1750QV.....maudite??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
1750



Sexe: Sexe:Masculin
25 Juin 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 25 06 12 22:18    Sujet du message: 1750QV.....maudite?? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je regarde néanmoins avec attention vos discussions depuis queleques temps.
En effet j'ai l'impression d'être le seul chat noir possédant une 1750QV qui passe plus de temps à la concession que sur la route.
Désolé de ne pas respecter le dogme d'un problème par message, mais j'aurai peur d'encombrer le forum!!
En effet, tout commence dans le bonheur en aout 2010 de recevoir une des premiere 1750 tombée de la chaine (en remplacement d'un GT et en complement d'un Bertone 2000 de 1973),avec pendant 1 an les seuls soucis de trappe à essence et de pommeau de levier de vitesse....très classiques.
12 mois et 18 000 Km plus tard, arrêt sur l'autoroute....2 bobines d'allumage et quelques galères pour récupérer mon véhicule à 600 bornes de chez moi.
Depuis ma vie est un enfer, a l'heure où je post, ma belle est pour la 5eme fois sur la dépanneuse pour des problèmes....inconnus.
Diverses reprog,remplacement de capteurs, de la batterie, rien n'y fait, depuis 1 mois je ne fais pas 300 km sans appeller l'assistance!!!
je passe sous silence la clim "vide" en 18mois!!!
J'ai dans un premier temps sollicité une extension gratuite de la garantie et je reclame aujourd'hui le remplacement du véicule, sans reponse à ce jour.
Suis-je le seul dans cette galère??? Merci de vos conseils et de votre soutien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 25 06 12 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

bah j'espere pas que sa puisse m'arriver...j'ai que 9000km aucun probleme mecanique a ce jour
elle a été fabrique durant le mois de septembre 2010
sinon j'ai eu quand meme:
- condensation dans les 2phares a l'avant et 1 à l'arriere changé
-souflet de frein a main se deboitant changé
-infiltration d'eau dans le hayon resolu
-frein qui sifle resolu
-trappe a essence bloqué resolu
-grincement de la pedale d'embrayage resolu

j'espere que la liste va s'arreter la, en esperant qu'un geste sera fait en votre faveur de la part d'alfa

ps:j'ai tjr eu un vehicule de courtoisi avec le sourire et un café
voila
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 25 06 12 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour toi, et désolé (si l'on peut dire...) de ne pouvoir être solidaire de tes soucis et ne pouvoir relater aucun incident significatif après 23.000 km. Les seuls dysfonctionnements ont été le miroir du rétroviseur AVG qui vibrait et le pommeau de levier de vitesse qui avait un peu de jeu à 18.000 km (problème connu) le tout changé sous garantie. Pour le reste RAS et donc beaucoup de plaisir avec cette voiture.
Mais ton expérience est hallucinante d'autant que cela semble être venu d'un seul coup, il faut absolument qu'Alfa se bouge et procède soit à la solution définitive des problèmes, soit au remplacement du véhicule. S'ils traînent les pieds, il faut faire constater ces problèmes par huissier et prévenir que tu vas engager une procédure, le vice caché est assez évident semble-t-il.
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Schtroumf bleu



Sexe: Sexe:Masculin
25 Sep 2011
Messages: 81
Ville : PUY DE DOME (63)

MessagePosté le: 26 06 12 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

--Salut 1750--


--Comme les autres, je ne peux que compatir à tes problèmes, en espérant que ceux ci soient enfin résolus par ALFA!!!!!!!

--Ma QV est plus récente (octobre 2011) et totalise actuellement 12000kms de bonheur.

--Je n'ai eu que un grillon au niveau de l'habillage sous le volant (réglé par moi) et le dossier du siège conducteur qui grince (j'ai mis du WD40 sans succès pour l'instant).

--Bonn chance.

Schtroumf bleu


--Mise à jour du 06/09/2012--

--Suite à mes vacances au Portugal, ma QV totalise actuellement 20.000kms, et tout fonctionne à merveille. J'ai évidemment toujours mon grillon au niveau du dossier du siège conducteur. Mais c'est tout.
--Je viens de faire une vidange intermédiaire avec changement du filtre à huile.
--Par contre mes jantes 18P souffrent dès qu'elles rencontrent des trottoirs!!!!!!

Schtroumf bleu
_________________
Possède: Alfa Giulietta Véloce
/ Alfa 75 V6 QV


Dernière édition par Schtroumf bleu le 06 09 12 11:04; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 26 06 12 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

@Schtroumpf bleu: pardon si je suis un peu hors sujet...Mais je lis dans ta signature que tu possèdes 2 BMW e28 et e35 et pas des moindres (M5 et 535i). Ma question: est-ce que la QV ne te paraît pas fade à côté, notamment au point de vue moteur? Moi j'apprécie beaucoup l'homogénéité et le caractère typé grand tourisme de ma QV, mais c'est vrai que les sensations moteur d'un 6L BMW n'ont rien à voir avec le côté aseptisé du TBI (j'ai souvent l'occasion de conduire une 130i et il y a une grosse différence de sonorité et de caractère, surtout en haut du compte-tours, même si le TBI est agréable et qu'au final, je n'échangerai pas ma Giulietta! Very Happy)
Mes excuses pour cette digression, et de nouveau bon courage à 1750 dans ses galères!
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ghjasè




29 Avr 2012
Messages: 103

MessagePosté le: 26 06 12 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

la condensation dans les phares est un problème pris en charge par la garantie? qu'est-ce que ça risque? (j'avais tout le temps ça dans les 2 phares avant de mon ancienne mito, ça ne ma jamais causé de souci)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lio



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 318

MessagePosté le: 26 06 12 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ghjasè a écrit:
la condensation dans les phares est un problème pris en charge par la garantie? qu'est-ce que ça risque? (j'avais tout le temps ça dans les 2 phares avant de mon ancienne mito, ça ne ma jamais causé de souci)


Oui moi aussi, je ne l'ai pas fait refaire.. Dès que le soleil pointe le bout de son nez ça disparait Wink
_________________
- Alfa Romeo Giulietta 1.6 Jtdm @ 140ch-380Nm - Bleu Profond
- Alfa Romeo Spider 916 2L TS 155ch - Rosso Alfa

Mon topic => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2840.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 26 06 12 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

alors la condensation
-d'un point de vue esthetique c'est moche et sa laisse des traces
-a long terme pour les xenons sa peu cramer l'ampoule(peut etre plus) l'humidité et l'electricité ne fon pas bon menage
-sa peu empirer, une ptite trainé au debut pui un peu plus etc...
voila desole pour le HS
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full


Dernière édition par mickia93150 le 26 06 12 22:26; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 26 06 12 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne est de janvier 2011 avec 17000km et elle a été une seul fois en concession depuis que je l'ai... pour sa revision. Razz

Rien à lui repprocher. Very Happy

Certaines on des soucis de sondes lambda et de bobine mais à ma connaissance c'est rare.

Pour le remplacement du véhicule c'est loin d'être gagné à mon avis, contact alfa france qu'il mette en expert venu d'Italie sur le sujet.
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
1750



Sexe: Sexe:Masculin
25 Juin 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 05 07 12 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses.
Finalement,changement de la centrale de gestion moteur, pour finalement s'appercevoir que le cable de masse du demarreur est deffectueux!!!!
Mon concessionnaire c'est confondu en excuses car ce cable a été modifié depuis la sortie du 1750 donc je ne dois pas être le seul à avoir connu des soucis!!
Par contre le service relation client est absolument innexistant et inefficace.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum