Sièges gris qui marquent
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 11 02 12 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

tu es vraiment borné ?
il a expliqué qu'il n'avait pas le budget pour des sièges cuirs ...
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



houfty



Sexe: Sexe:Masculin
30 Mar 2011
Messages: 55
Ville : Belgique

MessagePosté le: 12 02 12 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais que j'avais des lacunes à me faire comprendre par écrit. Mais finalement non, vu que deto a bien compris lui.
je rererépète, J'ai dû faire certains sacrifices pour me payer une Giulietta du bas de la gamme proposée, si j'avais eu les moyens j'aurais pris la QV full options, mais ce n'est pas le cas. J'ai été contraint de me contenter de la 105 finition "progression" Je me suis serrer la ceinture un peu plus pour avoir le plus petit des packs qui comprenait la clim dual zone et surtout les jantes et volant cuir, parce que sans ce pack j'aurai eu des jantes en tôle avec enjoliveurs (pas top pour une Alfa). Donc, ayant une "progression" pour avoir les sièges cuir, je dois ajouter 1600 euros et, si tu suis le configurateur, je suis obligé de prendre l'accoudoir arrière à 450 euros ce qui me fait +ou- 2000 euros de plus, ce qui était et est encore beaucoup trop cher pour moi (je rappelle qu'il faut calculer le prix à partir d'une Giulietta finition "Progression" et non pas une "Distinctive") mon budget était de 16000 euros gros gros gros maximum (je n'ai pas envie de manger des omelettes tous les jours Smile ) + 3000 eur. de ma fiat de 9 ans qu'ils m'ont repris. Je peux comprendre que pour certaines personnes 2000 euros de plus ne représentent pas grand chose mais pour moi le sacrifice était trop grand, c'était la Giulietta avec pas trop d'options ou la MiTo...
Sinon, pour en finir avec le HS parce que finalement c'est le topic de 6p_o qui demandais une solution pour ses auréoles qui apparaissent sur ses sièges en TISSUS, j'ai simplement voulu lui donner une idée, parce que c'est inévitable de faire des taches, c'était ma hantise aussi et j'ai cherché un moyen de les protéger, les housses "toutes marques" ne m'emballaient pas, je suis alors tombé sur ce site, ensuite j'ai eu la chance ou le mérite de recevoir les housses en cadeaux pour services rendu... Voilà, mais je ferai un topic quand elles seront installées, je trouve les miennes vraiment plus jolies que celles montrées sur la vidéo. Il ne faut pas oublier que les sièges en tissus se salissent très vite, comment seront-ils dans 2-3 ans ? il y a des taches qui ne partent plus, alors c'est vraiment sympa de savoir qu'il y a une solution pour les embellir, les protéger et dans quelques années leur rendre une deuxième jeunesse.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 12 02 12 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

deto a écrit:
tu es vraiment borné ?
il a expliqué qu'il n'avait pas le budget pour des sièges cuirs ...

Mais j'ai bien lu. Et c'est précisément ça que je trouve ridicule. Ou l'on achète des sièges cuir - sachant que ça nécessite un budget logique - ou l'on se contente des sièges tissus qui sont déjà très corrects. Une housse, même bien calibrée - oui, oui, j'ai regardé la vidéo - ça reste une housse. Visuellement, on voit une différence - sans parler de la différence avec l'arrière - et niveau confort, y a toujours ce sentiment de "glissement".

Enfin, je crois que c'est assez symptomatique du forum ici, cette agressivité dès que l'on aborde un point de vue différent.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
houfty



Sexe: Sexe:Masculin
30 Mar 2011
Messages: 55
Ville : Belgique

MessagePosté le: 12 02 12 02:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas d'agressivité, c'est toi qui a des idées très arrêtées, pas de bras, pas de chocolat Smile Smile puisque tu dis que, si je te comprend bien, "si t'as pas les moyens de te payer des sièges en cuir tu dois te contenter des tissus et ne pas mettre de housses même si elles lui vont comme un gant" et même si tu veux protéger tes sièges ne fut ce que dans le but de garder l'intérieur en bon état pour la revente car quand on regarde l'intérieur d'une voiture d'occasion, c'est l'état des sièges que l'on regarde en premier !
Et je peux te dire qu'en ayant roulé 10 mois avec les sièges tissus et maintenant avec les housses, je ne sent pas la différence de confort, de tenue, je ne glisse pas, c'est juste plus froid le matin en ce moment Smile et il n'y a pas plus de différence avec l'arrière que n'a le siège d'origine avec l'arrière d'origine. Sinon, je comprend ton point de vue, mais avec mon ancienne voiture les sièges en tissus au bout de 2-3 ans faisaient déjà peine à regarder. C'est comme si je te disais que c'est idiot de mettre des tapis de sol si t'as pas les moyens de ne pas salir tes semelles ca roule
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 12 02 12 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Seb a écrit:
deto a écrit:
tu es vraiment borné ?
il a expliqué qu'il n'avait pas le budget pour des sièges cuirs ...

Mais j'ai bien lu. Et c'est précisément ça que je trouve ridicule. Ou l'on achète des sièges cuir - sachant que ça nécessite un budget logique - ou l'on se contente des sièges tissus qui sont déjà très corrects. Une housse, même bien calibrée - oui, oui, j'ai regardé la vidéo - ça reste une housse. Visuellement, on voit une différence - sans parler de la différence avec l'arrière - et niveau confort, y a toujours ce sentiment de "glissement".

Enfin, je crois que c'est assez symptomatique du forum ici, cette agressivité dès que l'on aborde un point de vue différent.

tu dois vraiment te remettre en question tu sais Shocked

Tu parles d'agressivité alors que ton 1er message sur ce sujet à l'encontre de Houfty c'est :
Citation:
Ca me dépasse, qu'on puisse mettre des housses sur un siège


C'est vraiment une belle preuve de ton ouverture d'esprit Wink

Sur ce j'arrête là le HS en ce qui me concerne Idea
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 12 02 12 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

houfty a écrit:
Il n'y a pas d'agressivité, c'est toi qui a des idées très arrêtées, pas de bras, pas de chocolat Smile Smile

Dans ton discours, non, il n'y a pas d'agressivité, je dirais même que les choses sont particulièrement bien argumentées, que l'on soit d'accord ou non.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 12 02 12 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

deto a écrit:
Tu parles d'agressivité alors que ton 1er message sur ce sujet à l'encontre de Houfty c'est :
Citation:
Ca me dépasse, qu'on puisse mettre des housses sur un siège

C'est une idée exprimée de manière concise, peut-être un peu directe, mais certainement pas un témoignage d'agressivité, certainement pas à son encontre, pour les raisons évoquées plus haut.

deto a écrit:
C'est vraiment une belle preuve de ton ouverture d'esprit Wink

Faut arrêter de parler d'ouverture d'esprit parce que j'ai quand même la très nette impression que dès que l'on aborde certains "tabous" - j'ai le souvenir d'une discussion très longue avec toi que la notion du QV où un Alfiste t'avait d'ailleurs gentillement remis à ta place - on se retrouve vite dans un dialogue de sourds.

Enfin soit, discussion finie pour moi aussi.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 12 02 12 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Seb a écrit:

un Alfiste t'avait d'ailleurs gentillement remis à ta place

Rolling Eyes
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 12 02 12 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

T'avais refusé de m'écouter, prétendant que tu détenais l'absolue vérité jusqu'à ce que quelqu'un de bien plus calé que toi et moi confirme la chose. Mais c'est vrai qu'après, on ne t'a guère plus entendu.

Ceci dit, j'avais dit que je m'arrêtais là. Je regrette juste parfois cet obscurantisme et cet entêtement. Mais bon, ça n'a visiblement rien de spécifique à ici, c'est plutôt un trait commun des forums traitant d'automobile.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
6p_o



Sexe: Sexe:Masculin
22 Sep 2011
Messages: 49
Ville : Brest

MessagePosté le: 15 02 12 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a les MP pour ça les gars!

Moi si je n'ai pas pris les sièges cuir, c'est parce que je n'avais pas prévu d'acheter une Alfa.
Je suis allé aux portes ouvertes, pour voir et j'ai craqué et acheté la voiture de démo (donc pas le choix des options), car le prix qu'ils m'ont fait était ce que j'avais prévu au max comme budget. C'était plus classe que la C4 pour le même prix et autant équipé...

Bref, si on pouvait revenir aux trucs pour détacher les sièges svp. Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ultraboss



Sexe: Sexe:Masculin
31 Jan 2012
Messages: 126
Ville : Tours

MessagePosté le: 15 05 12 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

effectivement le sujet portait normalement sur le détachage du tissu gris.

Justement je viens de faire une tache sur mon siège passager, une boisson à base de thé m'a fait 2-3 auréoles. Sad
J'ai un produit nettoyant qui mousse que j'ai testé, je vois moins les auréoles mais disons que j'ai une légère trace du produit. De plus au toucher, on sent que le tissu est un peu huilé... Confused
_________________
Giulietta Super JTDm 140 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Gris - Projecteurs bi-Xénon - Toit ouvrant panoramique - Etriers de freins rouges - Vitres arrière sur-teintées + AV Glastint - Seuils de porte lumineux - Full LEDs
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gnark



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2011
Messages: 213
Ville : Annecy

MessagePosté le: 15 05 12 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon ancienne voiture, j'avais eu des infiltrations d'eau qui avaient laissé des auréoles sur les sièges.
Pour la vendre, je l'avais faite laver dans un centre qui passe les aspirateurs type lave-moquette, ça envoie du produit nettoyant, et ça l'aspire.
Mes sièges étaient revenus nickel !
(A faire de préférence quand il faut un peu chaud, histoire de pouvoir laisser les fenêtres ouvertes et que ça sèche vite)
_________________
Giulietta MA170
Finition : Super
Rouge Alfa métalisé
Vitres arrières sur-teintées

***********

Ma galerie perso : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/album_personal.php?user_id=910
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 15 05 12 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

il y a des produits très bien qu'on trouve chez autobac pour nettoyer ce genre de tache je l'utilisai pour ma punto un spray neoclean un ptit coup sur la tache avec une brosse et cetais partis
defois il y a une ambiance bien desagreable sur ce forum
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
calvi




03 Mai 2011
Messages: 73
Ville : IDF 95

MessagePosté le: 16 05 12 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une tache...

je trouve le forum plutot cool!
_________________
170 jtdm full option pack aero 18, boite TCT.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ultraboss



Sexe: Sexe:Masculin
31 Jan 2012
Messages: 126
Ville : Tours

MessagePosté le: 17 05 12 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement en frottant avec un chiffon mouillé la trace est partie Smile
_________________
Giulietta Super JTDm 140 - Blanc Ghiaccio - Sièges Tissu Competizione Noir/Gris - Projecteurs bi-Xénon - Toit ouvrant panoramique - Etriers de freins rouges - Vitres arrière sur-teintées + AV Glastint - Seuils de porte lumineux - Full LEDs
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum