1.4 turbo multiair TCT.... premières impressions !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
khrom



Sexe: Sexe:Masculin
10 Mar 2012
Messages: 14

MessagePosté le: 19 06 12 00:26    Sujet du message: 1.4 turbo multiair TCT.... premières impressions ! Répondre en citant

Et bien voilà, il y a une semaine, livraison de ma Giulietta multiAir 170 avec la boite TCT.

Le Look...
Sublime dans sa robe Ghiaccio, finition 'Super' et avec sièges cuirs bi-ton ( http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4070.html ... photo tout en bas !)

Premiers tours de roues...
Avanti... doucement pour découvrir la boite et l'auto.
Première bonne impression, la tenue de route et le châssis, la précision de la direction, le bruit rauque très plaisant du moteur...bien.
Première drôle d'impression, le passage des rapports très bas en mode "normal"... sous régime quasi constant et recherche de l'économie. Déroutant... mais idéal pour conduire pépère sur l'autoroute.
Cà tombe bien, je n'ai pas l'intention de la pousser avant 1000km.

Ce weekend, mission rodage et excursion = 1400km de prévu.
Premiers essais en mode manuel...
Je découvre une boite ultra rapide, et ne peut m'empêcher de pousser un peu... toujours en mode normal.
Retour dimanche et vers 1200km, je fais un petit essai sur une route de campagne sinueuse.
Mode Dynamic... en manuel... et bien ce furent mes 5 minutes les plus délirantes en voiture... accroche, boite ultra réactive, sonorité très sympa du petit 1.4, comportement très sécurisant (trop?), enchainement et passage des courbes avec une efficacité redoutable... un pied énorme !
Je me calme et rejoint l'autoroute... fin de voyage tranquille avec un sourire béa !

Allez, un petit tour coté consommation... premier plein = 9.0 l/100 (SP95), second 8,3 l/100 (SP98)... avec une conduite équivalente mixte (bouchons, autoroute, campagne).

Au bilan, vous l'aurez compris, je suis plus que ravi de mon Alfa... après ma première 33V1.7, j'ai eu des fiat, ford, peugeot... les dernières en mazout... plus de passion automobile... juste le coté utilitaire du véhicule... retour à la passion, une belle ligne, un moteur très sympa et une boite géniale.

Pour finir, passage au lavage... vision d’horreur (lol) et hommage aux 597 moustiques explosés sur la calandre Razz .

Voilà pour ces premières impressions... que je voulais partager avec vous... forza Alfa !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Sebkika



Sexe: Sexe:Masculin
14 Avr 2012
Messages: 189

MessagePosté le: 19 06 12 06:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce CR sympathique , pour l'instant j'ai parcouru que 130 km et c'est le pied fini le diesel YES.
Bonne route et amuse toi bien.
_________________
Giulietta Super Multiair 170 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Noir - Toit ouvrant panoramique - Vitres arrière sur teintées - Alarme - Étriers rouges -
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdamiens



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2011
Messages: 436
Ville : Essonne

MessagePosté le: 19 06 12 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent! Merci pour ce retour d'expérience Smile
Je te souhaite bien du plaisir Cool
_________________
Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum