fiabilité?meme avec ma grande puntoparce que vw c'est fiable?faut mieux eviter leur forum Very Happy le sav est a chier alors arreté avec les idées percu les plastiques moussé me sert a rien comme leur finition et leur interieur austere remarque comme la carroserie de leur corbillard
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 28 06 12 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment il ne s'agit que de rumeurs circulant sur Internet de temps à autre, qui ressortent de manière cyclique, pour le moment ça tient plus du hoax que de l'information vérifiée et avérée.

Enfin je ne vois pas Fiat lâcher Alfa après avoir conclu un accord avec Mazda, il y a eu un communiqué officiel Alfa, ce n'est pas pour lâcher la marque 3 mois après.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tidou33



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2010
Messages: 251
Ville : colmar

MessagePosté le: 29 06 12 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui enfin je prefere que cela se fasse plutot que de voir la marque mourir...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GUZZI



Sexe: Sexe:Masculin
23 Jan 2012
Messages: 14
Ville : DOLE

MessagePosté le: 30 06 12 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez raison concernant les italiens et leurs voitures; il y a bientôt plus de VW-AUDI-
OPEL que de FIAT/ALFA/LANCIA en Italie !. Idem pour la moto (je roule en GUZZI). Il y a
beaucoup plus de trails BMW GS en Italie que de MOTO-GUZZI Stelvio !. Le bouquet: un motard
français en promenade dans les Alpes (côté Français) avec une GUZZI Stelvio a fait une pose parmi d'autres motards qui étaient Italiens; ils roulaient tous en BMW 1200 GS et n'étaient pour la plupart même pas au courant qu'il existait chez eu une machine qui pouvait soutenir la comparaison ! Ils étaient d'ailleurs très surpris de voir une machine italienne en France avec un français à son guidon ! Bref les traditions se perdent et pour l'Italie s'est pas gagné car même les italiens préfèrent rouler avec des voitures ou des motos allemandes !

PS: D'ailleurs il n'y a qu'à regarder avec quelle voiture roulent les huiles (minitres)Italiennes il y a beaucoup plus de BMW série 7 que de MASERATI Quatroporte !

GUZZI
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
hourra-eugene



Sexe: Sexe:Masculin
26 Aoû 2012
Messages: 45
Ville : Lons le Saunier

MessagePosté le: 13 09 12 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vois ce que BMW a fait de la mini, après avoir pris le contrôle de rover , ça laisse rien prévoir de bon .
Quand a Alfa s'il suit le même style de stratégie que Rover en oubliant de renouveler sa gamme ça sent le brulé .
Crying or Very sad
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 13 09 12 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

GUZZI a écrit:
Vous avez raison concernant les italiens et leurs voitures; il y a bientôt plus de VW-AUDI-
OPEL que de FIAT/ALFA/LANCIA en Italie !. Idem pour la moto (je roule en GUZZI). Il y a
beaucoup plus de trails BMW GS en Italie que de MOTO-GUZZI Stelvio !. Le bouquet: un motard
français en promenade dans les Alpes (côté Français) avec une GUZZI Stelvio a fait une pose parmi d'autres motards qui étaient Italiens; ils roulaient tous en BMW 1200 GS et n'étaient pour la plupart même pas au courant qu'il existait chez eu une machine qui pouvait soutenir la comparaison ! Ils étaient d'ailleurs très surpris de voir une machine italienne en France avec un français à son guidon ! Bref les traditions se perdent et pour l'Italie s'est pas gagné car même les italiens préfèrent rouler avec des voitures ou des motos allemandes !

PS: D'ailleurs il n'y a qu'à regarder avec quelle voiture roulent les huiles (minitres)Italiennes il y a beaucoup plus de BMW série 7 que de MASERATI Quatroporte !

GUZZI


Par contre la police ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gmac



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juil 2012
Messages: 39
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 17 09 12 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien perso, moi je trouve ça très positif.

Pourquoi ??? parce que VW a su conserver l'image de chacune des marques du groupe.
Seat est resté orienté pseudo sportif, ciblant les jeunes. Skoda est resté ciblé familiale accessible, Audi est resté haut de gamme et VW dans son segment.

Je sais pas pour vous, mais ça me fait quand même mal au cul de voir toutes les merdes qu'on a sur nos Juju alors que le ticket d'entrée n'est pas bon marché.

Alfa va probablement droit dans le mur, même les italiens ralent sévèrement sur les finitions et les problèmes.

Pour moi, alfa a perdu son image depuis bien longtemps... depuis l'arrivée des V6 holden je pense.

Et puis quel est l'avenir de la marque devant les rouleaux compresseurs allemands qui ont des budgets développement importants ? Le développement technologique va a une vitesse fole, motorisation hybride, électronique embarquée, normes Euroxx. Tout ça coute un fric monstre et joue un role primordial pour qu'une voiture se vende.

VW va savoir imposer une rigueur de fabrication, une qualité a peu prés constante tout en préservant l'éthique de la marque. Quand au motorisations VW, je pense qu'il n'y a pas trop à se pleindre. Le 2.0 tfsi est génial pour une sportive, bien supérieur au 1750. le 1.4 tfsi est comparable au 1.4 mj.

Pensez également à l'image de la marque. Les gens sont plus rassurés d'acheter du VW que de l'alfa... il n'y a qu'à voir le succés commercial de Seat et Skoda (pas seulement en France). Le nombre d'octavia qu'on voit en Suisse en est un exemple.
_________________
Espagne 1 - Italie 1
Leon sport up TDI 140 - Giulietta 2.0 JTDM 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum