Problème d'assurance
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gauthier



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2012
Messages: 9
Ville : REIMS

MessagePosté le: 22 06 12 16:36    Sujet du message: Problème d'assurance Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aurai du avoir ma Giulietta ce soir mais comme l'assurance en a décidé autrement ce ne sera pas le cas.

Je suis à la Maif et comme j'ai moins de 5 années de permis il ne veulent pas m'assurer.

Quelqu'un connaitrait-il une assurance qui assure facilement?

La je suis quelque peu dépité puisque pas d'assurance pas de GUGU!!

Help!!

merci par avance!
_________________
Giulietta 2.0 Jtdm 140 ch Exclusive, Pack sport 18, blanc ghiacco
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



Cutmaster67



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juin 2011
Messages: 94
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 22 06 12 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je comprend tout à fait ton désarroi, étant donné que j'ai été dans ce cas la il fut un temps et avec une Alfa.love
Moi c'était avec la Macif qui m'avait caremment sorti que le rapport poids puissance de la voiture était bien trop elevé pour un jeune conducteur (pour info c'était une Alfa 147 JTD 16v 140ch).
Bref, comparaison directe avec une ferrari, alfa = voiture de sport, ils m'ont fait tous les préjugés à la con possible, prend une 106 comme tout le monde... mauvais
Résultat, je suis allé chez un courtier en assurance, qui a trouvé en quelques clics une assurance qui pouvait m'assurer.
Pour information, le courtier était Draber Neff à Strasbourg, mais je pense qu'ils doivent avoir des agences ailleurs. Au final, via eux, je m'était retrouvé assuré chez Allianz, et pas des prix exhorbitants comme la conseillere de Macif m'avait assuré avec un grand sourire narquois.
Elle m'avait dit texto, si, vous trouverez une assurance, mais a 2000€ l'année, pas en dessous. Je crois que j'en était ressorti avec une assurance a 700 ou 800€ a l'année finalement.
En espérant t'avoir aidé.
_________________
Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MaD




19 Juin 2012
Messages: 111

MessagePosté le: 22 06 12 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sans indiscrétion, vous avez quel âge tout les deux ? Parce que à 20 ans je vais surement aussi rencontrer le problème. Je vais essayer de faire valoir le fait que j'ai déjà fait 50.000Km avec zéro pépins, zéro amendes, zéro points perdus...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cutmaster67



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juin 2011
Messages: 94
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 22 06 12 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

MaD a écrit:
Sans indiscrétion, vous avez quel âge tout les deux ? Parce que à 20 ans je vais surement aussi rencontrer le problème. Je vais essayer de faire valoir le fait que j'ai déjà fait 50.000Km avec zéro pépins, zéro amendes, zéro points perdus...


Euuh, je vais sur la trentaine tout doucement dorénavant... Embarassed
C'était il y a un moment cette affaire :p
_________________
Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MaD




19 Juin 2012
Messages: 111

MessagePosté le: 22 06 12 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pensez qu'a 20 ans sans aucuns antécédents et au près de l'assureur familial je peux prétendre à une JTDM 105 voir une TJET 120 ?

Parce que honnêtement parfois je comprends pas, on nous emmerde avec ça alors que pas plus tard que le mois dernier, j'ai vu dans mon quartier un "Jeune d'origine magrébine" d'une vingtaine d'année habillé d'un magnifique survet lacoste avec la casquette assortie, au volant d'un porche Cayenne S ( ca tappe dans les 400ch si je me souvient bien) AVEC UN "A" au cul. Comment est il assuré alors ?
Pour ce qui est du financement du véhicule j'ai ma petite idée.. Neutral
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 22 06 12 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

ipac 64 essaye mon ancienne assurance elle est très bien! tu a des moteur d'assurance sur internet qui te trouvera l'assurance la moin chere et qui t'assurera evidemment,les assurances les plus connu ne son pas forcement les meilleures!
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Farnaby



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 49

MessagePosté le: 22 06 12 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

La Maaf a aussi refusé de m'assurer (42 ans mais première auto achetée et assurée; 14 ans de permis et beaucoup de km dans autos louées ou celles des parents). Du coup j'ai opté pour DirectAssurace (ça appartient à Groupama je crois, mais ça n'existe que sur internet.). Je paye 950 euros je crois, et 20 % de moins l'année prochaine si aucun pépin d'ici là.

Tout s'est très bien passé pour les papiers : rapide, efficace.

Bon, maintenant, je ne sais pas ce que cet assureur vaut en cas de problème, et j'espère n'avoir jamais à le savoir...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lastimperator



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juin 2011
Messages: 199
Ville : RP 94

MessagePosté le: 22 06 12 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

MaD a écrit:
Vous pensez qu'a 20 ans sans aucuns antécédents et au près de l'assureur familial je peux prétendre à une JTDM 105 voir une TJET 120 ?

Parce que honnêtement parfois je comprends pas, on nous emmerde avec ça alors que pas plus tard que le mois dernier, j'ai vu dans mon quartier un "Jeune d'origine magrébine" d'une vingtaine d'année habillé d'un magnifique survet lacoste avec la casquette assortie, au volant d'un porche Cayenne S ( ca tappe dans les 400ch si je me souvient bien) AVEC UN "A" au cul. Comment est il assuré alors ?
Pour ce qui est du financement du véhicule j'ai ma petite idée.. Neutral


En quoi, le fait d'être un jeune d'origine arabe a une quelconque influence sur l'assurance ?
L'assureur ne demande pas la nationalité, que je sache.
_________________
Cox Turbo 200CH Rouge Tornado - DSG.
Les motos : Triumph Bonneville SE 900 / Speed Triple SE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
geoffrowley



Sexe: Sexe:Masculin
14 Mai 2012
Messages: 67
Ville : avignon

MessagePosté le: 23 06 12 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous,

niveau assurance je suis chez AXA en tout risque sur une Giulietta qv,
je suis agé de 26 ans et j'ai 32%de bonus mon assurance me reviens a 82euro par mois! Razz
Donc pour en conclure je pense qu 'il ne faut pas hésiter comme certain l on deja dit de voir plusieurs assurance et les mettre en concurence personnellement c'est ce que j'ai fais et sa a marcher.

bonne route a tous ca roule
_________________
Alfa Giulietta 1750 Tbi QV/ noir etna/ jante 18 aero titane/ toit panoramique
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gauthier



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2012
Messages: 9
Ville : REIMS

MessagePosté le: 23 06 12 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponse!

J'ai enfin réussi à trouver : Direct Assurance.

Mais ça ne c'est pas fait sans difficultés!! Je vais donc la chercher ce matin et ne suis pas passé loin de devoir revendre ma voiture avant meme d'avoir pu la conduire!!!
_________________
Giulietta 2.0 Jtdm 140 ch Exclusive, Pack sport 18, blanc ghiacco
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaD




19 Juin 2012
Messages: 111

MessagePosté le: 23 06 12 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

lastimperator a écrit:
MaD a écrit:
Vous pensez qu'a 20 ans sans aucuns antécédents et au près de l'assureur familial je peux prétendre à une JTDM 105 voir une TJET 120 ?

Parce que honnêtement parfois je comprends pas, on nous emmerde avec ça alors que pas plus tard que le mois dernier, j'ai vu dans mon quartier un "Jeune d'origine magrébine" d'une vingtaine d'année habillé d'un magnifique survet lacoste avec la casquette assortie, au volant d'un porche Cayenne S ( ca tappe dans les 400ch si je me souvient bien) AVEC UN "A" au cul. Comment est il assuré alors ?
Pour ce qui est du financement du véhicule j'ai ma petite idée.. Neutral


En quoi, le fait d'être un jeune d'origine arabe a une quelconque influence sur l'assurance ?
L'assureur ne demande pas la nationalité, que je sache.



Je savais bien que j'allais être mal compris Neutral J'ai bien précisé le style vestimentaire genre survet et casquette pour montrer que c'est pas le genre à avoir fait une thèse sur la mécanique quantique mais plutot le genre à dealer dans les halls, ce qui explique ce type de véhicule à son age. Mais bon ca c'est un autre problème, je ne veux pas créer un débat là dessus on est pas là pour ça, passons !

La question restant, comment fait-il pour rouler en Porche Cayenne S avec un A ? Parceque si lui y arrive, on a pas de soucis à se faire pour assurer nos Giulietta même à 20 ans !
Mais j'aimerais connaitre "l'astuce". Ça pourrait servir à tout le monde
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lastimperator



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juin 2011
Messages: 199
Ville : RP 94

MessagePosté le: 23 06 12 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

MaD a écrit:
lastimperator a écrit:
MaD a écrit:
Vous pensez qu'a 20 ans sans aucuns antécédents et au près de l'assureur familial je peux prétendre à une JTDM 105 voir une TJET 120 ?

Parce que honnêtement parfois je comprends pas, on nous emmerde avec ça alors que pas plus tard que le mois dernier, j'ai vu dans mon quartier un "Jeune d'origine magrébine" d'une vingtaine d'année habillé d'un magnifique survet lacoste avec la casquette assortie, au volant d'un porche Cayenne S ( ca tappe dans les 400ch si je me souvient bien) AVEC UN "A" au cul. Comment est il assuré alors ?
Pour ce qui est du financement du véhicule j'ai ma petite idée.. Neutral


En quoi, le fait d'être un jeune d'origine arabe a une quelconque influence sur l'assurance ?
L'assureur ne demande pas la nationalité, que je sache.



Je savais bien que j'allais être mal compris Neutral J'ai bien précisé le style vestimentaire genre survet et casquette pour montrer que c'est pas le genre à avoir fait une thèse sur la mécanique quantique mais plutot le genre à dealer dans les halls, ce qui explique ce type de véhicule à son age. Mais bon ca c'est un autre problème, je ne veux pas créer un débat là dessus on est pas là pour ça, passons !

La question restant, comment fait-il pour rouler en Porche Cayenne S avec un A ? Parceque si lui y arrive, on a pas de soucis à se faire pour assurer nos Giulietta même à 20 ans !
Mais j'aimerais connaitre "l'astuce". Ça pourrait servir à tout le monde


Si tu le savais bien, il fallait écrire plus explicitement les choses.
Quant à faire le rapprochement entre la tenue vestimentaire et les études, l'habit ne fait pas le moine.
_________________
Cox Turbo 200CH Rouge Tornado - DSG.
Les motos : Triumph Bonneville SE 900 / Speed Triple SE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MaD




19 Juin 2012
Messages: 111

MessagePosté le: 23 06 12 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, mais pour voir cette personne à longueur de journée dans mon quartier dans son joli 4X4 avec ses copains et la musique à fond, il a pas l'air très pris par les études.. Je sentais bien que ce message allais me faire passer pour un raciste écervelé de base, alors que je suis juste un peu aigri de devoir faire un crédit sur 3 ans en amputant une bonne partie de mon salaire pour m'acheter une giulietta tandis que certains roulent en porche à 18 ans en traînant toute la journée devant les halls.

BREF, fermons cette parenthèse Smile ! Tu n'aurais pas une idée de l'astuce utilisée pour assurer un aussi puissant véhicule avec un A ? Certains pourrait reprendre l'idée pour assurer leur GUGU.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mitchlid




24 Mar 2012
Messages: 19

MessagePosté le: 23 06 12 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

ben soit c'est SA cayenne, et s'il est capable financierement d'assumer, il peut ausssi payer de grosses primes d'assurance, soit la Porsche est au nom de quelqun d'autres (son pere? sa mere? son oncle?) et l'assurance correspond à cette personne, soit la voiture appartient à une socièté et elle est assurée par celle-ci.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MaD




19 Juin 2012
Messages: 111

MessagePosté le: 23 06 12 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pensais même pas que c'était possible. Même en payant cher. Ça doit tapper à 4000€/an
Ouai donc au final ça nous avance pas trop dans nos soucis d'assurances :/
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicofem



Sexe: Sexe:Masculin
16 Juin 2012
Messages: 61
Ville : Lyon

MessagePosté le: 23 06 12 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Penses au fait qu'il n'a peut-être tout simplement pas d'assurance... ou qu'il est au tiers...

Sinon pour Direct Assurance, j'ai fait un devis sur le net et c'est 1,7x moins cher que chez mon assureur actuel (Macif).
Méfiant, je suis vite allé regarder les avis sur le net... c'est pas franchement reluisant. Donc je crois que je suis prêt à payer plus mais continuer à être "bien" assuré.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lmrn



Sexe: Sexe:Masculin
15 Fév 2011
Messages: 158

MessagePosté le: 23 06 12 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il faut c'est dès l’obtention du permis si on n'a pas sa propre voiture, être déclaré à l'assurance sur le véhicule de quelqu'un d'autre, parents ou autre.
Cette ancienneté est prise en compte par les assurances le jour ou vous vous assurez.
Pour info la MAAF a accepter d'assurer un conducteur de 21 ans sur une 147 de 115cv à un tarif raisonnable ce que refusaient presque tous les autres assureurs.
_________________
Giuletta 2015 QV Rouge 8C, jantes 18" Competizione Dark Chrome, pack Exclusive, Pack Lusso, boite TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gauthier



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2012
Messages: 9
Ville : REIMS

MessagePosté le: 25 06 12 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses.
Les tarifs proposé par direct assurance sont raisonnable, même si certaines franchises sont quelques peu élevées.

Le problème dans mon cas a était que suite à une malheureux accrochage avec ma 147, j'ai cassé un phare de twingo (coût de la réparation 100 Euro max) et ma précédente assurance m'a mis un malus et sa fait 2an et demi que je traine ça pour une malheureuse affaire ou la personne détentrice de la voiture endommagée n'a pas voulu s'arranger à l'amiable.

Si je n'avais pas eu ce malus j'aurais pu prétendre à être assurer chez différents assureurs.

Et pour direct assurance ce n'est pas exceptionnel effectivement, surtout d'après les avis de différents internautes, mais cela suffira au moins pour 6 mois, date à laquelle j'aurais mais 5 an de permis.

Pour ceux que cela pourrait intéresser mon 2.0 JTD 140ch me coute 1600 euros par an en aillant 4 ans de permis et 2 ans de conduite accompagnée.

En tout cas malgré ces regrétable incidents cela ne m'enlèvera rien au plaisir de conduire ma GUGU reçue samedi!!
_________________
Giulietta 2.0 Jtdm 140 ch Exclusive, Pack sport 18, blanc ghiacco
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 25 06 12 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Aye! effectivement 1600€/an pour une 140cv diesel ca fait tres mal! mais vois tu j'etais aussi chez MAIF (filia-maif plus exactement) avant et quans j'ai voulu faire aussurer ma juju 170cv c'est passé du simple au double (1500€/an pour du tout-risque mini avec franchise 980€, avec un bonus de 0.57 et 11 ans d'ancienneté...)
Du coup je leur ait dis ciiiiao! et suis passé chez MMA (780€/an en tout risque mini et franchise 500€) c'est encore un peu plus cher mais ce sont les mieux placé en assurance avec agences (j'aime pas bien les assureurs "fantomes" que l'on ne peut avoir que par mail ou téléphone.)

Voilou Rolling Eyes
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Flavien68



Sexe: Sexe:Masculin
16 Fév 2012
Messages: 299
Ville : Mulhouse

MessagePosté le: 25 06 12 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai 22 ans, du malus suites à un câlin que j'avais fait à une safrane avec ma grande punto un matin ou je dormais encore mauvais et je suis à 1660 euro pour une 105 cv à la macif
_________________
Nouvelle juju: Alfa giulietta exclusive 175 cv TCT, rouge 8c, interieur cuir tabac, pack qv, pack lusso (toit panno, bi xenon et sono bose) DE LA BOMBE😍😍😍
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum