Bruits aérodynamiques et freins

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cdamiens



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2011
Messages: 436
Ville : Essonne

MessagePosté le: 05 02 12 22:47    Sujet du message: Bruits aérodynamiques et freins Répondre en citant

Bonjour,

depuis sa réception, j'ai constaté un bruit de sifflement d'air du côté passager à partir de 90km/h (inratable à 110km/h). J'ai fait des tests ce week-end et je pense que cela vient d'un bruit aérodynamique du rétroviseur gauche. En effet, je me suis amusé à rentrer et sortir le rétroviseur en roulant (attention les enfants, ne faîtes pas ça chez vous!). Et le rétro rentré, le bruit disparaît.
Le rétroviseur ne présente pas de particularités comparé à celui conducteur. Des idées?

Deuxièmement, depuis qu'il fait froid et que la Giulietta a 3000km, les freins crissent à une certaine pression de la pédale. Cela n'arrivait pas il y encore peu.
ça vous arrive aussi?

Merci de vos suggestions Rolling Eyes
_________________
Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Cutmaster67



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juin 2011
Messages: 94
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 06 02 12 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Pour tes bruits aerodynamiques, j'avoue avoir la même chose, et avoir le fameux tests des retros ( pas bien !).
En concession ils m'ont resseré les deux portes au plus pres pour que les joints collent plus a la porte, mais j'ai toujours des bruits d'air indignes de cette catégorie de voiture.
Pour les crissements, pas d'inquietude, les plaquettes ont froid, et le sel n'aide pas, meme souci pour moi, après quelques freinage, cela est censé aller mieux, et puis au retour de la belle saison, un bon petit coup de Karcher devrait aider à enlever le bruit.
Tu as les brembo? Si vraiment le problème persiste, ils m'avaient chanfreiné les plaquettes sur la Mito... sans gros changement j'avoue.
_________________
Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 06 02 12 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi au niveau du sifflement de l'air côté passager... Sad ,j'en parlerai à ma concession lors d'une prochaine visite..avec mon GPS hs,la liste risque de s'étoffer.. Sad.
Pour les freins,je pense également que les conditions météo sont à l'origine des crissements.. ,le froid et l'humidité n'aidant pas...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
seigneurchris



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2011
Messages: 529
Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..

MessagePosté le: 06 02 12 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour le freins je sais que la faute vient de l’amiante qui est interdite...
_________________
L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdamiens



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2011
Messages: 436
Ville : Essonne

MessagePosté le: 06 02 12 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos témoignages.

Vous confortez ce que je pensais que le bruit de freinage. J'ai déjà entendu dire que l'absence d'amiante était à l'origine de crissements. Et non, je n'ai pas les Brembo. Au moment de la commande, je croyais qu'il ne s'agissait que d'un artifice cosmétique qui se vendait cher. Je n'avais pas compris qu'il s'agissait de freins surdimensionnés. Je dis ça, mais je ne sais pas si j'aurais craqué pour autant...je préfère ne pas me poser la question et vivre sans regrets Razz

Concernant le bruit de rétroviseur, j'ai vu par hasard ce soir qu'il y avait un "téton" en plastique noir sous le rétro passager qu'il n'y a pas côté conducteur.
Je ne sais pas à quoi il peut servir, ni s'il joue un rôle dans le bruit...
_________________
Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
martian



Sexe: Sexe:Masculin
23 Sep 2011
Messages: 32

MessagePosté le: 06 02 12 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Pas de bruit aérodynamique pour moi, mais un crissement métallique lorsque je freine très modérément (freins Brembo dont je suis hyper content).
_________________
147 TS 120 distinctive > 159 SW 1.9 JTDm 150 distinctive > 159 SW 1.9 JTDm 150 sport > Giulietta MA 170 TCT selective sport competizione -freins brembo- Noir Pastel -intérieur cuir noir sport > Giulia ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cutmaster67



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juin 2011
Messages: 94
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 07 02 12 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le petit teton noir sous le retro, c'est un dispositif pour repousser les bebetes qui voudraient traverser au moment inopportun, je ne sais plus si c'est electronique ou non, mais dans tous les cas, cela emet juste des ultrasons que nous ne pouvons entendre, sauf si tu as un coté bestial caché Laughing
Pour l'accessoire Brembo, j'avoue avoir été aussi mal renseigné que toi, mais dans tous les cas, je n'aurai pas renouvelé l'expérience, car je n'aurai pas pu monter les pneus neige en 16 pouces. C'est quand meme bien dommage que les vendeurs ne mettent pas une telle option en avant, voir pire, pensent que ce n'est qu'un coup de peinture sur les etriers...
_________________
Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
martian



Sexe: Sexe:Masculin
23 Sep 2011
Messages: 32

MessagePosté le: 07 02 12 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le téton est le capteur de température
_________________
147 TS 120 distinctive > 159 SW 1.9 JTDm 150 distinctive > 159 SW 1.9 JTDm 150 sport > Giulietta MA 170 TCT selective sport competizione -freins brembo- Noir Pastel -intérieur cuir noir sport > Giulia ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 07 02 12 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cutmaster67 a écrit:

Pour l'accessoire Brembo, j'avoue avoir été aussi mal renseigné que toi, mais dans tous les cas, je n'aurai pas renouvelé l'expérience, car je n'aurai pas pu monter les pneus neige en 16 pouces. C'est quand meme bien dommage que les vendeurs ne mettent pas une telle option en avant, voir pire, pensent que ce n'est qu'un coup de peinture sur les etriers...


Idem !!, je n'avais pas pris l'option, car 500€ pour de la peinture, voilà ce que je pensais et m'avait été confirmé... Alors est ce que stratégiquement, les vendeurs ne voulaient que l'on prenne cette option pour des raisons de délais de livraison ou autre, ou bien était-ce juste un manque d'information?

Sinon concernant les crissements, j'ai les mêmes symptomes. Un peu de route, quelques freinages plus appuyés (pas à froid), et c'est ok... pour le reste du trajet.
Vivement un petit nettoyage, à l'eau. Attention au karcher, on m'avait dit (à tort ou raison) que mes problèmes de crissement au freinage sur la 159 venait d'un produit trop agressif utilisé pour le nettoyage de la voiture, ce qui entrainait un grippage des coulisseaux. J'utilisais le karcher de l'éléphant bleu avec le shampoing pour nettoyer les jantes, et il y avait forcément des projections sur les disques et les étriers. (Comme personne ne prenait au sérieux mes problèmes de crissement qui devenaient même continus en roulant sur l'autoroute, j'ai lustré le disque et usé les plaquettes ! Du coup maintenant je suis très attentif à ces bruits, pour détecter si la plaquette reste sur le disque en continu).
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 07 02 12 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Cutmaster67 a écrit:
Pour le petit teton noir sous le retro, c'est un dispositif pour repousser les bebetes qui voudraient traverser au moment inopportun, je ne sais plus si c'est electronique ou non, mais dans tous les cas, cela emet juste des ultrasons que nous ne pouvons entendre, sauf si tu as un coté bestial caché Laughing
Pour l'accessoire Brembo, j'avoue avoir été aussi mal renseigné que toi, mais dans tous les cas, je n'aurai pas renouvelé l'expérience, car je n'aurai pas pu monter les pneus neige en 16 pouces. C'est quand meme bien dommage que les vendeurs ne mettent pas une telle option en avant, voir pire, pensent que ce n'est qu'un coup de peinture sur les etriers...


! Le petit tétons c'est le capteur de température extérieur Wink
_________________
Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio Smile
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cutmaster67



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juin 2011
Messages: 94
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 07 02 12 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bah voila, on m'a encore mal informé, heureusement qu'il y a le forum hein ! Cool
Le vendeur m'a dit texto, le capteur de temperature exterieur est devant le capot, ca c'est un repousse bebete.
Je me disais bien que ca marchait pas trop ! fou
_________________
Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lio



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 318

MessagePosté le: 07 02 12 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Cutmaster67 a écrit:
Bah voila, on m'a encore mal informé, heureusement qu'il y a le forum hein ! Cool
Le vendeur m'a dit texto, le capteur de temperature exterieur est devant le capot, ca c'est un repousse bebete.
Je me disais bien que ca marchait pas trop ! fou


Oui je confirme après 3 accidents avec du gibier, cette option n'est pas sur le véhicule fou
_________________
- Alfa Romeo Giulietta 1.6 Jtdm @ 140ch-380Nm - Bleu Profond
- Alfa Romeo Spider 916 2L TS 155ch - Rosso Alfa

Mon topic => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2840.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
NEOZOU



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2011
Messages: 39
Ville : Meuse

MessagePosté le: 07 02 12 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi les freins crissent à froid, c'est désagréable, on croirait une vieille bagnole de 20 ans. Vivement les beaux jours. Cool
En ce qui concerne le bruit d'air à droite = y a pas de bruit sur ma juju Very Happy
_________________
Giulietta Super 2.0 JTDm 140ch, Argent Alfa, Etriers freins rouge, Vitres ARR surteintées, Jupe ARR DTM.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/album_personal.php
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum