Jauge Huile Giulietta QV
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Didi Alfa



Sexe: Sexe:Masculin
29 Fév 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 29 02 12 18:49    Sujet du message: Jauge Huile Giulietta QV Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je me permets de faire appel aux membres de ce forum car sur ma Giulietta QV il m'est très difficile de lire la jauge à huile (la photo montrant l'impossibilité de la lire la jauge se trouve dans ma "galerie photo").
Je pense avoir tout essayé pour améliorer la lecture de la jauge, à froid, à chaud après quelques jours d'inactivité etc...
Mon concessionnaire semble éprouver les mêmes difficultés puisqu'il est obligé d'utiliser de l'air comprimé pour chasser l'huile du conduit qui fausse la lecture.
Il apparaîtrait que seuls les modèles essence soient dépourvus d'une jauge électronique.
Il me semble que cette difficulté soit assez importante car: quelles seraient les conséquences dans le cas d'un manque ou d'un surplus d'huile? Qui prendrait en charge les réparations...
C'est la raison pour laquelle j'ai signalé mes difficultés à Fiat France, car il me semble qu'il s'agisse d'un problème de conception.
Rencontrez-vous les mêmes difficultés que moi ?
Meilleures salutations


Dernière édition par Didi Alfa le 01 03 12 17:11; édité 3 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 29 02 12 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

pa de souci
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 29 02 12 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non...Je tire la Jauge,je vois la trace du niveau d'huile...à l'ancienne quoi....Je savais même pas qu'il n'y avait pas de jauge électronique... Embarassed
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
cdamiens



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2011
Messages: 436
Ville : Essonne

MessagePosté le: 29 02 12 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord sur le fait que la lecture n'est pas évidente. Mais elle me semble juste sur la mienne, elle ne déborde pas comme tu le montres.

Par contre, je suis assez irrité d'apprendre l'absence de jauge électronique! J'imaginais au moins un petit message d'erreur, une fois le niveau sous un seuil critique... Même pas?? Surprised
_________________
Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geoff



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2012
Messages: 412
Ville : Namur

MessagePosté le: 29 02 12 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

bein je suppose qu'il y a une jauge d'huile quand elle est trop basse comme tout les véhicules depuis 15 ans non? y'a pas une burette d'huile orange sur le tableau de bord lors du 1er tour de clé?
_________________
Giulietta distinctive 1.4 120ch
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Didi Alfa



Sexe: Sexe:Masculin
29 Fév 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 29 02 12 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

En effet l'absence d'une jauge électronique ou d'une toute autre indication d'une baisse de niveau conjuguée à une difficulté de lecture de la jauge à huile sur une voiture de 37000€ m'irrite également d'où mon courrier à Fiat...

Pour ma QV, seul le voyant rouge annonçant bien souvent une bien triste nouvelle est présent... En 2012 les ingénieurs d'Alfa pourraient peut être prendre en compte ce problème...

Je ne sais pas si toutes les personnes qui me répondent, possèdent également une QV car le pb peut être différent suivant la motorisation.
Quoiqu'il en soit sur ma QV le problème est le suivant: Le conduit se trouve être souillé par de l'huile, la jauge est ronde et flexible pour permettre de passer le ou les coude(s) du conduit, elle est pratiquement de même diamètre que le conduit. Par conséquent la jauge ramasse de l'huile du conduit rendant la lecture impossible. Une jauge de forme plate serait plus appropriée mais elle ne passerait pas les coudes du conduit.
Meilleures salutations
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 01 03 12 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

il est bizarre que la giulietta ne soit pas equipé de ce jaugeur electronique car la 159 le possedait Sad
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fred M



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2012
Messages: 17

MessagePosté le: 01 03 12 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

ma 159 avait une jauge d'huile électronique comme mon ancien GT mais c'était des mazout

le GT JTS d'un collègue ne possède pas de jauge électronique
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didi Alfa



Sexe: Sexe:Masculin
29 Fév 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 01 03 12 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

En recherchant une explication sur les jauges électroniques sur le livret d'entretien sur le site joint, seules les éditions de 2010 2ème ed-02-2010; 3ème ed-04-2010, 4ème ed-04-2010, 5ème ed-07-2010 et 1ère ed-09-2010 évoquent à la page 19 un affichage du niveau d'huile de quelques secondes à la mise en route du véhicule (sur ma QV 1750tbi cette fonction est absente). Dans les autres éditions cet affichage, pourtant essentiel au bon fonctionnement du véhicule, n'est pas mentionné. Alors oubli ou erreur, il me semble que ce problème doit nous interpeller...

http://aftersales.fiat.com/ELUM/main.aspx?nodeID=8391&languageID=5&modelID=940000000&valID=99&prodID=99&markID=2


Dernière édition par Didi Alfa le 02 03 12 13:40; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 01 03 12 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je viens de vérifier et sur mon auto de décembre 2011,ben au démarrage pas d'indication sur le TDB du niveau d'huile.. Confused
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Geoff



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2012
Messages: 412
Ville : Namur

MessagePosté le: 01 03 12 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

même pas un bon vieux sigle de burette orange ?? et bien ça fait peur ca
_________________
Giulietta distinctive 1.4 120ch
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Didi Alfa



Sexe: Sexe:Masculin
29 Fév 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 01 03 12 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

D'où l'objet de mon 1er courrier, à savoir pouvoir lire sans aucun problème la jauge à huile, ce qui n'est pas mon cas actuellement...
Attention donc à la confiance aveugle des indicateurs du moins sur les moteurs essence, car si le rouge s'allume ce sera trop tard...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
djedje77




20 Déc 2011
Messages: 203
Ville : Pomponne

MessagePosté le: 01 03 12 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Geoff a écrit:
même pas un bon vieux sigle de burette orange ?? et bien ça fait peur ca

Si mais ca, ca doit être la pression d'huile.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 01 03 12 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi, à froid. Il est impossible de lire le niveau d'huile car il "dépasse" très largement tout le long de la tige. En revanche, pas de problème si l'on vérifie comme préconisé, à chaud après quelques minutes d'arrêt. C'est vrai que cela "craint" un peu sur une QV de 37.000 EUR de ne pas pouvoir vérifier l'huile aussi précisément que sur mon spider de 1969, où l'on extraie des entrailles du moteur une vieille tige tordue, mais très précise, à froid comme à chaud (si l'on est prêt à se bruler les doigts...) En revanche (si j'ai bien lu!! Cool) la consommation d'huile de la QV est pratiquement nulle, et là mon spider ne peut pas en dire autant!
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 01 03 12 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alors apparemment il y a une avertisseur d'huile détériorée...Celui ci ne serait il pas également utilisé pour un manque de lubrifiant ??? Rolling Eyes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Geoff



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2012
Messages: 412
Ville : Namur

MessagePosté le: 01 03 12 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surement ça orange pour dire attention niveau d'huile bas et rouge pour dire pas assez ou déteriorée
_________________
Giulietta distinctive 1.4 120ch
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Didi Alfa



Sexe: Sexe:Masculin
29 Fév 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 01 03 12 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Non!!! pas orange mais rouge clignotant selon versions et marchés où il est prévu pour informer une dégradation de l'huile uniquement(voir page 10 du dernier manuel d'entretien).

Mais pas d'indication de niveau pour ma QV, j'en suis certain !!!
Aussi, cela ne résout pas mon pb de pouvoir lire correctement la jauge.

De plus comment savoir si votre véhicule possède cette fonction ??? L'extrait du manuel n'est pas précis du tout "pour versions / marchés, où il est prévu" hein
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 02 03 12 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma giulietta 1.6 jtdm (03/2011) pas de jauge électronique non plus Mad
Alors que je l'avais sur ma 147 hein

La jauge manuel est quand à elle effectivement très difficile à lire mauvais
_________________
Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio Smile
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guillaume69
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
13 Aoû 2011
Messages: 1996
Ville : LYON

MessagePosté le: 10 05 12 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

hey hey ... ma jauge d huile s est allumée aujourd hui , en clignotant et avec un message toutes les 3 Minutes "vidanger l'huile moteur"... sachant qu elle a 34000km , et que je dois l amener a l entretien sous peu !

la tuile c est que je dois partir en week end demain a montelimar (de lyon) et que dans le manuel il est ecrit qu il ne faut pas rouler plus de 500 km une fois le voyant allumé pour la premiere fois... , et qu il ne faut pas faire l appoint en huile, car ce n'est pas forcement du au fait qu il n'y ai plus d huile, mais que celle ci est "détériorée"! la poisse!!

Est ce si grave que ca si je rajoute de l huile 5w30 dans mon diezouz! en attendant la revision la semaine prochaine , ou alors faut il vraiment que je parte en week end avec ma femme et mon bebe en nissan micra!! grrrrrrrrr fou
_________________
Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
djedje77




20 Déc 2011
Messages: 203
Ville : Pomponne

MessagePosté le: 10 05 12 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Par sécurité, j'appelerai mon concessionnaire pour lui demander son avis, et si il a pas une petite dispo pour une vidange super mais alors super vite fait Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum