1000 premiers kms en giulietta jtdm 105CV, impressions...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jm15



Sexe: Sexe:Masculin
23 Mar 2012
Messages: 100
Ville : Aurillac (Cantal)

MessagePosté le: 08 04 12 10:21    Sujet du message: 1000 premiers kms en giulietta jtdm 105CV, impressions... Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai la giulietta jtdm 105CV FINITION " Super" noir pastel depuis mardi dernier, en remplacement de mon A3 140CV (injecteurs pompes) quattro de mai2008 de 90000KMS.

Mes precedents vehicules etaient: Autobianchi A112, peugeot 106,306, megane coupé,toyota corolla, A3 1,8T 150CV, , ALFA 147 JTDM 140CV, BMW 118D 143CV et enfin A3 tdi quattro. j'ai 46ans.

La ligne exterieure est superbe, vue de profil, de l'arriere ou de 3/4 AVANT ou arriere. j'ai un peu de mal à m'habituer à la face avant qui est tres originale et puissante mais qui me semble manquer un peu de finesse. J'adore la face avant de la 159.

L'interieur est trés agréable à regarder,et original, seuls les materiaux utilisés ne sont pas toujours au top, en comparaison de BMW, Audi, mais ce n'est pas non plus le même prix...

Qualites :

* au bout de 1000KMS, tout fonctionne parfaitement: start-stop, DNA, radar de recul, frein en cote, controle de vitesse, blue-me et pas de bruits parasites...
* trés bon Confort de suspension, malgré les suspensions rabaissées et les roues en "17" de la finition "super".
* insonorisation réussie. sur autoroute à 130-140 on n'entend que quelques bruits d'air.
* boîte de vitesse douce, qui n'accroche pas ou trés rarement.
* direction ultra précise, bien ferme à haute vitesse.
* freinage puissant, mais je n'ai pas roulé dans des conditions permettant de tester son endurance.
* tenue de route de haut vol sur sec et mouillé, mieux que la quattro (qui doit surement garder l'avantage sur neige ou verglas). La giulietta se place avec une grande précision sans sous-virage ni roulis.
* la motorisation peut sembler un peu juste sur le papier, mais dans la réalité, elle est assez bluffante. elle reprend bien et notamment à 2000 TOURS en 6EME sur autoroute ( sur plat et seul à bord). Il n'y a que sous les 1700 tours qu'elle peine mais comme toutes les voitures diesels quelle que soit leur motorisation...

Je n'ai essayé que le 105CV, je pense que les 140CV ET 170CV doivent etre extraordinaires

je suis revenu chez ALFA car j'avais gardé un excellent souvenir du jtdm 140CV et je ne suis pas déçu. On parle souvent des excellents motoristes de chez BMW et en toute impartialité, ALFA est meilleure pour les motorisations diesels de moyenne gamme.

* le DNA donne réellement une impression de puissance supplementaire rassurante pour dépasser. Etant en rodage, je n'ai pas encore pu exploiter pleinement le moteur, je suis souvent à 2000-2500 tours et je suis monte 2 OU 3 fois à 3500 AVEC le dna. je n'ai pas été déçu en comparaison du tdi quattro (LA voiture en quattro est alourdie de 150KS et le quattro semble provoquer une certaine inertie)

* consommation ODB = 6L à 130-140 sur autoroute. et 6,5L en ville-route. en quattro je faisais facilement 8L de moyenne.

Defauts:

* l'assise des sieges me semblent durs ou bien est-ce en rapport avec la sellerie "sprint" un peu reche et de qualité moindre que le joli velours de la 147...
J'ai l'impression que je suis le seul à evoquer cet inconfort de l'assise. Mais peut- etre faut-il que je m'habitue ou bien ai-je les fesses un peu fragiles...
* mauvaise retrovision de 3/4 avant et arriere due aux epais montants de lunette arriere et de pare brise. Neanmoins la retrovision centrale est bonne.

Voilà j'espere n'avoir rien oublié.

En conclusion beaucoup de qualités et de plaisir à son volant et seulement 2 défauts.
Entierement satisfait de mon acquisition, j'espere le rester de nombreux kms...

A PLUS.
_________________
Mazda 3 ex GIULIETTA SUPER MULTIAIR 150CV. ex Giulietta jdtm105cv noir etna. ex Brera jtdm 170cv. ex Giulietta jtdm 105cv noir pastel finition "super" ex 147 jtdm 140cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 08 04 12 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Très bien ton retex de la 105 cv Jtdm.
OK avec toi sur les points que tu as cités.
Pour les sièges, je ne sais pas, les miens sont différents.
La retrovision je suis aussi d'accord. Mais elle reste meilleure que sur ma précédente voiture (Fiat Bravo2 ).Cela neme gene donc pas.
_________________
105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djedje77




20 Déc 2011
Messages: 203
Ville : Pomponne

MessagePosté le: 08 04 12 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que l'assise est un peu dur, j'ai mis un peu de temps à trouver ma position de mon coté.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 08 04 12 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, bien plus dur que mes sieges de la 147 et surtout le dossier moins englobant, heureusement que la suspension sport vient aider dans les virages. Mais si tu trouves le bon réglage ca reste tout de meme bien confortable bien
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
phimelcar



Sexe: Sexe:Masculin
07 Mar 2012
Messages: 35

MessagePosté le: 08 04 12 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut
il est vrais que la 140 ou la 170 doivent etre plus plaisantes à conduire , mais je te rassure , si t'as encore 12 points sur ton permis fait gaffe , car même la 105 peut t'aider à les perdre !!!! ces pour pour ça que j'ai préferé choisir prendre une 105 avec une finition superieure .
bon voyage en ALFA !
_________________
Alfa Romeo Giulietta jtdm 1,6 L - 105 ch - Sélective - Gris Anthracite - 17" - TO - cuir noir et 52000kms
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 08 04 12 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que ce qui manque le plus, c'est le réglage lombaire pour affiner la position de conduite.
Dommage que même sur une finition sélective, on ait pas le droit à ce réglage.
_________________
105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 10 04 12 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

phimelcar a écrit:
salut
il est vrais que la 140 ou la 170 doivent etre plus plaisantes à conduire , mais je te rassure , si t'as encore 12 points sur ton permis fait gaffe , car même la 105 peut t'aider à les perdre !!!! ces pour pour ça que j'ai préferé choisir prendre une 105 avec une finition superieure .
bon voyage en ALFA !

Le coup des points du permis pour justifier le fait de prendre le "petit" moteur, ça me fait toujours rigoler ...
J'ai un MA170 après une 159JTD200 et j'ai toujours eu mes 12 points !
Tu perds des points aussi facilement avec une Punto 60ch qu'avec une Alfa de 200ch !
C'est le conducteur qui reste "maitre".
Avoir 170 ou 200ch ce n'est pas uniquement pour rouler vite, c'est surtout un plaisir de conduire accru, la réserve de puissance, la souplesse ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pset




05 Aoû 2011
Messages: 34

MessagePosté le: 10 04 12 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il veux sans doute dire, que avec un moteur plus puissant on se laisse grisé plus vite...

Quelle n'est pas ma surprise de découvrir que je roule a 190 sur autoroute alors que je pensé êtres bien moins rapide...

Donc oui c'est un piège, avec un tel confort de conduite...

Manque un limiteur de vitesse ^^
_________________
Giulietta 2.0 JTDM 140 SUPER - BLANC ghiaccio - Toit Ouvrant - TomTom Live
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lio



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 318

MessagePosté le: 10 04 12 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

pset a écrit:
Manque un limiteur de vitesse ^^


Il y en as un ! Wink A régler sur dans le menu à gauche du volant Wink
_________________
- Alfa Romeo Giulietta 1.6 Jtdm @ 140ch-380Nm - Bleu Profond
- Alfa Romeo Spider 916 2L TS 155ch - Rosso Alfa

Mon topic => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2840.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 10 04 12 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Lio a écrit:
pset a écrit:
Manque un limiteur de vitesse ^^


Il y en as un ! Wink A régler sur dans le menu à gauche du volant Wink
une alerte de survitesse, légèrement différent !!!
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lio



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 318

MessagePosté le: 10 04 12 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

bah c'est similaire... sinon ya toujours "l'option madame" qui elle se rend toujours compte de la vitesse que tu fait même quand elle dort.. fou
_________________
- Alfa Romeo Giulietta 1.6 Jtdm @ 140ch-380Nm - Bleu Profond
- Alfa Romeo Spider 916 2L TS 155ch - Rosso Alfa

Mon topic => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2840.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
djedje77




20 Déc 2011
Messages: 203
Ville : Pomponne

MessagePosté le: 10 04 12 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Lio a écrit:
bah c'est similaire... sinon ya toujours "l'option madame" qui elle se rend toujours compte de la vitesse que tu fait même quand elle dort.. fou


Très vrai !
Petite anecdote:
Un jour, sur l'A15, 0H30 en Polo TDI 75 du boulot, je passe de 110 à 130, Mme a les yeux fermé depuis 10 min, et d'un coup ouvre la bouche pour me sortir "Tu cherches a prouver quoi la ?" Shocked

Heu... comment te dire... je roule à la vitesse légale, et tu m'as pris pour un Fangio avec ma Polo ? ca roule

Continue de faire dodo ma chérie... mdr Laughing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum