Problèmes d'électronique à cause du froid

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
delta44



Sexe: Sexe:Masculin
07 Fév 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 07 02 12 13:18    Sujet du message: Problèmes d'électronique à cause du froid Répondre en citant

En allumant hier ma Giulietta QV par -12° j'ai eu droit à une multitude de messages d'indisponnibilité au niveau de l'électronique et un "Faire contrôler le moteur"...
Alors qu'aujourd'hui par -14°... rien... Vraiment bizarre...

Au garage on m'a dit qu'ils allaient remplacer une pièce, la vanne papillon je crois et qu'ils allaient utiliser mon véhicule comme cobaye vu que c'est la première fois qu'ils en changent une sur un moteur 1750TBI. Peu rassurant tout ça...

Perso je trouve cela un peu décevent alors que je n'ai la voiture que depuis 3 mois... hein Crying or Very sad
_________________
Alfa Giulietta QV Rosso Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



clem63




03 Nov 2011
Messages: 16

MessagePosté le: 08 02 12 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu plus ou moins le meme probleme sur ma jtd 140. Le moteur qui cale dans un rond poind. Avec le meme message d'erreur. J'ai du la redemarer deux fois avant qu'elle reparte. (Jetais en mode D). Le dna ne marchait plus. lE start and stop non plus
Le soir apres avoir bien roulé la voiture a refonctionné normalement.
Ca se trouve qu'il s'agit juste d'un bug électronique avc le froid.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dakar30



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2012
Messages: 34
Ville : Ledenon

MessagePosté le: 13 02 12 18:08    Sujet du message: Problèmes avec le froid Répondre en citant

la voiture m'a été livrée avec une batterie déchargée .
Il a fallut utiliser un booster pour la démarrer dans le hall d'exposition
Depuis avec les températures actuelles et 1100 km au compteur j'ai souvent le voyant Airbag2 désactivé et le start and stop non fonctionnel
Je suis passé au CC qui m'a tout de suite dit vous avez touché dans le menu et avez des consommateurs en marche (AC en fonctionnement réglé à 18°
Le doute s'est installé en mois lorsqu'il a pu avec bien du mal remettre en route cet airbag
Ce Dimanche au démarrage température -5 ° le voyant se rallume sans possibilité de l'effacer
SS toujours inactif alors que j'ai coupé tous les consommateurs
après 250 km j'ai pu éffacer le voyant
Ce matin rebelotte voyant à nouveau allumé
Passage à la CC qui ne peu rien faire sur le momment mais me fixe un RDV pour Jeudi afin de passer la valise
En rentrant de faire 40 km j'ai pu effacer le voyant
J'en conclue que la batterie ne prend pas une charge complète et vai demander son remplacement par une neuve au titre de la garantie ne pouvant rester avec un airbag inactif qui fonctionne après de multiples KM
_________________
giulietta 170JTDM sélective rouge métal pacck sport bose vitres surteintées
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tidou33



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2010
Messages: 251
Ville : colmar

MessagePosté le: 13 02 12 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi pour l'instant aucun probleme...mais il est vraie qu'elle se fait un peu tirer l'oreille quand je ne l'utilise pas 2 jours..
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
florentderzelle



Sexe: Sexe:Masculin
09 Mai 2011
Messages: 275
Ville : Libin

MessagePosté le: 13 02 12 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'est arrivé exactement la même chose ce week end!!! sauf qu'en plus j'ai eu les airs bags passager désactivé, et une semaine avant tout mes menus c'étaient remis en Italien et mes trip en KM/L ou lieu L/100km. Bizarre.
Passage aujourd'hui au garage pour vérifier tout ça!! Ils ont tout remis en ordre en me disant que c'était un petit bug électronique dû au froid, rien de grave mais embêtant Sad
_________________
giulietta 2.0 jtdm 136cv rosso alfa distinctive pack sport 17, siège cuir et microfibre, vitre teintées, étriers personnaliser, pack infontainement.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dakar30



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2012
Messages: 34
Ville : Ledenon

MessagePosté le: 16 02 12 16:27    Sujet du message: problèmes avec le froid Répondre en citant

de retour du CC qui a constaté que le batterie étais HS (plus assez de capacité suite au stockage sur parc pendant 4 mois de la voiture)
D'où airbag souvent déconnecté , probleme DNA et start and stop non fonctionnel
Remplacement par une batterie neuve tout refonctionne sauf que le SS au bout de plusieurs arréts n'est plus fonctionnel (normal d'après le technicien un boitier analyse la capacité de la batterie et si elle n'a plus assez d'énergie coupe le SS jusqu'à la recharge optimum de la batterie) à suivre
_________________
giulietta 170JTDM sélective rouge métal pacck sport bose vitres surteintées
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 16 02 12 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le S/S ne fonctionne pas pendant les premiers miliers de km je crois, le temps que le système s'initialise. Je me demande pourquoi, mais en tout cas, c'est écrit dans le manuel.

Me concernant, j'irai aussi faire vérifier ma batterie, S/S non fonctionnel en permanence. C'est pas que je veuille utiliser cette fonctionnalité de la voiture, mais si c'est lié à la batterie, je voudrais pas me retrouver en panne un matin.
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum