Extension garantie/forfait entretien : 1 alternative à Alfa?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mightydwarf




30 Mai 2012
Messages: 45

MessagePosté le: 18 06 12 10:25    Sujet du message: Extension garantie/forfait entretien : 1 alternative à Alfa? Répondre en citant

Bonjour,
Je pense très bientôt signer pour une QV chez JMauto.
Ce mandataire propose une extension de garantie par Opteven, mais hyper restrictive et donc peu intéressante, mais le prix est correct (25 à 29€, jusqu'à 36 mois d'extension possible après la fin de la garantie constructeur): http://www.autojm.fr/garantie.php

Chez Autoligne, ils proposent un contrat d'entretien qui fait aussi extension de garantie pour 34€/mois, via ICARE, groupe Europ Assistance.
Là c'est hyper compétitif, mais hélas le prix de leurs Alfa est bien supérieur à JMauto.

J'ai donc contacté directement Icare, et il est possible pour un particulier de souscrire directement un contrat chez eux, celà s'appelle contrat d'entretien/réparations MODULEA, avec 3 tarifs : 34€ pour une extension simple (jusqu'à 48 mois d'extension possible après la fin de la garantie constructeur), 5O ou 55 € pour extension + contrat d'entretien, selon le niveau de protection choisi. L'exemple donné correspond à un kilométrage annuel inférieur à 18000 kms.

La conseillère doit m'envoyer par mail le descriptif précis de chacun des contrats, si vous êtes intéressés j'essaierai de mettre les fichiers en ligne.

Je vais étudier ça et regarder si ça vaut le coup, la tranquillité ayant un prix
Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Sebkika



Sexe: Sexe:Masculin
14 Avr 2012
Messages: 189

MessagePosté le: 18 06 12 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui fait nous partager tes devis car avant la fin des 2 ans de garantie je vais prendre l'extension supplementaire de 2 ans au tarif de 800€.
_________________
Giulietta Super Multiair 170 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Noir - Toit ouvrant panoramique - Vitres arrière sur teintées - Alarme - Étriers rouges -
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 18 06 12 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas prendre l'extension de garantie Alfa Zenium.
En plus elle est cessible.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mightydwarf




30 Mai 2012
Messages: 45

MessagePosté le: 21 06 12 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

1) Je ne pense pas que tu puisses prendre ce contrat en cours de route, je crois que ça se fait à l'achat, mais faudrait leur demander.

2 Bart, comme je n'achète pas chez Alfa, je ne pense pas pouvoir souscrire à leur extension. Et celle d'Icare est aussi cessible.
Perso, ça serait plus l'entretien inclus qui m'intéresserait avec la QV.

Peut-on insérer des fichiers Pdf sur ce forum?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ghjasè




29 Avr 2012
Messages: 103

MessagePosté le: 21 06 12 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

l'entretien inclus se fait en concession?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 21 06 12 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

mightydwarf a écrit:
1) Je ne pense pas que tu puisses prendre ce contrat en cours de route, je crois que ça se fait à l'achat, mais faudrait leur demander.

2 Bart, comme je n'achète pas chez Alfa, je ne pense pas pouvoir souscrire à leur extension. Et celle d'Icare est aussi cessible.
Perso, ça serait plus l'entretien inclus qui m'intéresserait avec la QV.

Peut-on insérer des fichiers Pdf sur ce forum?


L'extension de garantie Alfa Zenium peut s'acheter chez Alfa avant le 23e mois de la voiture.
Ils ne te le refuseront pas, c'est bon pour leur business ...
Les contrats d'entretien sont souvent chers, quand on voit que c'est une vidange tous les 30000 ou 35000. Il faut bien calculer.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mightydwarf




30 Mai 2012
Messages: 45

MessagePosté le: 21 06 12 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

G: Oui, c'est d'ailleurs la condition sine qua non du maintien de la garantie.

Bart : oui, je vais calculer ça, mais comme je compte la garder qq années, ça sera sans doute rentable sur la durée.
Et puis faisant bcp de villes ça sera une vidange tous les ans.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum