Modaltés pour un retour en concession

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cdamiens



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2011
Messages: 436
Ville : Essonne

MessagePosté le: 06 05 12 13:24    Sujet du message: Modaltés pour un retour en concession Répondre en citant

Bonjour,

j'ai des petits désagréments qui méritent un passage en concession:
- Siège qui craque aux omoplates (pas systématique, mais je sens que c'est le début!)
- Joint de portière qui n'est pas à sa place
- Bruits d'air à partir de 100km/h (que j'espère liés au joint de portière, sinon je ne vois pas)
Enfin, que du classique maintes fois rabâché sur le forum.

Ma question concerne plutôt la manière dont vous avez laissé votre voiture à la concession. Je bosse en semaine et la concession ne prend pas en SAV le samedi. Ma femme bosse la nuit.
J'ai appelé le garage en précisant que le véhicule est sous garantie: je pourrais leur laisser un matin ou un soir, mais ils me proposent un véhicule de prêt à 25€/jour! Je suis assez surpris (non, en fait, je suis consterné!) de leur réponse. Mais ils sont trop gentils: s'ils doivent la garder 2 jours, ils pourront faire un geste et me facturer qu'une journée!

Je ne suis (malheureusement) pas le premier dans un tel cas, je sais que plusieurs d'entre vous ont déjà eu droit à un retour case départ. Comment cela s'est-il passé pour vous? Merci de votre retour d'expérience!
_________________
Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Flavien68



Sexe: Sexe:Masculin
16 Fév 2012
Messages: 299
Ville : Mulhouse

MessagePosté le: 06 05 12 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne doivent pas te facturée le véhicule de remplacement,c'est alfa qui le prend en charge,c'est pas de ta faute que la voiture à des problème et que tu doivent la ramener en garantie donc se n'est pas a toi de payer un véhicule de remplacement,moi je n'est jamais rien payer.
Change de garage à mon avi ou appelle alfa France pour leur signaler,c'est inadmissible.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 06 05 12 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le véhicule de remplacement est mis à disposition si le concessionnaire le veut bien, il n'a pas d'obligation.
Si l'immobilisation est plus longue l'assistance joue.
Mon concessionnaire me met toujours une voiture à dispo gratuitement (type Panda) et j'apprécie.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
djedje77




20 Déc 2011
Messages: 203
Ville : Pomponne

MessagePosté le: 06 05 12 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Flavien68 a écrit:
Il ne doivent pas te facturée le véhicule de remplacement,c'est alfa qui le prend en charge,c'est pas de ta faute que la voiture à des problème et que tu doivent la ramener en garantie donc se n'est pas a toi de payer un véhicule de remplacement,moi je n'est jamais rien payer.
Change de garage à mon avi ou appelle alfa France pour leur signaler,c'est inadmissible.


+1
Tout est dit.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Lio



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 318

MessagePosté le: 06 05 12 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bart a écrit:
Le véhicule de remplacement est mis à disposition si le concessionnaire le veut bien, il n'a pas d'obligation.
Si l'immobilisation est plus longue l'assistance joue.
Mon concessionnaire me met toujours une voiture à dispo gratuitement (type Panda) et j'apprécie.


+1 je ne vois rien de choquant !

J'ai également la chance d'avoir un concess qui me laisse souvent un véhicule de remplacement normalement facturé 30€/jour, en même temps je suis bon client Rolling Eyes
_________________
- Alfa Romeo Giulietta 1.6 Jtdm @ 140ch-380Nm - Bleu Profond
- Alfa Romeo Spider 916 2L TS 155ch - Rosso Alfa

Mon topic => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2840.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 06 05 12 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
J'ai déjà laissé ma voiture trois fois (et oui) chez Alfa pour garantie.
J'ai eu un véhicule de prêt a chaque fois.
_________________
105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 06 05 12 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Lio a écrit:
Bart a écrit:
Le véhicule de remplacement est mis à disposition si le concessionnaire le veut bien, il n'a pas d'obligation.
Si l'immobilisation est plus longue l'assistance joue.
Mon concessionnaire me met toujours une voiture à dispo gratuitement (type Panda) et j'apprécie.


+1 je ne vois rien de choquant !

J'ai également la chance d'avoir un concess qui me laisse souvent un véhicule de remplacement normalement facturé 30€/jour, en même temps je suis bon client Rolling Eyes


+2 Laughing

Pour ma part c'est gratuit aussi le pret bien que normalement c'est 15€/jour chez Alfa Vaise. Il demande quand meme de rendre la voiture avec le meme niveau d'essence (normal) quoi que la derniere fois j'ai meme pas eu a le faire bien

Pour le dossier qui claque c'est vraiment enervant il vont te changer l'armature de l'appui tete. j'espere qu'apres il va pas se mettre a grincer car la c'est pire!
Pour le bruit d'air je l'avais(et j'ai toujours) apparement c'est pas lié au joint qui est bien collé...et j'ai cru comprendre que ce bruit d'air etait normal! et quand il pleut t'as l'impression que ta fenetre est ouverte surtout quand tu passes dans une flaque.
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Magicdinky



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2011
Messages: 261
Ville : Picardie

MessagePosté le: 06 05 12 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait 2 fois que ma Giu retourne en concession.
La 1ère fois pour une journée et la 2ème fois pour 3 jours.
J'ai eu un véhicule de prêt gratis à chaque fois. Une Punto et une Panda.
J'avoue que si ils me l'avaient facturé alors que la voiture vient d'avoir 6000Km, j'aurais sacrément râlé !!! Laughing Laughing
_________________
Giulietta MultiAir 170Cv Selective Pack Sport 18" Competizione Gris Magnesio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cdamiens



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2011
Messages: 436
Ville : Essonne

MessagePosté le: 06 05 12 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour votre participation.
Je pense passer un coup de fil à l'assistance Alfa pour connaître leur position et éventuellement que le garage et eux se mettent d'accord pour une prise en charge.
Ou sinon au pire, ça attendra mes vacances et celles de ma femme et on ira à deux voitures...
_________________
Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum