giulietta n'aime pas le froid et na démmare plus !!!
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erwan



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2011
Messages: 52

MessagePosté le: 03 02 12 14:37    Sujet du message: giulietta n'aime pas le froid et na démmare plus !!! Répondre en citant

bonjour

ce matin , giulietta (tjet 120 cv essence )na pas démarer de suite ! 3 tour de clefs et rien au 4 eme elle démmare poussivement !
je m'arrete 20 mn plus tard et là ca recommence .un petit triangle orange s'allume au tableau de bord .et puis rien !
appel a alfa : vous rouler souvent en ville : oui
alors la batterie n'est pas assez charger et les relais comme il fait froid (- Cool coupe l'alimentation .
je fais quoi mr ? vous rouler pas mal pour la recharger c'est l'electronique qui bug a cause du froid .on peut rien y faire !
moralité a partir de 0 prenez un vélo !!! deja ca coute pas 24000 e
je ne suis pas du tout convaincu et puis a - 15 en savoie ma panda a toujours demmarer !
cela vous arrive t-il en ce momment ?
un peu décu là! merci de vos réponses
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Geoff



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24 Jan 2012
Messages: 412
Ville : Namur

MessagePosté le: 03 02 12 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en commande 'une giulietta mais la j'ai une fiesta essence 120ch et aucun probleme de démarrage et elle ne fait que de la ville pour le moment. donc excuse bidon. Par contre il peux y avoir une faiblesse de ta batterie et ça peu etre juste un cas isolé.
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Roll Hand



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15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 03 02 12 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ça m'est eut arrivé sur une autre voiture ce genre de soucis...En fait la batterie avait pris froid,et elle ne pouvait pas "s'activer"..J'ai mis les phares en route et cela a eu pour effet de "Décoincer" la batterie qui ensuite a pu fournir assez de courant pour démarrer la voiture..
Maintenant,ta batterie doit être à bout:( ,donc à recharger ou à changer..
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gtvsteph



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02 Jan 2012
Messages: 293
Ville : rixensart Belgique

MessagePosté le: 03 02 12 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

ouais...chez moi,il a fait -11 cette nuit et elle démarre au quart de tour!!! J'ai 36000kms et c'est le deuxième hiver quelle dort dehors sans pepin bien Fais toujours controler ta batterie dans un centre auto et vois ce qu'ils en pensent avant de recontacter alfa.
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romeo



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28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 03 02 12 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi, elle démarre par -7°C, mais elle fait un bruit métallique bizarre juste avant que le moteur ne démarre.

Ma batterie doit être assez chargée, car j'ai fait une grande distance sur autoroute ce WE, et comme maintenant mon Start&Stop se remet en route (ce qui n'est jamais le cas quand je ne fais que des trajets de ville), j'en conclue que ma batterie est de nouveau assez chargée .
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Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
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Cutmaster67



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19 Juin 2011
Messages: 94
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 03 02 12 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi, idem que Romeo, avec le multiair 170, elle démarre du premier coup, mais galère un peu et fait un bruit métallique. et il faisait aussi -7 chez moi.
Pour comparer, lorsque j'avais la mito Tjet 155, elle démarrait au quart de tour, même par les plus grands froids !
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Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170.
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cdamiens



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27 Sep 2011
Messages: 436
Ville : Essonne

MessagePosté le: 03 02 12 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup des batteries un peu faiblardes d'origine semble plutôt répandu. J'ai l'impression que le symptôme qui revient souvent est le stop&start qui ne se déclenche pas. On peut penser qu'ici la cause est identique.
Je vous livre brut de décoffrage cette réflexion basée sur un ressenti depuis le temps que je parcours le forum.
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Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon
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houfty



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30 Mar 2011
Messages: 55
Ville : Belgique

MessagePosté le: 04 02 12 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

-13 ce matin et elle a démarré au quart de tour (105 jtdm) je croise les doigts pour que cela continue . . . Par contre la tenue sur neige, purement géniale !!!
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deto
Modérateur


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18 Juil 2010
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MessagePosté le: 05 02 12 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Avarie moteur sur la mienne ce matin, témoin de la pompe d'injection allumé avec control du moteur chez alfa demandé !

Bref, ça attendra demain du coup :/
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Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
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Cutmaster67



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juin 2011
Messages: 94
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 06 02 12 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

-14 ce matin, et je ne l'avais pas utilisée depuis vendredi, pourtant elle a démarré au quart de tour... Du coup j'exclue le probleme de batterie.
Par contre j'ai refait un plein complet de 95, alors que le plein suivant j'avais été contraint de mettre de l'E10... ca a ptet un rapport.
Pour info, je n'utilise jamais le start & stop, c'est le 1er truc que je désactive en rentrant dans ma voiture.
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Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170.
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Mario_vlc



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12 Oct 2011
Messages: 74

MessagePosté le: 06 02 12 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

La trop grande présence d'eau dans certains carburants de qualité douteuse (Grande surface) conduit qq fois au gel de l'eau récupérée par le filtre à carburant. Du coup la voiture ne démarre pas..
Sources: Reportage TV ce week-end...
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romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 06 02 12 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

-11° ce matin. J'ai fait le plein de SP98 Excellium hier soir (1,65€ le litre...), mais elle a quand même mis un petit peu plus de temps à démarrer qu'en été (quelques coups de démarreur nécessaires). Je me dis qu'un peu d'excellium la protégera mieux à froid que le SP98 de la grande surface.

L'avantage de l'allumage des feux lors de l'ouverture de la voiture, c'est que cela peut réveiller un peu la batterie (mais aussi la vider si on n'a pas l'occasion de faire de la distance pour la recharger).
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Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
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toine39



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28 Nov 2011
Messages: 21
Ville : lons le saunier

MessagePosté le: 06 02 12 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

ba chez moi -20 mais elle a tres bien démarrée!! a pardon elle dort au garage!!! Razz Very Happy
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tidou33



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11 Juin 2010
Messages: 251
Ville : colmar

MessagePosté le: 06 02 12 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi (elle dort dans un garage) elle mets un peu plus de temps à se reveiller,il faut que j'insiste un peu plus sur le démarreur mais elle démarre du premier coup...
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romeo



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28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 07 02 12 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

-12°C ce matin (le plus froid pour l'instant dans le garage le matin), et elle a démarré au quart de tour cette fois... J'avais laissé la clé de contact tournée dans la position juste avant le démarreur plus longtemps que d'habitude. Classiquement je ne laissais pas le temps aux aiguilles du compte-tour et du compteur de vitesse de faire leur petit balais, là j'ai attendu quelques secondes de plus (avec les feux allumés). Je pensais que l'allumage des feux à l'ouverture de la voiture était suffisant pour réveiller la batterie, mais peut être pas en fait.
Je testerai demain pour voir si c'est reproductible.
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Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
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ttfr



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24 Jan 2011
Messages: 101
Ville : PARIS 19

MessagePosté le: 07 02 12 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que j'ai des voitures modernes ? j'attend toujours une ou deux secondes une fois le contact mis avant d'actionner le démarreur, le temps que le check se fasse cela évite les petits soucis de voyants allumés etc..
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ALFA GIULIETTA 1.4 TJET 120 DISTINCTIVE
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houfty



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30 Mar 2011
Messages: 55
Ville : Belgique

MessagePosté le: 07 02 12 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que ce sont les moteur essence qui ont plus de mal ? j'ai un jtdm et je ne connais vraiment pas de soucis à l'allumage -12 ce matin. Sinon, il faut toujours quelques secondes pour que la batterie donne sa pleine charge, allumer quelques secondes les phares peut aider. pour faciliter le démarrage il ne faut pas oublier de se mettre au point mort et enfoncer la pédale d'embrayage quand vous mettez le contact de sorte que le démarreur n'a à entraîner que le moteur, ça soulage énormément la batterie.
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FrEdZz



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02 Fév 2011
Messages: 37
Ville : Pau

MessagePosté le: 08 02 12 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Suis actuellement en Savoie à Bessans et la nuit il fait -29°C.
Titine dort dehors dans la neige depuis samedi
A l'instant, un peu suite à la lecture de ce post, j'ai tenté de la démarrer.
J'ai fait 3 préchauffage et 1er coup de clé elle a démarré sans souci. Pas un bruit pas un truc bizarre hormis la désactivation du start and stop
J'ai une JTDM170
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ALFIE ALFA



Sexe: Sexe:Masculin
11 Déc 2011
Messages: 283

MessagePosté le: 08 02 12 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

deto a écrit:
Avarie moteur sur la mienne ce matin, témoin de la pompe d'injection allumé avec control du moteur chez alfa demandé !

Bref, ça attendra demain du coup :/


Alors Deto, cette histoire de témoin, c'est résolu ?
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romeo



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28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 08 02 12 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça dans la notice :

"La batterie maintenue pendant longtemps à un état de
charge inférieur à 50% subit des dommages à cause de sulfatation,
ce qui réduit sa capacité et son aptitude au démarrage. Elle
est aussi plus exposée au risque de gel ( qui peut se produire même
à −10°C )
."

Shocked Shocked
Faut croire qu'il fait toujours chaud en Italie Very Happy


--

Sinon suite à mon test d'hier en réveillant la batterie plus longtemps avant de lancer le démarreur, je refais le test ce matin : alors que hier elle était partie au 1/4 de tour après cette manip par -12, ce matin par -6 elle a eu du mal...
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Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
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