Fragilité peinture non métallisée?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ced



Sexe: Sexe:Masculin
10 Aoû 2011
Messages: 18

MessagePosté le: 24 01 12 21:21    Sujet du message: Fragilité peinture non métallisée? Répondre en citant

Bonjour à tous?

Lors d'une petite visite dans une concession de notre marque favorite pour z'yeuter les Giulietta dans le cadre d'un futur achat d'occasion, j'ai constaté, à mon plus grand regret que la peinture Blanc Ghiacco était non métallisée Sad et à coté d'un rouge 8C, ce blanc, qui m'attiré tant, fait un peu fade.

Néanmoins, les Giulietta rouge 8C étant très rare sur le marcé de l'occasion, je reste orienté vers le blanc Ghiacco.

Je me demandais donc, outre l'aspect esthétique, si cette peinture n'était trop fragile à l'usage (gravillons, goudrons, insectes, lavages successifs...)? Si oui, y'a t-il une option chez Alfa pour y remédier? Peut-on le faire faire par la suite?

Merci de vos réponses Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



djedje77




20 Déc 2011
Messages: 203
Ville : Pomponne

MessagePosté le: 24 01 12 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai choisi la même couleur que toi, parce que j'en ai mare de voir des traces d'impacts sur mes autos, qui sont sombre, en général.

Sur toutes les autos, lorsqu'il y a des impacts, quelque soit la couleur, cela fait une marque blanche lorsque la peinture s'en va.
Donc je pense qu'avec le blanc, ce soucis n'existe plus.

Après, comme pour toute peinture, stylo de retouche ou peinture sont les seuls remèdes.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 24 01 12 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Aprés un an, je ne me pleins pas de la peinture, elle n'a pas bougé.

J'ai fait en plus une protection au zynol, mais il existe d'autre traitement aussi efficace.
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 24 01 12 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Question similaire ici : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3866.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ced



Sexe: Sexe:Masculin
10 Aoû 2011
Messages: 18

MessagePosté le: 08 02 12 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu une annonce, pour une Giulietta blanc Ghiacco, dans laquelle le propriétaire indiqué "peinture métalisée". Est-ce possible avec cette teinte?

Merci Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 08 02 12 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Non, le blanc n'est pas métalisé, mais il est verni, du coup c'est aussi résistant qu'une peinture métal (autrefois les peintures non métal n'étaient pas vernies et devenaient ternes).
Par contre le blanc est une option payante, c'est peut être le sens de l'annonce.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ced



Sexe: Sexe:Masculin
10 Aoû 2011
Messages: 18

MessagePosté le: 12 02 12 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

OK. Merci de ta réponse Bart Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum