probleme peinture Giulietta QV rosso

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dactylorock



Sexe: Sexe:Féminin
29 Fév 2012
Messages: 4
Ville : VAR

MessagePosté le: 29 02 12 17:23    Sujet du message: probleme peinture Giulietta QV rosso Répondre en citant

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur ce site car je suis à la recherche d'une personne propiétaire d'une GIULETTA QV couleur 8C. J'ai eu un problème de peinture 2 mois après l'acquisition de ce véhicule. ALFA l'a repeinte mais la couleur n'est plus la même. Ils prétendent avoir repeind l'intégralité de la voiture, je maintiens et j'ai la preuve que cela est faux. Je vais donc devoir partir en procédure pour obtenir gain de cause. Je voudrais simplement pouvoir rencontrer quelqu'un qui a un véhicule similaire pour prendre des photos avec les deux véhicules côte à côte pour que la différence ressorte.
J'habite dans le VAR et peux me déplacer sur tous les départements avoisinants.
Où bien pourriez vous me dire s'il y a dans le coin une GIULIETTA de la même couleur exposée chez un concessionnaire.

Avec tous mes remereciements pour vos réponses.

Cordialement
.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 29 02 12 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Où est-ce que la voiture a été repeinte ?
Car à priori la concession alfa n'est pas à même de reproduire ce rouge ...
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 29 02 12 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

si la concession n'est pas a meme de le faire donc qui peut ?
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Padré Jo



Sexe: Sexe:Masculin
04 Mai 2011
Messages: 5
Ville : Brest

MessagePosté le: 29 02 12 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai quasiment le même problème.
Je résume :
- rencontre avec un talon de portail, le spoiler est déchiré oh non .
- mon concessionnaire m'envoie chez un carrossier avec qui il travaille (en fait le proprio de la concession est le proprio de la carrosserie Wink )
- là, plantage dans l'application de la peinture sur le bouclier avant qu'il a fallu entièrement repeindre. Rien à dire au niveau de la réparation.
- ayant récupéré ma voiture de nuit et ne roulant que pour aller au travail tôt le matin et pour rentrer le soir, je n'ai pas tout de suite remarqué la différence de couleur. Mais un jour de soleil... Shocked Mad . Il m'a fallu quelques jours, le soleil à Brest Neutral .......
- retour chez le carrossier qui admet le problème. Il tentera quand même de m'expliquer que la variation des reflets provient de la différence de matière entre le bouclier (fibre) et la carrosserie (métal) Laughing . Je veux bien passer pour l'idiot du village mais je sais quand même faire la différence entre un rouge minable (tirant sur le rose ! ! ! ) et un rouge 8C, d'autant que la différence était flagrante. Les deux peintres (ils portaient bien leur nom ces deux-là !) arrivés en renfort m'expliquent que << parfois le client s'en aperçoit, mais qu'il en a rien à f....e hein
- appel chez le préparateur (<< de l'usine Alfa >>)en ma présence. J'entends un des deux peintres dire : << Mais j'avais déjà commencé quand je m'en suis rendu compte et je n'ai pas pu revenir en arrière >>. Donc, non seulement ils savaient qu'ils avaient fait une boulette, mais en plus ils ont essayé de m'arnaquer en pensant que ça passerait.
- on me propose de reprendre tout ça avec le préparateur Alfa présent.
- au bout d'une journée d'immobilisation, je récupère Giulietta. La différence n'est plus aussi flagrante, mais ce n'est toujours pas la bonne couleur. rage Je ne sais pas ce qu'ils ont trafiqué, mais en une journée, ils n'ont certainement pas décapé et repeint l'ensemble du bouclier !

En conclusion :
Si tu veux mon avis, le rouge 8C est tellement particulier (à 2000 euros l'option, il peut déjà l'être), que les concessionaires ne maîtrisent pas son application. De plus, il faut tellement de peinture pour l'obtenir, que s'ils ont réellement repeint toute ta voiture, ça a dû leur coûter les yeux de la tête Shocked . Et je ne connais pas beaucoup de garagistes ou de carrossiers qui travaillent à perte Laughing !
Au final c'est malheureux pour Alfa Romeo ! Si j'ai acheté cette voiture (ma première Alfa...peut-être la dernière), c'est tout simplement parce qu'elle est superbe et encore plus avec cette couleur. S'ils sont incapables de les entretenir, surtout vu le prix qu'elle m'a coûté Question ............. De toute façon, avec ma voiture bi-colore (mais voyante Razz ), ils ne se font pas de pub !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Flavien68



Sexe: Sexe:Masculin
16 Fév 2012
Messages: 299
Ville : Mulhouse

MessagePosté le: 29 02 12 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut amis altiste,alors je suis carrossier peintre et pour t'aider à y voir plus clair je vais t'expliquer comment sa fonctionne,donc déjà ton pare choc il on bien pût le repeindre en 1 journée car pas besoin de décapée,juste un ponçage et la mise en peinture donc même 2 h sa suffi,ensuite le rouge 8c est une peinture spéciale 3 couche donc très très merdique à reproduire car on a déjà des différence sur les teinte 1 couche basique alors 3 couche je t'explique pas(c'est pour cela quel a un si belle effet) ensuite il ne t'a pas pris pour un con en te disant que c'est pas la même couleur pasque c'est pas la même matière ,enfin pas complètement car entre le plastique des pare choc et la tôle des ailes il y'aura toujours une différence,certe minime mais qui est la et on le voit bien sur les voiture neuve,surtout les gris métal
Après si la différence est ennorme ce n'est pas la faute à la matière.
Ensuite pour toi padré jo il y'a encore une solution, c'est qu'il te fasse un raccord dans les 2 aile avant pour qu'il n'y a plus de différence avec le pare choc et toi dactylo roc tu dit que il ont repeinte la voiture en entière mais elle avait quoi a la base?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
djedje77




20 Déc 2011
Messages: 203
Ville : Pomponne

MessagePosté le: 01 03 12 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me prendrais la tête comme vous, et si ca va pas, je vais chez des peintres réputés en Italienne avec un coup de main d'Alfa France.

Il me semble avoir entendu quelque part que la 8C justement, ne pouvait etre réparé qu'en Italie pour la carrosserie, du fait de la spécificité de la peinture...

Et une confirmation à priori ici, et des réponses (mais loin de chez vous !) => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3483.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
dactylorock



Sexe: Sexe:Féminin
29 Fév 2012
Messages: 4
Ville : VAR

MessagePosté le: 01 03 12 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

La voiture a été repeinte chez le carrossier avec qui travaille habituellement le concessionnaire er garage ALFA MArseille PRADO.
Mais de ce que je lis aussi, il s'avère que seul l'usine est capable de reproduire cette peinture !!


deto a écrit:
Où est-ce que la voiture a été repeinte ?
Car à priori la concession alfa n'est pas à même de reproduire ce rouge ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Flavien68



Sexe: Sexe:Masculin
16 Fév 2012
Messages: 299
Ville : Mulhouse

MessagePosté le: 01 03 12 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mais elle avait quoi ta voiture?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 01 03 12 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue d'avoir un peu de regret de ne pas avoir pris le rouge 8c plutôt que le gris magnesio, justement parce que je me disais que c'allait être galère à refaire (quand on voit la compétence d'un garage Alfa moyen, qui d'ailleurs sous-traite de plus en plus la tôlerie). Mais ce n'est qu'une consolation relative, et franchement ça pose problème de voir Alfa mettre sur le marché une option peinture à 2000 EUR qu'il sait pertinemment que le réseau ne sera pas capable de réparer correctement. Ceci ne va pas contribuer à redresser l'image de marque et la confiance des clients, qui sont soit-dit en passant dans la cible premium qu'Alfa a identifiée (cela n'excuserait d'ailleurs pas un service médiocre pour les autres...) Bon courage dans la résolution de tous ces problèmes, sans oublier que, s'agissant des réparations, les garagistes ont une obligation juridique de résultat, pas simplement de moyens.
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dactylorock



Sexe: Sexe:Féminin
29 Fév 2012
Messages: 4
Ville : VAR

MessagePosté le: 01 03 12 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

le problème était que la peinture partait toute seule par petites plaques essentiellement au niveau du capot....

Flavien68 a écrit:
Mais elle avait quoi ta voiture?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Flavien68



Sexe: Sexe:Masculin
16 Fév 2012
Messages: 299
Ville : Mulhouse

MessagePosté le: 01 03 12 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

À oui c'est bizarre,c'est une très belle couleur mais beaucoup trop fragile et compliquer à refaire,c'est pour sa que je l'ai choisi blanche.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
madjpm




31 Mar 2011
Messages: 84

MessagePosté le: 12 03 12 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne nouvelle de savoir que certain garage semblent maîtriser maintenant l'application de cette peinture pour les réparations. Espérons que les différentes concessions en France forment rapidement leurs peintres !
_________________
Giulietta QV, rouge 8C, jantes aero 18'' finition titane, pack premium et toit ouvrant.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum