Balai d'essuie glaces

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ALFIE ALFA



Sexe: Sexe:Masculin
11 Déc 2011
Messages: 283

MessagePosté le: 15 05 12 21:03    Sujet du message: Balai d'essuie glaces Répondre en citant

Bonjour, une question svp. Je n'ai pas trouvé la réponse dans le manuel d'utilisation. Lorsque j'active le comodo des essuies glaces avants, ceux-ci fonctionnent mais également celui de l'arrière (alors qu'il n'est pas actionné). Y a t-il un soucis ou c'est normal ?
_________________
Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 15 05 12 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

je vais peut etre dire un truc stupide mais je sais qu'il fonctionne des que tu enclenches la marche arriere meme si le commodo est sur 0. Apres en marche normale il ne devrait pas fonctionner.
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
matrock



Sexe: Sexe:Masculin
23 Mar 2012
Messages: 20

MessagePosté le: 15 05 12 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si ton essui glace arrière est en mode auto il s'active automatiquement lorsque tu actives l'essui glace avant.
_________________
Giulietta selective Blanc Ghiaccio pack sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ALFIE ALFA



Sexe: Sexe:Masculin
11 Déc 2011
Messages: 283

MessagePosté le: 15 05 12 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

En mode auto, c'est à dire ?
_________________
Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gnark



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2011
Messages: 213
Ville : Annecy

MessagePosté le: 15 05 12 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

En mode auto signifie avec le détecteur de pluie, les essuies-glace d'activent automatiquement lorsqu'il pleut, et s'adaptent à la quantité de pluie (plus ou moins rapidement quoi)
_________________
Giulietta MA170
Finition : Super
Rouge Alfa métalisé
Vitres arrières sur-teintées

***********

Ma galerie perso : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/album_personal.php?user_id=910
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ALFIE ALFA



Sexe: Sexe:Masculin
11 Déc 2011
Messages: 283

MessagePosté le: 15 05 12 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse gnark. sinon, je n'ai pas le detecteur de pluie.
_________________
Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
matrock



Sexe: Sexe:Masculin
23 Mar 2012
Messages: 20

MessagePosté le: 16 05 12 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi je pensais que tu avais l'option du coup je ne vois pas ce que cela pourrait être désolé. Vois peut être en concession si tu n'as pas de réponse ici, car c'est vrai que ça peut être énervant.
_________________
Giulietta selective Blanc Ghiaccio pack sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MaTtH31



Sexe: Sexe:Masculin
20 Avr 2012
Messages: 34
Ville : Tolosa

MessagePosté le: 20 05 12 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le sujet sans être le sujet... Concernant les balais d'essuie-glace, un truc super ballot pour moi, m'enfin bon c'est que mon avis: L’impossibilité à l'arrêt de relever les essuies-glace avant^^ Faut d'abord les allumer et couper le contact lorsque ils sont en position "haute" pour pouvoir les relever. Me suis fait avoir comme un bleu la première fois, et vlan un bout de peinture du capot qui a sauté Mad pas cool mauvais glou

Pas cool^^
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GUILLET Daniel



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 85
Ville : Nantes

MessagePosté le: 20 05 12 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

MaTtH31 a écrit:
Dans le sujet sans être le sujet... Concernant les balais d'essuie-glace, un truc super ballot pour moi, m'enfin bon c'est que mon avis: L’impossibilité à l'arrêt de relever les essuies-glace avant^^ Faut d'abord les allumer et couper le contact lorsque ils sont en position "haute" pour pouvoir les relever. Me suis fait avoir comme un bleu la première fois, et vlan un bout de peinture du capot qui a sauté Mad pas cool mauvais glou

Pas cool^^

bonjour,
Dommage pour toi, d'autant plus que c'est spécifié dans la notice, page 218, il faut prendre le temps de la lire !...

_____________________________________________
Giulietta 1,6L jtdm 105cv distinctive gris magnesio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 20 05 12 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

perso je trouve aberrant ce systeme de devoir mettre en route les essuis glaces, couper en plein milieu du cycle et seulement a ce moment la pouvoir les lever...m'enfin qu'est ce qu'on ferait pas pour de l'esthetique Rolling Eyes
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MaTtH31



Sexe: Sexe:Masculin
20 Avr 2012
Messages: 34
Ville : Tolosa

MessagePosté le: 20 05 12 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dommage pour toi, d'autant plus que c'est spécifié dans la notice, page 218, il faut prendre le temps de la lire !...


Heu m'enfin^^ Sincèrement, tu connais beaucoup de monde qui vont se taper tout leur manuel et aller à la page 218 pour connaître la procédure à suivre pour simplement lever les essuies-glace? J'ai fait comme avec mes précédentes bagnoles, sans faire gaffe et en y allant franchement, alors que j'étais speedé dans un centre pour laver juju... Voilà tout^^
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 21 05 12 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sur une Twingo, je ne dis pas mais quand tu poses ta voiture comme premium dans le segment, c'est le genre de détails qui coince.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GUILLET Daniel



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 85
Ville : Nantes

MessagePosté le: 21 05 12 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

je precise que pour les balais d'essuie glace c'est pareil sur une vw polo actuelle !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfarosso



Sexe: Sexe:Masculin
15 Avr 2011
Messages: 167

MessagePosté le: 22 05 12 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour revenir à la question initiale de "alfi Alfa", la mise en route/arrêt de l'essuie glace AR se fait via une bague sur du commodo de droite (position ou non de cette bague sur le symbole avec un essuie glace dessus :si position sur le symbole => l'ar fonctionne quand l'av fonctionne) il me semble.

L'essauie glace ar fonctionne en même temps que celui de l'av si cette bague est position pour donc...et ce quelques soient les situations: mode auto, coup d'essuie glace "manuel" (levée vers le haut du commodo), mode "régulier" (pour la vitesse rapide je sais pas...)

Voili voilà...
_________________
Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 22 05 12 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

en fait sa vrai question etait si oui ou non c'est normal que l'essui glace arriere fonctionne alors qu'il n'est pas actionné et la réponse et tout simplement...non! qu'il y ait un capteur de pluie ou pas Rolling Eyes
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfarosso



Sexe: Sexe:Masculin
15 Avr 2011
Messages: 167

MessagePosté le: 22 05 12 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

ben tout dépend si cette fameuse bague est positionnée pour ça ou non. Si elle ne l'est pas, oui effectivement c'ets bizzare...mais il faut vérifier Wink
_________________
Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 22 05 12 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

GUILLET Daniel a écrit:
je precise que pour les balais d'essuie glace c'est pareil sur une vw polo actuelle !

Une Polo, ce n'est pas non plus le même prix.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum