Panne immobilisante
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cdamiens



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2011
Messages: 436
Ville : Essonne

MessagePosté le: 14 03 12 10:47    Sujet du message: Panne immobilisante Répondre en citant

Bonjour,

ma Giulietta (voir signature pour détails) a 3800km. J'en étais super content, je me félicitais de ne pas avoir les petits désagréments mineurs maintes fois décrits, j'avais le sourire à chaque fois que je montais dedans (même pour aller au boulot).

Mais ça, c'était avant...

Hier soir (22h30), je rentre du sport tranquillement. Dans une descente à quelques rues de chez moi, j'entends un bip, le voyant de la boite de vitesse clignote rouge et un message à l'OdB m'indique: "Contrôler la boîte de vitesse, voir manuel". Bon, je ne panique pas, mais ça m'inquiète.
Je me range sur le côté, arrête la voiture, essaie de la redémarrer...tout s'allume, mais le moteur ne part pas. D'autres messages apparaissent: "S&S indisponible", "Hill Holder indisponible". J'éteins tout, j'ouvre la porte, j'attends qq secondes. Je retente ma chance et vroum! elle repart comme si de rien n'était.
Au bout de 20m, au milieu de la chaussée: de nouveaux bips, à nouveau des messages et je sens que les roues ne sont plus entraînées. Je coupe tout et là, malgré mes tentatives, impossible de la faire redémarrer. Les modes de la boîte auto clignotent, des bips incessants...rien à faire: je suis bloqué au milieu de la voie. Mon logement est à 300m!

(Bien sûr et comme par hasard quand les galères s'accumulent, j'étais immobilisé juste devant le garage d'une dame qui rentrait à ce moment là chez elle. Elle m'a fait les gros yeux, elle a fait une manoeuvre et a pu rentrer.)

J'appelle donc Alfa Assistance. Prise en compte de ma situation, appel du dépanneur. Le dépanneur m'appelle tout de suite après pour me demander en quelle position est la boîte de vitesse. Je lui réponds "P" et il semble embêté. En effet, il ne pourrait pas la tirer sur le camion sans abîmer la boîte. Il commence à me parler de grue pour la soulever fou . Sur ses instructions, je lui explique que je peux bouger le levier et le placer sur "N". Il est rassuré et me dit qu'il arrive. J'ai le temps de rentrer chez moi déposé mes affaires, le dépanneur m'appelle juste avant d'arriver, nous nous retrouvons donc devant le véhicule. Il est 23h00.

Sur place, le dépanneur constate rapidement que, bien que le levier bouge, le mode ne change pas au tableau de bord. "P" reste allumé. A sa tête, j'ai compris que ce n'était pas gagné...
Il essaie de la démarrer, joue avec le levier, essaie de la pousser pour confirmer qu'elle est en prise. Finalement, il tente une réinitialisation par débranchement de la batterie. Rien de mieux. Au contraire, des messages d'erreur de toute sorte défilent (VDC, direction, ...). Il appelle l'assistance qui envoie un autre dépanneur équipé d'un 4x4 pour lever l'avant et la tirer sur les roues arrière dans 45min. Il est 23h30.

Je re-rentre chez moi. Le deuxième dépanneur arrive plus tôt et m'appelle. Je reviens sur les lieux. Le mec l'installe sur son support (avec l'attache métallique d'un tendeur à 1cm de ma jante chaud). Je vois partir la pauvre, au loin, dans la nuit, tractée par ce monstre clignotant orange. Il est minuit passé.
_________________
Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



cdamiens



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2011
Messages: 436
Ville : Essonne

MessagePosté le: 14 03 12 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, le garage Alfa de ma ville (le plus proche) m'appelle pour me signaler que le dépanneur la dépose chez eux. Evidemment, il s'agit d'un agent Alfa qui n'est pas habilité à prendre en charge les véhicules en garantie (je ne savais même pas que ça existait).

[Le dépanneur appelle l'assistance pour savoir où il l'emmène. J'attends le retour.]
_________________
Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lucky69



Sexe: Sexe:Masculin
07 Nov 2011
Messages: 83

MessagePosté le: 14 03 12 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Courage, J’espère que ce problème sera vite résolu...
_________________
Giulietta 170 MA - Super - Rouge Alfa - TO - Cuir naturel - Tomtom My port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 14 03 12 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

En effet,c'est toujours désagréable d'avoir des soucis avec son auto... Mad surtout la nuit.. oh non En tout cas,le service dépannage à l'air réactif..en espérant que ce soit la même chose du côté d'Alfa...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
djedje77




20 Déc 2011
Messages: 203
Ville : Pomponne

MessagePosté le: 14 03 12 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Courage.
Petit lettre AR chez Alfa france et demande immédiatement un geste commercial Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
jeff.92



Sexe: Sexe:Masculin
25 Juil 2011
Messages: 90
Ville : CHATILLON 92

MessagePosté le: 14 03 12 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

djedje77 a écrit:
Courage.
Petit lettre AR chez Alfa france et demande immédiatement un geste commercial Smile


Un geste commercial parce qu'il est tombé en panne ?

Faut peut-être pas exagerer...
_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Magicdinky



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2011
Messages: 261
Ville : Picardie

MessagePosté le: 14 03 12 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je croise les doigts pour toi...
Tiens nous au courant Rolling Eyes
_________________
Giulietta MultiAir 170Cv Selective Pack Sport 18" Competizione Gris Magnesio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 14 03 12 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
L'électronique, c'est super mais parfois très chiant.
En espérant que ton problème soit lié à une vraie avarie.
Et non pas à un bug de fonctionnement de la gestion de la boite TCT.
_________________
105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdamiens



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2011
Messages: 436
Ville : Essonne

MessagePosté le: 14 03 12 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

[...Suite...]
Le dépanneur a déposé Giulietta dans le garage où je l'ai achetée. Ils l'ont réceptionnée dans l'après-midi (sans me prévenir, je l'ai appris en les appelant directement).
Ils font "tout ce qu'ils peuvent" pour l'examiner demain. On verra bien.
----------------
Merci pour vos messages de support Wink
_________________
Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Schumi-Gogo



Sexe: Sexe:Masculin
27 Aoû 2011
Messages: 309

MessagePosté le: 14 03 12 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement quelle histoire! tu ne devais pas faire le malin au milieu de tout qui clignotait et s'allumait!
tiens nous au courant et bon courage! J'espere qu'ils t'ont prété une voiture!
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir 170cv Selective, pack sport 17, toit ouvrant panoramique, étriers rouges et écran GPS mort au bout de 85km :S
Suzuki Bandit 650N Rouge

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
djedje77




20 Déc 2011
Messages: 203
Ville : Pomponne

MessagePosté le: 14 03 12 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

jeff.92 a écrit:
djedje77 a écrit:
Courage.
Petit lettre AR chez Alfa france et demande immédiatement un geste commercial Smile


Un geste commercial parce qu'il est tombé en panne ?

Faut peut-être pas exagerer...


Bah si ca te choque pas d'être en rade à 3000 kms avec ta caisse, et que devoir faire la hotline pour savoir ou se trouve ta caisse pendant ta journée de taf, t'es le client parfait.

Je suis peut être très exigeant, mais je considère qu'une marque à qui j'achète un produit qui tombe en rade si vite, doit faire quelque chose.

Idem quand t'es en rade, tu vas dans une concession du groupe, qu'on te sorte "j'ai pas l'agrément", ca m'ulcérerait. Si le groupe est mal organisé, c'est pas mon soucis. T'a le panneau agent Alfa, si au siège ils veulent pas que tu repares, alors autant t'enlever l'enseigne, tout le monde gagnera du temps.
Moi, le ou les dépanneurs, le concessionnaire qui aura pas perdu de temps sur quelque chose qu'il n'a pas le droit de traiter...

Moi je me laisse pas faire, et ca a souvent payé.
Après, chacun à son niveau de tolérance propre. Le mien est faible.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 15 03 12 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Schumi-Gogo a écrit:
effectivement quelle histoire! tu ne devais pas faire le malin au milieu de tout qui clignotait et s'allumait!
tiens nous au courant et bon courage! J'espere qu'ils t'ont prété une voiture!


Effectivement, la moindre des choses c'est de te prêter une voiture.
C'est d'ailleurs prévu dans les clauses de garantie.
Ma Giulietta est au garage Alfa, et ils m'ont prêté une Mito.
_________________
105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 15 03 12 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Clauses de garantie ? En France, alors. En Belgique, rien de ce type. Ou en tous cas, c'est payant. Même avec le leasing, je n'ai droit qu'à une vieille Punto dans le garage agréé.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lucky69



Sexe: Sexe:Masculin
07 Nov 2011
Messages: 83

MessagePosté le: 15 03 12 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

La cause de mobilité est incluse en France:
http://www.alfaromeo.fr/fr/#/services/garantie/2-ans-de-garantie-alfa-romeo
_________________
Giulietta 170 MA - Super - Rouge Alfa - TO - Cuir naturel - Tomtom My port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lio



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 318

MessagePosté le: 15 03 12 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

En Belgique, ça ne fait pas partie de ta garantie, en tout cas pas la mienne.

Par contre le garage peut être sympa aussi si tu est bon client, j'ai toujours eu un véhicule de remplacement sans payer un kopec alors que pourtant ils facturent le véhicule 30€/jour (ce qui est marqué en grand prêt du contoire)...

Tout est question de respect aussi, je suis commercial, et je me met à la place des mecs qui sont de l'autre coté. Je ne supporte pas qu'un client se croit tout permis sous prétexte que "le client est roi" ! Même en ayant eu des soucis, je n'ai jamais fait chi** et du coup on as toujours été cool en vers moi.

Je ne demanderais pas de compensation non plus, tout véhicule est garantie, il est prévus qu'il soit réparé. l'assistance à bien fonctionnée (jusqu'à tard le soir), moi je vois pas de soucis qui méritent une compensation quelconque...


Sur ce j'espère que tes soucis ne sont pas trop grave et que tu reprendra bien vite la route Wink
_________________
- Alfa Romeo Giulietta 1.6 Jtdm @ 140ch-380Nm - Bleu Profond
- Alfa Romeo Spider 916 2L TS 155ch - Rosso Alfa

Mon topic => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2840.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 15 03 12 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

heureusement que tu n’étais pas sur autoroute (voie de gauche) ou en train de faire un dépassement sur route de campagne avec des voitures arrivant dans le sens opposé au loin !!
Question idiote (je n'y connais rien en boite auto), mais sachant que plusieurs personnes (dont moi) ont un problème avec les vitesses en boite manuelle qui ont du mal à passer (problème de synchro, nécessité de sortir la vitesse pour la remettre), et ce que cela pourrait avoir un lien ?
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
seigneurchris



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2011
Messages: 529
Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..

MessagePosté le: 15 03 12 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Une boite auto et une boite manuelle n'ont aucuns points communs sauf celui de faire avancer plus vite la voiture...

mais sur le point mécanique aucuns points communs

ps je voulais dire aucuns rapports mais ça aurai fait un jeu de mot...
_________________
L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 15 03 12 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

si j'ai toujours des problèmes de vitesses, j’achète une Giulietta avec boite TCT !!!
_________________
105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdamiens



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2011
Messages: 436
Ville : Essonne

MessagePosté le: 15 03 12 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

[...suite...]
Appel du garage cet après-midi: "Votre voiture est prête!" Shocked
Ils ont re-serti un connecteur lié à la boîte de vitesse qui s'était détaché. Pour le moment, je n'ai pas plus de détails.
Je vais la chercher samedi!

Concernant le véhicule de remplacement, je n'en avais pas besoin pour finir la semaine. Mais comme il m'en fallait un dès lundi prochain, l'assistance m'a indiqué que cela était prévu. Au téléphone, ils m'avaient détaillé les conditions (nb d'années de permis à avoir, >21ans, CB pour caution, ...). Apparemment, soit le garage peut en proposer, soit ils redirigent vers un loueur de voitures (d'après mon garage).
_________________
Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geoff



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2012
Messages: 412
Ville : Namur

MessagePosté le: 15 03 12 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

ah bein apparemment rien de grave ouf .
_________________
Giulietta distinctive 1.4 120ch
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum