efficacité régulaeur de vitesse?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didier 52



Sexe: Sexe:Masculin
13 Nov 2011
Messages: 108
Ville : Saint-Dizier 52

MessagePosté le: 12 03 12 00:32    Sujet du message: efficacité régulaeur de vitesse? Répondre en citant

J'ai pu testé le régulateur de vitesse de Juliette.

Je suis trés déçu par rapport à celui de ma punto 2 ou de mon Kia sportage que remplace Juliette:

Vitesse calée à 110 : en descente la vitesse peut passer à 114 alors que sur les autres voitures, je sens nettement le ralentisement qui evite l'augmentation.

Manque total de précision du commodo pour accelerer ou ralentir.

Avec les autres voitures, régulateur en marche, je peux accélerer et ralentir a la main (en gros gérer précisement la vitesse, pour doubler pa exemple) sur juliette ,je ne ressens absolument pas les actions ou peut-êre avec un grand temps de réaction.

Vos régulateurs sont-ils plus efficaces, ou est-ce normal chez alfa?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



ReMi64



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 12 03 12 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas encore eu le temps de tester, par contre j'ai remarqué que mon compteur était loin d'être juste (genre 7km/h d'écart compteur par rapport au GPS à 50).
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Radeck



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2010
Messages: 201
Ville : Longjumeau

MessagePosté le: 12 03 12 10:50    Sujet du message: Re: efficacité régulaeur de vitesse? Répondre en citant

didier 52 a écrit:

Vitesse calée à 110 : en descente la vitesse peut passer à 114 alors que sur les autres voitures, je sens nettement le ralentisement qui evite l'augmentation.

Le régulateur ne peut pas grand chose si le frein moteur n'est pas assez puissant pour ralentir ta voiture.
Avec le TCT la voiture rétrograde toute seule pour avoir plus de frein moteur...

didier 52 a écrit:

Manque total de précision du commodo pour accelerer ou ralentir.

Avec les autres voitures, régulateur en marche, je peux accélerer et ralentir a la main (en gros gérer précisement la vitesse, pour doubler pa exemple) sur juliette ,je ne ressens absolument pas les actions ou peut-êre avec un grand temps de réaction.

Le comodo est fait pour ajuster la vitesse de +/- 1,5km/h par impulsion, pas pour doubler, pour ça il y a la pédale de droite.
Il faudrait savoir en quel rapport et quel mode tu es (N ou D). Car à 130 en 6ème en mode N avec un 170cv la reprise est vraiment pas terrible.
Pour le ralentissement avec le comodo, c'est encore une histoire de frein moteur...

didier 52 a écrit:

Vos régulateurs sont-ils plus efficaces, ou est-ce normal chez alfa?

Il est quand même vrai que le régulateur alfa est loin d'être ce qui se fait de mieux (alors que c'est que du software):
- pas d'affichage de la vitesse choisi
- pas de sélection précise de la vitesse
- que régulateur et pas limitateur

ReMi64 a écrit:
J'ai pas encore eu le temps de tester, par contre j'ai remarqué que mon compteur était loin d'être juste (genre 7km/h d'écart compteur par rapport au GPS à 50).

Ton GPS n'est pas juste non plus, les GPS ont tous tendance à sous estimé la vitesse : effet Doppler je crois. Donc fais une moyenne des deux Wink
_________________
Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 12 03 12 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le régulateur Alfa,n'est pas ce qui se fait de mieux en terme d'ergonomie... Sad ,mais pour réguler je trouve qu'il est assez efficace.. Laughing faut savoir demander les bonnes choses aux bons outils,et non pas leur demander plus... Cool
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
didier 52



Sexe: Sexe:Masculin
13 Nov 2011
Messages: 108
Ville : Saint-Dizier 52

MessagePosté le: 12 03 12 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez certainement raison.

mais j'avais l'habitude sur la punto et le kia, une fois le régulateur
branché, de conduire a la main. Mais c'esdt vrai qu'en 6eme il n'y a pas de frein
moteur ni de possibilite de reprise,; je comprends donc mieux le manque de réactivité du régulateur[/u]
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gtvsteph



Sexe: Sexe:Masculin
02 Jan 2012
Messages: 293
Ville : rixensart Belgique

MessagePosté le: 13 03 12 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour accelerer via le regulateur, il suffit de le maintenir poussé vers le haut jusqu'à la vitesse désirée, et poussé vers le bas pour ralentir(sauf en descente evidemment) et franchement moi je le trouve assez précis, la seule chose qui manque c'est un petit bouton en plus juste pour pouvoir le déconnecter quelques instants sans toucher aux pédales...A part ça?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum