Un V6 made in Maranello?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris315




30 Avr 2011
Messages: 79

MessagePosté le: 08 06 12 23:00    Sujet du message: Un V6 made in Maranello? Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai lu dans l'actualité Alfa de ces derniers jours que Ferrari via le groupe Fiat d'investir dans le développement d'un nouveau moteur pour les marques Alfa/Maserati. Il s'agirait d'un V6 décliné en différent niveau de puissance. Si bien évidemment l'ensemble des solutions technique propres aux derniers moteurs Ferrari ne pourront être reprise faute d'un coût de développement et d'industrialisation élevé (Les moteurs Ferrari sont usines de façon presque artisanale mais avec des techniques derniers cris) certaines caractéristiques synonyme de sportivité pourraient être reprises.

Pour ma part j'ai beau essayer de me dire que les alfa ont évolué et qu'elles sont devenues simplement de belles autos homogènes, j'ai l'intuition que cela ne sera pas suffisant sur la durée... Et que sans porte drapeau l'image de marque sera trop délayée pour s'imposer dans un domaine. J'entend par la qu'Alfa à fait des progrès partout et est désormais dans la très bonne moyenne que ce soit en fiabilité, tenue de route, moteurs et style. Seul ce dernier marque une vraie différence sur la concurrence féroce et de qualité..
Pensez vous que ce V6 soit un nouveau mythe ou qu'il ai vraiment une chance de voir le jour sur un haut de gamme de notre très chère marque? Un moteur enfin digne de son blason.

    _________________
    Alfa 147 selespeed rouge 17'
    BMW 330 ia E90
    Remonter
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



    lastimperator



    Sexe: Sexe:Masculin
    08 Juin 2011
    Messages: 199
    Ville : RP 94

    MessagePosté le: 09 06 12 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

    un six cylindres en V, c'est assurément une belle architecture mécanique qui irait bien sur la Giulietta.

    A l'heure où nombre de constructeurs optent pour le downsizing, et au regard des investissements très importants à produire un nouveau moteur, je ne suis pas certain qu'on trouve ce type de moteur sur nos Giulietta, sinon à un prix très élevé pour venir concurrencer le très haut de gamme des marques premium (BMW, Audi, Mercedes).
    _________________
    Cox Turbo 200CH Rouge Tornado - DSG.
    Les motos : Triumph Bonneville SE 900 / Speed Triple SE
    Remonter
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
    Tancredi



    Sexe: Sexe:Masculin
    09 Mai 2012
    Messages: 35

    MessagePosté le: 09 06 12 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

    À voir..... Peut être une série limitée. Un peu comme chez Toyota qui viennent de sortir la K2 de 240ch en 80 exemplaires uniquement pour le marché Suisse.....
    _________________
    Giulietta QV
    Remonter
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    chris315




    30 Avr 2011
    Messages: 79

    MessagePosté le: 09 06 12 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

    50m€ me paraît peu en terme d investissement ce qui signifie peut être que Ferrari déjà très en avance n'a pas besoin d'un budget recherche et développement très important.
    On verra bien mais je suis certain que ce type de moteur peut redonner une véritable image à Alfa et ce serait un très beau coup au regard du montant de l'investissement de départ.
    _________________
    Alfa 147 selespeed rouge 17'
    BMW 330 ia E90
    Remonter
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1



     
    Sauter vers:  
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum