probleme de chauffage sur nv guilietta

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eric



Sexe: Sexe:Masculin
05 Fév 2012
Messages: 1

MessagePosté le: 05 02 12 11:59    Sujet du message: probleme de chauffage sur nv guilietta Répondre en citant

bonjour a tous j ai un problème le chauffage de ma giuletta 1700 kilometres par temps très froid ne fonctionne plus plus rien plus de chaud plus de froid et plus de soufflerie je me suis rendu chez alfa mais samedi personne sauf le vendeur j ai fais 50 kilometres sans chauffage et arrivé la toujours rien et 20 minutes après quand j ai repris la voiture pour la rentrer dans l'atelier tout a fonctionné donc je suis reparti avec mais aujourd' hui rebelote
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 05 02 12 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un problème un peu similaire (quoique apparemment pas complètement identique) de panne de chauffage avec ma précédente voiture, une alfa GT. Le problème était que, pendant la première demi-heure après le démarrage, le chauffage fonctionnait parfaitement, puis s'arrêtait (plus d'air chaud). Les deux premières fois que je l'ai portée à la réparation, on me l'a rendue en m'affirmant que tout était réglé (on n'était pas loin de suggérer qu'il s'agissait d'une panne imaginaire, mais se geler sans chauffage en faisant 800 km de retour des sports d'hiver n'a rien d'imaginaire!!) et, naturellement compte tenu de la compétence naturelle du réseau Alfa Laughing une demi-heure après, retour à la case départ. Ils ont fini, après mes protestations, daigner essayer la voiture suffisamment longtemps et ont changé tout le bloc électronique de régulation du chauffage ce qui a réglé le problème. Bon courage par ce froid!
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 05 02 12 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un soucis également sur le moteur de la ventilation,ils me l'on changé et maintenant RAS..
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
moulincourt



Sexe: Sexe:Masculin
25 Oct 2011
Messages: 7

MessagePosté le: 05 02 12 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également le même probleme. Ce week end, au matin je prend la voiture pour faire 7 Km: pas de chauffage, pas de soufflerie, rien.
Je reste sur place pendant 5 minutes (le temps de déposer ma fille à son cours de gym). Je repars, toujours rien. J'essaie de tout éteindre et de tout ré-allumer (contact, bloc chauffage, ventilation, airco, soufflerie à fond, température sur 25° histoire d'activer qqch, mais rien).

Je rentre chez moi toujours sans soufflerie ni chauffage. Environ 15 minutes plus tard, je me décide à retenter un démarrage et à voir si c'est pas un plomb, mais quand j'ai démarrer le moteur ce coup là tout s'est remis en route....

Question : Est-ce que c'est parce que l'airco était coupé depuis quelques jours, et qu'avec les temperatures tres froides, il y aurait eu un blocage ?

Enfin je vais suivre. J'avais déjà remarqué que le matin, le fait d'activer le degivrage arriere et désambuage avant n'activait pas toujours la soufflerie et le chaffage 'a fond' comme il se doit: parfois rien ne se passe alors qu'il affiche 'Hi' sur les indicateurs de demande température...mais cette fois ci, c'éatait vraiment embêtant.
_________________
Alfa Romeo Giulietta 2.0L JTDM 140ch Distinctive , Alfa Rosso Metallizzato, pack sport 18
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Svath



Sexe: Sexe:Masculin
05 Aoû 2010
Messages: 105
Ville : Philippeville

MessagePosté le: 05 02 12 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la même chose ce samedi matin.
Il fesait -16 au compteur après 20min sur autoroute tout s'est mis en route.
J'en ai déduit que par temps glacial l'électronique gérait le chauffage en fonction de ses priorités vitale ex: chauffage du filtre a mazout
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cutmaster67



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juin 2011
Messages: 94
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 06 02 12 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Meme souci pour moi, je n'ai plus de chauffage, en fait plus d'air qui sort depuis vendredi soir... Et ce matin, je vous dit pas comment j'ai galeré a 4h du mat, avec -14 pour rester sans buée, et surtout pour ne pas mourir de froid sur le trajet du boulot. J'appelle Alfa et une concession du coin dans la matinée, et je vous tiens au courant. Vraiment pas cool sur une voiture neuve... mauvais
_________________
Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cdamiens



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2011
Messages: 436
Ville : Essonne

MessagePosté le: 06 02 12 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué que plus il fait froid, plus le délai avant activation de la soufflerie est long.
Mais pour le moment, elle se déclenche tout de même avant que l'aiguille de température moteur ne décolle de 50°c. En fait, je trouvais ce comportement plutôt intelligent: tant que le moteur n'est pas assez chaud, la soufflerie évite de projeter de l'air froid dans l'habitacle...

...sauf si le chauffage provient d'une autre source que le moteur?
_________________
Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cutmaster67



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juin 2011
Messages: 94
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 07 02 12 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ce n'était pas une histoire de délai d'activation, apres 160km d'autoroute, il n'y avait toujours pas de soufflerie alors que la temperature de l'eau était bien a sa valeur optimale.
Bref, hier apres midi, je suis allé en concession... Sauf que, entre midi et deux, soleil, nous sommes passés de -12 à -6 et du coup, lorsque je démarre pour aller au garage, magie, cela fonctionne a nouveau. Au garage, ils ont branché la valise, pas d'anomalie... Il faudrait que je vienne quand le problème se pose, que je ne coupe surtout pas le moteur etc etc...
Ils ont eu une autre personne pour le même souci, mais pareil, rien trouvé d'anormal... et le responsable d'atelier a été obligé de me dire le maintenant classique "on ne peut rien faire".
Bref, j'ai encore perdu du temps au garage.
Aujourd'hui par -14, la ventilation a fonctionné sans souci, et donc une fois de plus, un problème qu'Alfa ne sait résoudre.
Du coup j'ai appelé Alfa France, et ils vont en informer les techniciens de la plateforme pour trouver une solution.
N'hésitez pas a appeler de votre coté, parce que pour l'instant, apparemment je suis le seul a avoir remonté l'information.
_________________
Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum