| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| carrera6 
 
 
 Sexe:
  21 Avr 2012
 Messages: 45
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 05 05 12 08:37    Sujet du message: Reprogrammation |   |  
				| 
 |  
				| Bonjour, 
 je voudrais votre avis / connaissance sur ce point.
 
 Dans différents sujets abordés, certains ont ou vont reprogrammer leur moteur.
 
 Certains sont pour et d'autres plus méfiants.
 
 Sur papier, l'offre est alléchante : plus de cv plus de couple voir consommation légèrement en baisse.
 
 Ma question est la suivante: alors pq à la base les moteurs ne sont pas programmés correctement?
 
 Un gars indépendant arrive à tirer un meilleur rendement (sur papier) du moteur que les ingénieurs du constructeur!!!!! y a un problème là non???
 _________________
 Guilietta 2.0 JTDM 163 CV  Distinctive blanche pack sport 17 étriers rouges cuir noir vitres teintées GPS Tom Tom Alarme
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
   | 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| seigneurchris 
 
  
 Sexe:
  04 Oct 2011
 Messages: 529
 Ville : FLC  (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..
 
 | 
			
				|  Posté le: 05 05 12 08:50    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| c'est tout simplement la réserve moteur. 
 les ingénieurs ne poussent pas les moteurs de monsieur tout le monde à fond histoire de
 
 garantie....
 
 un moteur trop pointu casse ou s'use plus vite.
 
 
 Mais en cherchant sur le forum tu aurais déjà lu ça mainte et mainte fois.
 _________________
 L'union fait la force
 Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
 http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| carrera6 
 
 
 Sexe:
  21 Avr 2012
 Messages: 45
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 05 05 12 09:18    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| contant de ta reprogrammation? _________________
 Guilietta 2.0 JTDM 163 CV  Distinctive blanche pack sport 17 étriers rouges cuir noir vitres teintées GPS Tom Tom Alarme
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| seigneurchris 
 
  
 Sexe:
  04 Oct 2011
 Messages: 529
 Ville : FLC  (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..
 
 | 
			
				|  Posté le: 05 05 12 09:29    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| cherche sur le forum tu seras  _________________
 L'union fait la force
 Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
 http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| stopino PRO
 
 
 Sexe:
  02 Mai 2010
 Messages: 445
 Ville : Le Creusot
 
 | 
			
				|  Posté le: 05 05 12 10:25    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Je vais rajouter ma petite réponse pour recentré le sujet. 
 Quand les constructeurs developpent un moteur il se doivent de le faire evoluer facilement pendant une dizaine d'année et plus.
 
 Si 2L jtd par exemple sortait tous de suite à 200cv, bien ca laisserais peux de marge de manouvre pour le futur. En gardant une marge importante ca permet d'être tranquille pour l'évolution, on peux imaginer:
 - restylage à 185cv en 2013
 - version special truc machin a 190cv en 2015
 - derniere serie avant arret de production à 200cv en 2016
 
 Ainsi le coup de developpement est réduit et ca donne l'impression au client qu'il y a une nouveauté.
 
 Bmw est trés fort dans ce domaine avec une 116d qui est une version bridé de la 118d ou la 325d est la version bridé de la 330d... A chaque restylage il ajoute 5cv-10cv mais la base est toujours la même donc rendement financier maximal.
 _________________
 Reprogrammation - rubrique boutique
 VIDEO, passage au banc QV
 
 News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| carrera6 
 
 
 Sexe:
  21 Avr 2012
 Messages: 45
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 05 05 12 12:57    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| ok mea culpa à tous! 
 juste pour finir avec ce sujet qui tient à coeur certains d'entre vous je pense que communauté = collectivité = entre aide. Si un sujet a déjà était traité ok c'est bête d'en reparler mais si une des dernières réponses date de 2010/2011 peut être qu'un nouveau membre aura un autre point de vue....ce qui peut être intéressant à lire.
 
 D'autre part ok il y a le manuel mais si vous avez la voiture depuis 2 ans, l'expérience est plus grande et je ne vois pas ce qu'il y a de nuisible à répondre à une question qui se trouve dans le manuel!!! c'est juste de l'entre aide, de la collectivité, du non égoïsme.....enfin moi perse je tourne comme ça! comme ma femme me demande "dis comment on fait ça...." je lui dis pas va voir dans le manuel....
 
 
 Bonne journée
 _________________
 Guilietta 2.0 JTDM 163 CV  Distinctive blanche pack sport 17 étriers rouges cuir noir vitres teintées GPS Tom Tom Alarme
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| guido13 
 
 
 
 30 Mai 2013
 Messages: 5
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 29 06 13 16:40    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | stopino a écrit: |  	  | Je vais rajouter ma petite réponse pour recentré le sujet. 
 Quand les constructeurs developpent un moteur il se doivent de le faire evoluer facilement pendant une dizaine d'année et plus.
 
 Si 2L jtd par exemple sortait tous de suite à 200cv, bien ca laisserais peux de marge de manouvre pour le futur. En gardant une marge importante ca permet d'être tranquille pour l'évolution, on peux imaginer:
 - restylage à 185cv en 2013
 - version special truc machin a 190cv en 2015
 - derniere serie avant arret de production à 200cv en 2016
 
 Ainsi le coup de developpement est réduit et ca donne l'impression au client qu'il y a une nouveauté.
 
 Bmw est trés fort dans ce domaine avec une 116d qui est une version bridé de la 118d ou la 325d est la version bridé de la 330d... A chaque restylage il ajoute 5cv-10cv mais la base est toujours la même donc rendement financier maximal.
 | 
 
 slt stopino connaitrais tu un reprogrammateur serieux sur avignon ? MERCI
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| stopino PRO
 
 
 Sexe:
  02 Mai 2010
 Messages: 445
 Ville : Le Creusot
 
 | 
			
				|  Posté le: 30 06 13 13:54    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | guido13 a écrit: |  	  |  	  | stopino a écrit: |  	  | Je vais rajouter ma petite réponse pour recentré le sujet. 
 Quand les constructeurs developpent un moteur il se doivent de le faire evoluer facilement pendant une dizaine d'année et plus.
 
 Si 2L jtd par exemple sortait tous de suite à 200cv, bien ca laisserais peux de marge de manouvre pour le futur. En gardant une marge importante ca permet d'être tranquille pour l'évolution, on peux imaginer:
 - restylage à 185cv en 2013
 - version special truc machin a 190cv en 2015
 - derniere serie avant arret de production à 200cv en 2016
 
 Ainsi le coup de developpement est réduit et ca donne l'impression au client qu'il y a une nouveauté.
 
 Bmw est trés fort dans ce domaine avec une 116d qui est une version bridé de la 118d ou la 325d est la version bridé de la 330d... A chaque restylage il ajoute 5cv-10cv mais la base est toujours la même donc rendement financier maximal.
 | 
 
 slt stopino connaitrais tu un reprogrammateur serieux sur avignon ? MERCI
 | 
 
 David de racingcardevelopement
 _________________
 Reprogrammation - rubrique boutique
 VIDEO, passage au banc QV
 
 News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Def-j Modérateur
 
  
 Sexe:
  08 Mai 2011
 Messages: 992
 Ville : Belgique !
 
 | 
			
				|  Posté le: 30 06 13 19:24    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Un peu de nettoyage s'imposait !!!!!!!  La question reste ouverte malgré le nombre de posts traitant sur ce sujet "sensible" : la reprogrammation !!  |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |