start stop
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sebkika



Sexe: Sexe:Masculin
14 Avr 2012
Messages: 189

MessagePosté le: 22 09 12 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

On sent à la pédale de frein lorsque l'on enclenche le HH , sur la fin de course la pédale est plus molle.
Voilà on sait si il est actif en général faut une bonne pente.
_________________
Giulietta Super Multiair 170 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Noir - Toit ouvrant panoramique - Vitres arrière sur teintées - Alarme - Étriers rouges -
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



fab21



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 56

MessagePosté le: 22 09 12 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Nos juliettes sont inégales devant le s&s.
Le mien se déclenche même lorsque l'auto est froide , dès le premier feu rouge lorsque je quitte le parking de mon boulot...

Du coup, je le coupe le temps de traverser le centre ville... : fou

En plus, le s&s est très désagréable lorsque on embraye un peu vite....on cale Mad

Franchement, ce truc est un pur gadget pour avoir bonne conscience sur les rejets de CO2 à l'arrêt. La conso n'est guère modifiée....à moins de rester trois plombes dans un bouchon Very Happy
_________________
Giulietta JTDM 2 140 cv, série spéciale SUPER, blanc ghiaccio, prédispo TOMTOM

Ex: 147 jtdm 120 cv mod 2010, import Italie.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Philnet



Sexe: Sexe:Masculin
16 Oct 2012
Messages: 355
Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 21 11 12 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de prendre possession de ma giulietta, et le start stop ne marche pas, "indisponible"

je pense que la batterie est déchargée, l'ancien propriétaire a très peu roulé avec depuis plusieurs mois, petits trajets etc

demain je vais faire un petit tour (300km quand meme) on verra si cela aura suffit
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
menete



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2012
Messages: 2217
Ville : Loir et Cher

MessagePosté le: 21 11 12 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le S/S n'en faisait qu'à sa tête me concernant. Changement de la batterie sous garantie. Avant, il se déclenchait n'importe comment (à froid à chaud). Il faut à priori que la batterie soit mini à 75 % de charge sinon fonctionnement aléatoire Confused
Aujourd'hui, il se déclenche uniquement à chaud et qq fois même qd la clim est enclenché
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Philnet



Sexe: Sexe:Masculin
16 Oct 2012
Messages: 355
Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 21 11 12 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

elle doit etre déchargée je pense, l'ancien proprio à fait 30000km en peu de temps, et ces 3-4 derniers mois du coup elle n'a fait que de petits trajets (et je vais m'en servir vraiment qu'en janvier donc ça va pas aider lol)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 22 11 12 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Petite rectification sur le S&S
C'est le STOP & START et pas l'inverse, on arrête d'abord avant de redémarrer Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Philnet



Sexe: Sexe:Masculin
16 Oct 2012
Messages: 355
Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 22 11 12 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

tu démarres à la clé, la premiere "action" du s&s c'est bien d'arreter la voiture lol
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 22 11 12 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Philnet a écrit:
tu démarres à la clé, la premiere "action" du s&s c'est bien d'arreter la voiture lol


Comme tu veux Rolling Eyes

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stop_%26_Start
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pitchan



Sexe: Sexe:Masculin
18 Nov 2012
Messages: 37

MessagePosté le: 22 11 12 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines conditions font que le S&S s'il est bien calibré ne fonctionne pas !
Ça peut être du à la clim le niveau de charge de la batterie la température etc ...

-moteur froid risque d'usure en cas de redémarrages trop nombreux

-Dans la phase d’arrêt du moteur la température baisse. Il y a un manque de gaz dans le pot catalytique, la pollution est donc plus importante.

-Pas d'inquiétude à avoir concernant le turbo. C'est prévu, il y a une pompe à huile additionnelle distincte de celle de base faite pour.

-Si tu allume la clim ou le dégivrage par exemple le Stop/Start se désactive en principe pareil si la température est inférieur a 3°C

-Chez BMW et je sais plus qui d'autre le démarreur est renforcé pour l'application du S&S et pour les première version il y a des vibrations accrues et la coupure du moteur à 5 km/h, sinon l'autre système c'est un alterno-démarreur indépendant qui prend en main le système afin de palier au problèmes de vibrations cités avant.

-Dans un embouteillage ou tu t’arrête toute les 3 secondes le S&S est censé être inactif si ce n'est pas le cas c'est que le S&S n'est pas mure :p
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philnet



Sexe: Sexe:Masculin
16 Oct 2012
Messages: 355
Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 23 11 12 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

Après un petit aller retour d'un peu plus de 300km ce soir, le s&s à parfaitement fonctionné en arrivant, ce qui confirmerait le niveau de charge de la baterie! Et que mon alternateur fonctionne bien Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Philnet



Sexe: Sexe:Masculin
16 Oct 2012
Messages: 355
Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 18 01 13 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Après un peu plus d'un mois au garage, le start Stop ne marchait plus. Maintenant cela fait une semaine que je me sert quotidiennement de la voiture, et depuis ce matin il fonctionne parfaitement, maigres les températures très basses de ce matin (-6/-7 par moments!)

Assez étrange, sûrement la charge de baterie, à suivre...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
menete



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2012
Messages: 2217
Ville : Loir et Cher

MessagePosté le: 18 01 13 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

perso depuis qq jours comme ca caille -8 le matin pas de S/S (trop froid) Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
poubg




12 Juil 2011
Messages: 380

MessagePosté le: 19 01 13 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Philnet a écrit:
Après un peu plus d'un mois au garage, le start Stop ne marchait plus. Maintenant cela fait une semaine que je me sert quotidiennement de la voiture, et depuis ce matin il fonctionne parfaitement, maigres les températures très basses de ce matin (-6/-7 par moments!)

Assez étrange, sûrement la charge de baterie, à suivre...


idem pour moi, il n'a pas fonctionné pendant bien 3 mois ! bon faut dire je l'utilise le dimanche pour faire 20km ...

et l'autre jour 600km d'autoroute d'un coup. au péage, hop le S&S a coupé le moteur Smile
_________________
Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"

Stelvio Q4 210

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Schumi-Gogo



Sexe: Sexe:Masculin
27 Aoû 2011
Messages: 309

MessagePosté le: 19 01 13 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, jusque là aucun pb de S&S (il ne marche pas quand c'est ma femme au volant mais ça oit etre fait expres lol)
En revanche, avec les températures à zéro, ce con se mettait à couper au feu rouge mais comme il faisait froid, redemarrage aussitot, donc j'ai fini par brancher le dégivrage arrière pour le couper...
Etrange, je dois aller à l'atelier lundi, je vais les lancer la dessus !
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir 170cv Selective, pack sport 17, toit ouvrant panoramique, étriers rouges et écran GPS mort au bout de 85km :S
Suzuki Bandit 650N Rouge

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dakar30



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2012
Messages: 34
Ville : Ledenon

MessagePosté le: 20 01 13 09:21    Sujet du message: start and stop Répondre en citant

le ss est très sensible à l'état de charge de la batterie.
selon la fréquence d'utilisation l'age de celle ci ou une décharge trop profonde ainsi que la température ambiante qui influe sur son niveau de capacité le ss ne peu pas fonctionner .
Sur ma voiture que je n'est pas utilisé pendant 15 jours ,stationnée sous un abris ce matin le ss n'étais pas disponible bien que la température soit de 5°C.
après 50 km et une température de 10 ° il s'est remis à fonctionner correctement
Ma batterie est neuve de Février 2012 ayant été remplaçée sur une voiture de septembre 2011 restée 6 moi sur parc chez le concessionnaire .
le ss ne fonctionnait jamais avant ce remplacement
_________________
giulietta 170JTDM sélective rouge métal pacck sport bose vitres surteintées
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum