Premières impressions (ou presque)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivierpc



Sexe: Sexe:Masculin
09 Fév 2012
Messages: 13
Ville : Villiers sur Marne (94)

MessagePosté le: 13 03 12 23:31    Sujet du message: Premières impressions (ou presque) Répondre en citant

Bonjour,
Certains on peut-être suivis mes interrogations avant l'achat de ma Giulietta (fiabilité décriée, nombreux problèmes lus ici et là etc) alors à eux (et aux autres) je leur dois bien un retour sur mes premières impressions.
Pour mémoire, c'est une occas de septembre 2010 avec 7300 KM au compteur.
Départ du garage de saint Maur (94) : fier au volant de ma Giulietta et le vendeur me helle en partant :"à l'année prochaine pour la révision...".
En fait, le lendemain et jours suivants je m'aperçois que le S&S ne se met pas en marche et m'indique "S&S indisponible" tout le temps qu'il fasse froid ou pas, avec et sans clim, avec et sans feux...etc...
Je la ramène donc au garage où ils me disent pas de problème, on va voir ça tout de suite , attendez à l'accueil... en fait au bout de 2 heures, pas de nouveau : je retourne à l'atelier où ils essayaient de mettre à jour le programme de la voiture mais ça n'avait pas l'air de marcher... bref je vous passe les détails... ça se termine par un prêt de voiture (une Panda pourrie pour le prix de ma Giulietta, voilà la bonne affaire ...). Le lendemain au téléphone : programme mis à jour mais ça ne venait pas de là, on cherche un mauvais contact... Le surlendemain : "Ca y est on a trouvé : la batterie ne se rechargeait plus assez et logiquement le S&S refusait de se mettre en marche." Bon voilà une bonne nouvelle mais je dois payer la nouvelle batterie qui n'est pas prise dans la garantie ? Non Mr on vous a changé la batterie gratuitement. Bon tant mieux !
Bref tout ce long récit pour vous dire que depuis c'est le bonheur : 3 semaines sans problème. J'ai fait 1800 KM dont un Paris/Grenoble/Paris sur autoroute c'est parfait : confortable, consomme peu (5,5 L/100) pas fatigante à conduire, une allure de princesse. Puis de la ville avec embouteillage pour aller au boulot : toujours confortable, tout fonctionne à merveille S&S efficace, Blue&Me pratique avec mon iPhone, CD et MP3 de bonne qualité, consommation raisonnable de 7 L/100. Moteur souple et agréable. Seul point sombre : la 1ère qui est difficile à enclencher de temps en temps ... mais bon il fallait bien trouver quelque chose : C'est une Alfa faut pas l'oublier ! Ah j'oubliais : même la trappe à essence s'ouvre bien... Du Bonheur je vous dis !!!
_________________
Alfa romeo Giulietta III 1.6 JTDM 105 S&S DISTINCTIVE. Noir Etna. Vitres arrières surteintées.
de septembre 2010 achetée février 2012.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



olivierpc



Sexe: Sexe:Masculin
09 Fév 2012
Messages: 13
Ville : Villiers sur Marne (94)

MessagePosté le: 13 03 12 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'oubliais un dernier détail : j'ai mis à jour le Blue&Me + langue en français (parce que l'Italien et moi...).
Les appels passés en Blue&Me fonctionnent à 100% à chaque fois mais la prononciation des noms et prénoms est avec un fort accent bien que compréhensible. C'est très pratique.
_________________
Alfa romeo Giulietta III 1.6 JTDM 105 S&S DISTINCTIVE. Noir Etna. Vitres arrières surteintées.
de septembre 2010 achetée février 2012.


Dernière édition par olivierpc le 16 03 12 21:58; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
djedje77




20 Déc 2011
Messages: 203
Ville : Pomponne

MessagePosté le: 14 03 12 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Super !

Donc au final, tu ne regrettes pas de t'etre fait plaisir, c'est top ! bien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Magicdinky



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2011
Messages: 261
Ville : Picardie

MessagePosté le: 14 03 12 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux de lire que tu es content de ton acquisition !!!
Comme je te comprends !!!! Cool
_________________
Giulietta MultiAir 170Cv Selective Pack Sport 18" Competizione Gris Magnesio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum