Voyants moteur et vdc sur autoroute

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PiR



Sexe: Sexe:Masculin
05 Aoû 2010
Messages: 102
Ville : Suisse

MessagePosté le: 08 02 12 12:12    Sujet du message: Voyants moteur et vdc sur autoroute Répondre en citant

Salut à tous,

Hier matin il m'est arrivé un soucis avec ma 170MA...

En descendant travailler (15min autoroute jusqu'au boulot) j'ai tout a coup deux alarmes en même temps sur mon tableau de bord. Le voyant "moteur" et celui du VDC indiquant le "hillholder" défaillant.
Sur le coup, je me suis je passe direct au garage car avoir le voyant moteur n'est pas bon signe. Je remarque alors que ma vitesse baissait. Plus de puissance et pas moyen de garder une vitesse constante en appuyant sur l'accélérateur!
Heureusement, la route était en pente alors je me suis mis en roue libre avec les warnings pour atteindre la sortie en direction de la ville (et du garage).
Une fois sorti j'ai pu me garer. J'ai éteint le moteur, et redémarrer. Pas de soucis de démarrage, mais toujours les voyants allumés.
En revanche la voiture semble avancer et reculer.
Je décide donc de repartir direction le garage. Mais 20m plus loin pas moyen de dépasser le 20kmh et le moteur faisait un drôle de bruit!
Je me suis donc garé sur le trottoir pris le bus pour le boulot et appelé l'assistance alfa.
Une heure plus tard, le garage passait chercher ma clé de voiture a mon job pour aller la récupérer.

En fin de journée, je passe au garage, et le garagiste me dit que c'est bon elle n'a rien!
Quand ils l'ont récupéré, elle n'avait plus de voyants allumés.
Mais au diagnostique, il y avait une trace du problème.
Ils ont réinitialisés les paramètres et c'est tout!
Selon le garagiste, ce serait un problème dû au froid et une sécurité électronique a mal fonctionné du coup pour protéger le moteur, le système a mis le moteur en carafe...

Tout ca pour dire que maintenant j'ai les boules qu'elle me fasse le coup en montée sur l'autoroute, malgré la confiance du garagiste sur le fait que cela ne se reproduira pas!

Pour rassurer les personnes ayant une giulietta, la mienne dors malheureusement dehors par des températures inférieures à -20° depuis 4/5 jours d'affilés...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



dpctst2




17 Déc 2010
Messages: 21

MessagePosté le: 09 02 12 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Exactement la même mésaventure avec ma 2.0 JTD en roulant par -20°C ce dimanche. RAS depuis.
_________________
Giulietta 2.0 JTDM Distinctive pack sport 17 noir etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum