classement morceaux MP3
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Résidence



Sexe: Sexe:Masculin
23 Mai 2011
Messages: 13

MessagePosté le: 28 03 12 21:22    Sujet du message: classement morceaux MP3 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma voiture est équipée du Blue and Me Tomtom.
Les répertoires et les titres des morceaux (stockés sur clé usb) se classent automatiquement par ordre alphabétique. Si cela ne pose aucun souci pour les répertoires, cela est vraiment gênant pour le contenu. Vous imaginez aisément l'écoute d'un album live dont l’ordre des chansons est bouleversé.
Rencontrez-vous ou avez vous rencontré le même problème? Existe-t-il une solution?

Merci d’avance et bonne soirée à tous.
_________________
Giulietta - 2.0 JTDM 136 CV - distinctive - gris anthracite métallisé
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Résidence



Sexe: Sexe:Masculin
23 Mai 2011
Messages: 13

MessagePosté le: 02 04 12 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Personne n'a rencontré le même problème? Personne n'ose, par correction et non par crainte bien entendu, me dire qu'il suffit de lire la page X du manuel? Personne n'ose avouer qu'il n'a pas la solution? Ou alors...je ne sais pas Wink .

Cordialement.
_________________
Giulietta - 2.0 JTDM 136 CV - distinctive - gris anthracite métallisé
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fred M



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2012
Messages: 17

MessagePosté le: 02 04 12 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Perso ça m'a gavé pour résoudre leprobleme sur la Giulietta et la 500 j'ai créé des listes en passant par windows média player sur mon Pc (fichier Wpl à la racine de la clef USB )
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Def-j
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 992
Ville : Belgique !

MessagePosté le: 02 04 12 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te tracasse pas tout le monde a le meme souci Sad Pourtant j'ai eu le B&M dans une GP et je n'avais pas ce problème ... Parfois je m'amuse à reclasser les titres en mettant 1- 2- 3 - 4- Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
lastimperator



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juin 2011
Messages: 199
Ville : RP 94

MessagePosté le: 03 04 12 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Résidence a écrit:
Bonsoir à tous,

Personne n'a rencontré le même problème? Personne n'ose, par correction et non par crainte bien entendu, me dire qu'il suffit de lire la page X du manuel? Personne n'ose avouer qu'il n'a pas la solution? Ou alors...je ne sais pas Wink .

Cordialement.


Et toi, l'as-tu parcourue cette fameuse page du manuel ?
_________________
Cox Turbo 200CH Rouge Tornado - DSG.
Les motos : Triumph Bonneville SE 900 / Speed Triple SE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 03 04 12 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Def-j a écrit:
Ne te tracasse pas tout le monde a le meme souci Sad Pourtant j'ai eu le B&M dans une GP et je n'avais pas ce problème ... Parfois je m'amuse à reclasser les titres en mettant 1- 2- 3 - 4- Wink


+1
Créé un dossier pour l'album puis numérote les titres que tu mets dedans et tu auras tes morceaux dans l'ordre.
tous mes albums sont faits comme ca de base donc j'ai pas le pb pour ma part.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ultraboss



Sexe: Sexe:Masculin
31 Jan 2012
Messages: 126
Ville : Tours

MessagePosté le: 03 04 12 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu moyen de classer tes mp3 par albums ? Car si tes mp3 sont bien taggués, il te suffit de sélectionner l'album que tu veux lire et le tour est joué...

A moins que cette option ne soit pas présente avec le B&M Tomtom...
_________________
Giulietta Super JTDm 140 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Gris - Projecteurs bi-Xénon - Toit ouvrant panoramique - Etriers de freins rouges - Vitres arrière sur-teintées + AV Glastint - Seuils de porte lumineux - Full LEDs
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Résidence



Sexe: Sexe:Masculin
23 Mai 2011
Messages: 13

MessagePosté le: 03 04 12 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous pour vos réponses.

Je comprends donc qu'il faut renommer (plus exactement re-numéroter) les morceaux. Un peu fou non? Je ne rencontre pas ce souci avec le C-max de mon épouse...

Enfin, ce n'est pas trop grave. Juste quelques petites manipulations.

Elle est quand même très belle cette Giulietta et très agréable à conduire Smile !

Cordialement!
_________________
Giulietta - 2.0 JTDM 136 CV - distinctive - gris anthracite métallisé
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giulio



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 180

MessagePosté le: 04 04 12 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis de mon coté, je lit par album et les titres sont lus ds l'ordre, mais mes mp3 sont correctement taggés & nommés (%track%_%artist%_%titre%.) sinon, ça serait le B.... youpi
je pense que c'est surtout le fiat que ce soit bien taggé qui permet de les lire ds l'ordre.
_________________
Giulietta JTDm 170 Selective Pack Sport 18"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geoff



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2012
Messages: 412
Ville : Namur

MessagePosté le: 04 04 12 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

une petite question hs par rapport a 'auto radio et dont je n'ai jamais eu de réponse. Il n'y a pas de fonction aléatoire des pistes?
_________________
Giulietta distinctive 1.4 120ch
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 04 04 12 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement si les albums sont bien taggés ils seront dans l'ordre, mais pas les morceaux s'ils ne sont pas numerotés (enfin logiquement)
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ultraboss



Sexe: Sexe:Masculin
31 Jan 2012
Messages: 126
Ville : Tours

MessagePosté le: 04 04 12 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Geoff a écrit:
une petite question hs par rapport a 'auto radio et dont je n'ai jamais eu de réponse. Il n'y a pas de fonction aléatoire des pistes?


Si tu as ce réglage dans le menu "media player" sous "réglages usb" il me semble Wink
De même que la fonction répétition.
_________________
Giulietta Super JTDm 140 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Gris - Projecteurs bi-Xénon - Toit ouvrant panoramique - Etriers de freins rouges - Vitres arrière sur-teintées + AV Glastint - Seuils de porte lumineux - Full LEDs
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geoff



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2012
Messages: 412
Ville : Namur

MessagePosté le: 04 04 12 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc il faut le blue and me pour avoir ça. moi je l'ai pas merci de la réponse
_________________
Giulietta distinctive 1.4 120ch
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 04 04 12 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir.
pour conserver l'ordre d'un CD, il est nécessaire de mettre le numéro de piste au début de chaque morceau. Autrement le B&Me classe par ordre de l'alphabet.
pour ce faire, utiliser un rippeur qui place seul le numero de piste en premier repère de Tag.
WMP le fait mais il faut rentrer dans le menu option de l'onglet extraire pour cocher "numero de piste".
ou alors utiliser Real player qui place le numéro de piste par défaut en premier.

Nota : Real player est meilleur que WMP pour reconnaître les CD que l'on veut extraire. Parfois WMP ne reconnait pas l'album que l'on insère.

Nota2 :RadioNav : bien que l’arborescence d'une clef USB ne soit pas accessible par le bouton liste de l'auto radio; il est quand même possible de naviguer sur la clef par l’intermédiaire des flèches haut/bas et G/D de l'auto radio (pas les commandes au volant).
avec H/B on change d'album en écoute; avec G/D on avance ou recule d'un morceau dans l'album en écoute.
Et bien sur le nom du moceau et l'artiste s'affiche sur l'écran du radionav.
_________________
105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 05 04 12 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Geoff a écrit:
ok donc il faut le blue and me pour avoir ça. moi je l'ai pas merci de la réponse

J'ai aussi la fonction "lecture aléatoire" (le truc qui ne me sert à rien) des CD avec le Radionav.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 05 04 12 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

alfa-gtv a écrit:
bonsoir.
pour conserver l'ordre d'un CD, il est nécessaire de mettre le numéro de piste au début de chaque morceau. Autrement le B&Me classe par ordre de l'alphabet.
pour ce faire, utiliser un rippeur qui place seul le numero de piste en premier repère de Tag.
WMP le fait mais il faut rentrer dans le menu option de l'onglet extraire pour cocher "numero de piste".
ou alors utiliser Real player qui place le numéro de piste par défaut en premier.

Nota : Real player est meilleur que WMP pour reconnaître les CD que l'on veut extraire. Parfois WMP ne reconnait pas l'album que l'on insère.

Nota2 :RadioNav : bien que l’arborescence d'une clef USB ne soit pas accessible par le bouton liste de l'auto radio; il est quand même possible de naviguer sur la clef par l’intermédiaire des flèches haut/bas et G/D de l'auto radio (pas les commandes au volant).
avec H/B on change d'album en écoute; avec G/D on avance ou recule d'un morceau dans l'album en écoute.
Et bien sur le nom du moceau et l'artiste s'affiche sur l'écran du radionav.


+1 bien

Par contre petite question (peut etre deja posté ailleurs mais pas trouvé):

N'est il pas possible d'afficher le titre des morceaux ou dossiers MP3 (quand on est sur clé USB) directement sur l'ODB?(je n'ai pas le NAV) car moi il me met simplement "media player" avec le sigle lecture et point barre, bizarre car il me semble que sur la Mito ca s'affichait...et j'ai pas trouvé d'option d'affichage sur le MP.
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geoff



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2012
Messages: 412
Ville : Namur

MessagePosté le: 05 04 12 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas le radio nav ni blue & me et pas d'affichage non plus que ce soit usb ou cd text
_________________
Giulietta distinctive 1.4 120ch
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 05 04 12 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Geoff a écrit:
j'ai pas le radio nav ni blue & me et pas d'affichage non plus que ce soit usb ou cd text


Ah je savais pas qu'on pouvait avoir l'usb sans le blue&me, car moi je l'ai...c'est pour ca que je demande la Mito avait aussi le blue&me et affichait les MP3 sur l'ODB.
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 05 04 12 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Désolé, je ne connais pas le fonctionnement de l'auto radio classique. Je ne sais pas si les infos peuvent s'inscrire sur l’affichage.
En tout cas, sur l'afficheur du tableau de bord (centre volant); cela me parait pas possible quelle que soit la version.
_________________
105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geoff



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2012
Messages: 412
Ville : Namur

MessagePosté le: 05 04 12 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait ajouter l'usb négociation avec la concession voulais pas du blue and me qui pour moi trop cher pour ce qu'il offrait. J'ai un affichage sur auto radio mais que track 01 (meme avec un cd text) et le temps pas le titre faudra que j'essaye un cd mp3.
_________________
Giulietta distinctive 1.4 120ch
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum