Arnaque !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ALFIE ALFA



Sexe: Sexe:Masculin
11 Déc 2011
Messages: 283

MessagePosté le: 14 03 12 12:10    Sujet du message: Arnaque !!! Répondre en citant

Bonjour je vends ma voiture et suis en contact avec un "français" qui souhaite l'acheter.
Voici ce qu'il me met dans son mail :

bonjour, Monsieur ou Madame


Vue que je vous ais fait part de mon mode de paiement qui est le virement bancaire ,pour ce qui concerne le passage de propriété et l'expédition de la marchandise , je viens dans un premier temps vous dire que vous n'avez pas a vous préoccupez .
j'ai pris l'engagement de vous mandatez une société de transit qui passera chez vous pour la récupérez .


Monsieur ou Madame j'aimerais vous dire que j'exerce dans ce domaine sa me fait aujourd'hui 10 ans dans cette affaire .


ce qui veut dire que paie des voitures,des motos et des objets et je les revend en cote d'ivoire ,mais pour plus de confiance je vous joins une copie de ma carte d'identité qui vous permettra de savoir a qui vous faite affaire .


mais en retour je vous demande de me laisser la photocopie de votre carte d'identité que je vais remettre a la société de transit qui passera chez vous trois jours (3) après la confirmation du virement sur votre compte.


je vous remercie et je suis dans l'attente de ces informations suivante pour le virement :


votre nom
votre code bic
votre code i ban
le nom de votre votre banque
et votre adresse personnel


je suis dans l'attente de vos nouvelles


cordialement


Evidemment je sais que c'est une arnaque. Mais je voulais savoir ce que je risquais si je donnais uniquement mon n° de compte en banque.

Merci pour vos réponses.
_________________
Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 14 03 12 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une tentative de vol d'identité je pense ...

Laisse tout tomber Wink
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lio



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 318

MessagePosté le: 14 03 12 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Deto, grand classic...
_________________
- Alfa Romeo Giulietta 1.6 Jtdm @ 140ch-380Nm - Bleu Profond
- Alfa Romeo Spider 916 2L TS 155ch - Rosso Alfa

Mon topic => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2840.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Infern0



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juin 2011
Messages: 43
Ville : Arlon

MessagePosté le: 14 03 12 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, c'est une arnaque a coup sûr!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MIKE54



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2010
Messages: 553

MessagePosté le: 14 03 12 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est archi archi connus comme arnaque
Surtout n'envoie rien et passe ton chemin
_________________
Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ALFIE ALFA



Sexe: Sexe:Masculin
11 Déc 2011
Messages: 283

MessagePosté le: 14 03 12 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais que c'était une arnaque. Vais m'amuser un peu à jouer vec ses pieds Laughing
_________________
Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
RSCA



Sexe: Sexe:Masculin
12 Mar 2012
Messages: 10
Ville : Bruxelles

MessagePosté le: 14 03 12 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou car j'ai reçu tout à fait le même type de message car je revends mon véhicule via des annonces internet en Belgique.
En effet, c'est la grosse arnaque !!!

D'un autre côté, mon concessionnaire vient de me contacter ce midi pour m'annoncer que ma nouvelle Giulietta est arrivée au showroom.
Dès lors, ce sera lui qui reprendra mon ancien véhicule.

Bonne journée à tous.
_________________
Giulietta 1.6 JTDM Distinctive, blanc Ghiaccio, Pack Premium Full Nav, intérieur cuir, TO
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Schumi-Gogo



Sexe: Sexe:Masculin
27 Aoû 2011
Messages: 309

MessagePosté le: 14 03 12 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

grosse arnaque surtout quand on voit les fautes d'orthographe!

En vendant mon véhicule précédent, j'avais reçu via mon annonce leboncoin un appel d'un types avec un fort accent africain qui en gros me prenait la voiture comme ça, sans négocier ni la voir et tout.
Je lui avais demandé de m'envoyer un mail et en réponse je lui ai demandé pas mal d'info (carte d'identité, adresse, coordo bancaires...) et jamais de news! lol
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir 170cv Selective, pack sport 17, toit ouvrant panoramique, étriers rouges et écran GPS mort au bout de 85km :S
Suzuki Bandit 650N Rouge

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cdamiens



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2011
Messages: 436
Ville : Essonne

MessagePosté le: 14 03 12 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as l'air joueur puisque tu tiens à répondre! Même si je suis curieux, j'aurais tendance à me tenir loin et ignorer ce genre de personnes.
La cible n'est effectivement pas forcément la voiture, mais plutôt ton identité.
_________________
Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lucky69



Sexe: Sexe:Masculin
07 Nov 2011
Messages: 83

MessagePosté le: 15 03 12 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si il y en a qui veulent rire:
http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/virus-hacker-piratage/cybercriminalite/article-477634-1-teste-arnaque-internet.html
_________________
Giulietta 170 MA - Super - Rouge Alfa - TO - Cuir naturel - Tomtom My port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nalex



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2011
Messages: 60
Ville : Sens

MessagePosté le: 15 03 12 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je rejoins schumi pour les fautes d'orthographe et de grammaire, ainsi que la tournure de certaines phrases.
Je suis loin d'être maître Capello, mais quand on prétend être un pros depuis 10 ans dans ce genre de commerce, il y a un "standing" minimum à avoir, et le niveau de "culture" qui va avec. Bref, première sonnette d'alarme!

Ensuite, et ce sans être raciste, il faut savoir qu'aujourd'hui la Côte d'Ivoire est l'un des pays africains ou l'on trouve la plus grosse concentration d'escrocs en tout genre utilisant internet (Sites de ventes, de rencontre...). Deuxième sonnette d'alarme!

Donc effectivement, là ça pue l'arnaque à plein nez, mais si monsieur est joueur....un homme averti....

Maintenant je ne connaissait pas ce type d'escroquerie, donc merci pour nous avoir fait partager cette experience ^^

Alfistement vôtre,

Nalex
_________________
2.0 JTDM 140 PS 17'' TO BOSE Vitres AR teintées
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
seigneurchris



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2011
Messages: 529
Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..

MessagePosté le: 15 03 12 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Joue avec lui en lui donnant de fausses informations...

Donne lui un rendez vous, oui joue avec lui...
_________________
L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALFIE ALFA



Sexe: Sexe:Masculin
11 Déc 2011
Messages: 283

MessagePosté le: 15 03 12 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Nalex a écrit:
Bonjour à tous,

Je rejoins schumi pour les fautes d'orthographe et de grammaire, ainsi que la tournure de certaines phrases.
Je suis loin d'être maître Capello, mais quand on prétend être un pros depuis 10 ans dans ce genre de commerce, il y a un "standing" minimum à avoir, et le niveau de "culture" qui va avec. Bref, première sonnette d'alarme!

Ensuite, et ce sans être raciste, il faut savoir qu'aujourd'hui la Côte d'Ivoire est l'un des pays africains ou l'on trouve la plus grosse concentration d'escrocs en tout genre utilisant internet (Sites de ventes, de rencontre...). Deuxième sonnette d'alarme!

Donc effectivement, là ça pue l'arnaque à plein nez, mais si monsieur est joueur....un homme averti....

Maintenant je ne connaissait pas ce type d'escroquerie, donc merci pour nous avoir fait partager cette experience ^^

Alfistement vôtre,

Nalex



Salut, si tu relis mon 1er post, tu verras que je savais que c'était une arnaque. Et pour le coté joueur, je le suis mais pas comme toi tu le penses. Je vais jouer avec ses pieds, lui donner de fausses infos etc...
_________________
Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ALFIE ALFA



Sexe: Sexe:Masculin
11 Déc 2011
Messages: 283

MessagePosté le: 15 03 12 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

seigneurchris a écrit:
Joue avec lui en lui donnant de fausses informations...

Donne lui un rendez vous, oui joue avec lui...


Pour lui donner rendez-vous ca va etre dur, faudrait que j'aille a abidjan ou qu'il vienne ici Razz
_________________
Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Juliette




02 Juil 2011
Messages: 142
Ville : Auvergne

MessagePosté le: 15 03 12 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous conseille de ne pas répondre car il ne connaitra votre adresse mail que si vous répondez Cool
_________________
Giulietta JTDm 170 TCT Distinctive / Pack QV 18"/ TO panoramique / Xenons
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nalex



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2011
Messages: 60
Ville : Sens

MessagePosté le: 16 03 12 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je te prie de bien vouloir m'excuser ALFIE ALFA si je t'ai offensé, ce n'était pas du tout l'effet escompté.

Pour ma part je souhaitait juste faire passer des infos sur le sujet concerné, les arnaqueurs.... D'ailleurs, le petit lien que lucky69 à posté vaut largement tout mes discours et montre bien jusqu'a quel point on peut "jouer" avec ces escrocs.
Apparement, pour certaines personnes (ce qui n'est peut être pas ton cas) c'est devenu un "sport" que de "jouer" avec les arnaqueurs, et obtenir ainsi des trophés tel que des photos de ces derniers leur faisant tenir un écriteau sur lequel on leur fait écrire ce que l'on veut.

Maintenant, je pense avoir bien lu ton premier post, et quand j'écris "Donc effectivement, là ça pue l'arnaque à plein nez" je ne fais que confirmer ce que finalement tout le monde pense, toi y compris, et donc , dans ce genre de situation, il me semblait que l'expression consacrée s'y prêtait plutôt bien ^^

M'enfin, tout le monde peut se tromper, moi le premier, alors mille excuses ALFIE ALFA, et sans rancune aucune.

Nalex
_________________
2.0 JTDM 140 PS 17'' TO BOSE Vitres AR teintées
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ALFIE ALFA



Sexe: Sexe:Masculin
11 Déc 2011
Messages: 283

MessagePosté le: 16 03 12 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Nalex a écrit:
Bonjour à tous,

Je te prie de bien vouloir m'excuser ALFIE ALFA si je t'ai offensé, ce n'était pas du tout l'effet escompté.

Pour ma part je souhaitait juste faire passer des infos sur le sujet concerné, les arnaqueurs.... D'ailleurs, le petit lien que lucky69 à posté vaut largement tout mes discours et montre bien jusqu'a quel point on peut "jouer" avec ces escrocs.
Apparement, pour certaines personnes (ce qui n'est peut être pas ton cas) c'est devenu un "sport" que de "jouer" avec les arnaqueurs, et obtenir ainsi des trophés tel que des photos de ces derniers leur faisant tenir un écriteau sur lequel on leur fait écrire ce que l'on veut.

Maintenant, je pense avoir bien lu ton premier post, et quand j'écris "Donc effectivement, là ça pue l'arnaque à plein nez" je ne fais que confirmer ce que finalement tout le monde pense, toi y compris, et donc , dans ce genre de situation, il me semblait que l'expression consacrée s'y prêtait plutôt bien ^^

M'enfin, tout le monde peut se tromper, moi le premier, alors mille excuses ALFIE ALFA, et sans rancune aucune.

Nalex


Pas grave Nalex, ne te tracasse pas Wink
_________________
Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfarosso



Sexe: Sexe:Masculin
15 Avr 2011
Messages: 167

MessagePosté le: 16 03 12 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oula la ...

Moi je laisserait tomber tout de suite sans chercher à en savoir plus même si je sais ou il veut en venir!

On peut toujours sans faire attention glisser des infos qui seraient utilisées contre toi ...

Cordialement
_________________
Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
NEOZOU



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2011
Messages: 39
Ville : Meuse

MessagePosté le: 16 03 12 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis d'accord avec juliette.

ne rien faire, n'oublie pas qu'il a répondu à ton annonce il peu potentiellement te retrouver, et dans ce genre de réseau !!! (sans être grand paranoïa)

En fait il t'as répondu pour avoir tes informations bancaires, pour les utiliser sur internet. Mad
_________________
Giulietta Super 2.0 JTDm 140ch, Argent Alfa, Etriers freins rouge, Vitres ARR surteintées, Jupe ARR DTM.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/album_personal.php
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum