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		| Auteur | Message | 
	
		| florentderzelle 
 
  
 Sexe:
  09 Mai 2011
 Messages: 275
 Ville : Libin
 
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				|  Posté le: 17 04 12 16:21    Sujet du message: entretien intermédiaire à 17500km |   |  
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				| Salut, Voilà après bientôt 1 an de pur bonheur et bientôt 17500 km je compte faire un premier petit entretien en faisant changer l'huile du moteur. Y a t'il autre chose à changer ou à demander au garage ou pas? (filtre???). Je pense que c'est préférable? qu'en pensez vous? avez vous fait pareil?
 
 D'avance merci.
 
 Et après 1 an c'est encore que du bonheur!!!!
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 giulietta 2.0 jtdm 136cv rosso alfa distinctive pack sport 17, siège cuir et microfibre, vitre teintées, étriers personnaliser, pack infontainement.
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		| Drybread 
 
 
 Sexe:
  12 Avr 2012
 Messages: 30
 Ville : Brest
 
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				|  Posté le: 17 04 12 16:30    Sujet du message: |   |  
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				| Salut. J'avais fait pareil pour ma Mito JTD, un entretien intermediaire. 
 Ils sont bien gentils mais l'huile doit pas être belle à voir après 35000 Km...
 
 
 Donc moi je ferai vidange, filtre à huile et filtre à gazole à ta place. Et un produit nettoyant injecteur dans le reservoir d'essence tous les 15000 (ça s'achète en grande surface).
 
 
 En tout cas je faisait ça sur ma Mito et elle a toujours fonctionné nickel.
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 Giulietta 170 MA Exclusive noire sièges sport rouges. Ex Mito Selective JTDM 120
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		| Seb 
 
 
 Sexe:
  15 Mar 2011
 Messages: 613
 
 
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				|  Posté le: 17 04 12 18:41    Sujet du message: |   |  
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				| Moi, elle a 30.000 km et a maintenant un peu plus d'un an. Je vais essayer de passer au garage un de ces quatre. |  | 
	
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		| jm15 
 
 
 Sexe:
  23 Mar 2012
 Messages: 100
 Ville : Aurillac (Cantal)
 
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				|  Posté le: 17 04 12 19:23    Sujet du message: |   |  
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				| J'ai lu dans le dernier "autoplus" qu'il ne fallait pas trop se fier aux preconisations "long life" et faire une vidange intermediaire ou tous les ans. Par ailleurs ils conseillaient pour maintenir en bonne santé les moteurs diesels modernes : - vidange intermediaire (déjà dit)
 - verifier le niveau d'huile à la jauge tous les 1000 KMS.
 - ne pas pousser le moteur à froid, rouler cool les derniers kms et laisser tourner qqs secondes le moteur avant de le stopper.
 - ne pas rouler avec moins d'un quart de reservoir.
 
 etc... désolé, l'ayant lu vite fait au magasin de la presse, j'ai oublié les autres conseils (il y en avait 10).
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 Mazda 3 ex GIULIETTA SUPER MULTIAIR 150CV. ex Giulietta jdtm105cv noir etna. ex Brera jtdm 170cv. ex Giulietta jtdm 105cv noir pastel finition "super" ex 147 jtdm 140cv
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		| Drybread 
 
 
 Sexe:
  12 Avr 2012
 Messages: 30
 Ville : Brest
 
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				|  Posté le: 17 04 12 19:33    Sujet du message: |   |  
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 Ceci dit ces conseils s'appliquent aussi pour un essence
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 Giulietta 170 MA Exclusive noire sièges sport rouges. Ex Mito Selective JTDM 120
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		| jm15 
 
 
 Sexe:
  23 Mar 2012
 Messages: 100
 Ville : Aurillac (Cantal)
 
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				|  Posté le: 17 04 12 20:07    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | Drybread a écrit: |  	  | +1 
 Ceci dit ces conseils s'appliquent aussi pour un essence
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 Oui sûrement, mais le titre de l'article mentionnait "nouveaux diesels".
 
 D'autres conseils me sont revenus à l'esprit:
 
 - rouler une fois par mois pendant 10mn à un regime de 2500T/MN pour "decrassage" notamment du "fap".
 - les autres conseils concernaient les differents filtres, leur changement, nettoyage ...
 
 A plus.
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 Mazda 3 ex GIULIETTA SUPER MULTIAIR 150CV. ex Giulietta jdtm105cv noir etna. ex Brera jtdm 170cv. ex Giulietta jtdm 105cv noir pastel finition "super" ex 147 jtdm 140cv
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		| cyrille 
 
  
 Sexe:
  01 Mai 2010
 Messages: 901
 Ville : Bzh
 
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				|  Posté le: 17 04 12 21:11    Sujet du message: |   |  
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				| c'est "débile" ! (désolé pour le terme 	  | jm15 a écrit: |  	  | - rouler une fois par mois pendant 10mn à un regime de 2500T/MN pour "decrassage" notamment du "fap". | 
  ) Ce n'est pas toi qui décide du processus de regénération du FAP, mais le calculateur d'injection !
 Donc oui idéalement il faut rouler à bonne allure (ie pas en ville...) pendant cette phase, mais comme rien ne t'indique quand elle a lieu, et qu'en aucune façon tu peux la forcer...
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  - Renault Alliance  1.7DL Convertible boitoto (1985) |  | 
	
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		| jm15 
 
 
 Sexe:
  23 Mar 2012
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 Ville : Aurillac (Cantal)
 
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				|  Posté le: 17 04 12 21:22    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | cyrille a écrit: |  	  | c'est "débile" ! (désolé pour le terme 	  | jm15 a écrit: |  	  | - rouler une fois par mois pendant 10mn à un regime de 2500T/MN pour "decrassage" notamment du "fap". | 
  ) Ce n'est pas toi qui décide du processus de regénération du FAP, mais le calculateur d'injection !
 Donc oui idéalement il faut rouler à bonne allure (ie pas en ville...) pendant cette phase, mais comme rien ne t'indique quand elle a lieu, et qu'en aucune façon tu peux la forcer...
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 Désolé, j'ai peut être lu trop vite et mal compris le conseil.
 Excusez moi, si je vous ai donné de mauvais conseils.
 
 A plus.
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		| alfa-gtv 
 
  
 
 30 Juin 2011
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 Ville : Lorient
 
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				|  Posté le: 17 04 12 21:28    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | jm15 a écrit: |  	  | - ne pas rouler avec moins d'un quart de reservoir.
 
 etc... désolé, l'ayant lu vite fait au magasin de la presse, j'ai oublié les autres conseils (il y en avait 10).
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 Moins du quart du reservoir ? Pourquoi pas moins des trois quart pendant qu'on y est
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 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
 Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.
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		| Elric Modérateur
 
  
 Sexe:
  30 Avr 2010
 Messages: 1467
 Ville : 35
 
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				|  Posté le: 17 04 12 21:54    Sujet du message: |   |  
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				| Ce conseil du quart de réservoir est utile face à la sensibilité à l'eau  des diesels à injection haute pression. Après un trajet suffisamment long de la condensation peut se former dans le réservoir, et s'il reste peu de carburant la proportion d'eau qui va se mélanger sera forcément plus importante si le réservoir est presque vide que s'il est plein. Quand je roulais en Punto JTD mon concessionnaire de l'époque m'avait donné le même conseil. |  | 
	
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		| florentderzelle 
 
  
 Sexe:
  09 Mai 2011
 Messages: 275
 Ville : Libin
 
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				|  Posté le: 18 04 12 18:02    Sujet du message: |   |  
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				| Merci à tous pour vos conseil!!! je vais bientôt prendre rendez vous au garage alors. Pour le réservoir j'ai toujours été dans la réserve et je n'ai jamais eu de soucis à se niveau la, et je n'avais jamais entendu dire ça non plus
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		| thegrooveman974 
 
 
 
 01 Mai 2010
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 Ville : Guyancourt
 
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				|  Posté le: 18 04 12 19:38    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| sur les JTDM la vidange n'est ni à 35000km ni tout les ans mais lorsque le système signale que l'huile doit être changer. dans le programme d'entretien des 35000 km il n'y à pas de vidange d'inclus. _________________
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		| Seb 
 
 
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  15 Mar 2011
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				|  Posté le: 18 04 12 23:25    Sujet du message: |   |  
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				| Ouais, mais c'est con de passer à côté s'il te fait retourner une semaine plus tard au garage. |  | 
	
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		| sonic 
 
  
 
 01 Mai 2010
 Messages: 565
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				|  Posté le: 20 04 12 04:23    Sujet du message: |   |  
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				| Moi je pense que je vais la faire ma révision plus vidange le mois prochain déjà 28000 km et 1 an  j'en profiterais pendant mes petites vacances en bretagne  _________________
 Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio
   Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com
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		| Giulio 
 
 
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  02 Mai 2010
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				|  Posté le: 20 04 12 14:45    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | cyrille a écrit: |  	  | c'est "débile" ! (désolé pour le terme 	  | jm15 a écrit: |  	  | - rouler une fois par mois pendant 10mn à un regime de 2500T/MN pour "decrassage" notamment du "fap". | 
  ) Ce n'est pas toi qui décide du processus de regénération du FAP, mais le calculateur d'injection !
 Donc oui idéalement il faut rouler à bonne allure (ie pas en ville...) pendant cette phase, mais comme rien ne t'indique quand elle a lieu, et qu'en aucune façon tu peux la forcer...
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 Non, justement, en roulant 10' au dessus de 2500t, le fap se décrasse tout seul (la chaleur est suffisante pour bruler les particules), cela permet justement d'éviter de faire des régénérations forcées par le calculateur qui injecte un surplus de gazole pour celui-ci brule ds le fap ... mais au passage une partie de se gazole non brulé ds le moteur se dilue ds l'huile et vient la dégrader. C'est pour ça, que si il y a trop de régénérations forcées, l'OdB te reclamera de faire vidanger l'huile moteur, ce qui peut arriver bien avant les 35000 (sur les forum mito ou 500, tu trouvera des gens qui ne font que de la ville et auxquels l'odb a réclamé de faire une vidange après seulement 8000km...)
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		| carrera6 
 
 
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  21 Avr 2012
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				|  Posté le: 21 04 12 21:31    Sujet du message: |   |  
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				| le garage m'a aussi préconisé une vidange annuelle!!! sauf si je dépasse les 30.000 km _________________
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		| florentderzelle 
 
  
 Sexe:
  09 Mai 2011
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 Ville : Libin
 
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				|  Posté le: 21 06 12 21:43    Sujet du message: |   |  
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				| voilà l'entretien à été fait, filtre a huile, filtre à pollen, vidange d'huile plus vérification  des niveaux et un peu de toute l'auto. Facture de 270€ cher ou pas cher selon vous?
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		| sonic 
 
  
 
 01 Mai 2010
 Messages: 565
 Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)
 
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				|  Posté le: 22 06 12 04:39    Sujet du message: |   |  
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				| perso je trouve ca tjs chere, j'ai fais la mienne il y a 3 semaines, j'en ai eue pour 202 E (huile + filtre a huile + révision) franchement pour une vidange avec changement du filtre a huile on devrait en avoir pour 100E tout au plus 
 dans le commerce huile 5 litres de 5W40 -> 40 E
 1 filtre a huile -> 15 E
 
 et il arrive a nous rajouter 150E de mains d'oeuvre, liquide lave glace, joint, ou autres bricole...du vol tout simplement
   
 c'était mon coup de gueule
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