GPS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ReMi64



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 22 01 12 17:36    Sujet du message: GPS Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je possède un GPS tomtom go live 1000. J'aurais voulu savoir s'il était possible de lui intégrer le système blue & me.
Merci par avance!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



alfarosso



Sexe: Sexe:Masculin
15 Avr 2011
Messages: 167

MessagePosté le: 23 01 12 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je ne sais pas si cela est possible mais en tout état de cause même si tu y parvenais tu ne pourrais profiter des infos blue and me dessus QUE SI tu as pris l'option pre fil (connectique sur le tableau de bord qui te permets de fixer ton GPS donc) et que tu disposes du live 2 !

En effet l'option pre fil implique que tu fixes le GPS sur un support qui ne s'adapte pas au live 1 (confirmé pour l'avoir essayé).

Et des fois que tu serais tenté d'acheter le live 2 autant que tu le saches tout de suite, ca ne marchera pas non plus!!
En effet, j'ai moi même un Tom Tom live 2 blue and me acheté après coup, ma Giulietta n'est pas équipée de ce "pr" fil" donc...

Il faut faire attention avec ce live 2: la doc peut faire croire que tu peux profiter de la connexion au blue and me même si tu ne disposes pas de ce support (option prefil) puisqu'à priori ce support permet seulement la connectique.

Mais en fait il n'en est rien puisque la centrale (hard) blue and me doit être compatible et seule la version livrée avec les modèle pre fil convient.

Après avoir demandé si alors il n'était pas possbile d'avoir cette version de centrale blue and me sur mon modèle on dit que non puisque celle ci est paramétrée en usine en fonction du numéro de série de ton véhicule (et donc si ce numéro ne correspond pas à un numéro lié à une version prefil cela ne marche pas!)
En tout cas voila ce qu'on m'a dit à la concession!!

En espérant t'aovir bien répondu...
_________________
Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ReMi64



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 23 01 12 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir alfarosso,
En fait je pensais que le support servait uniquement à la recharge et que les données passaient par le bluetouth. Du coup, je me suis dit qu'un petit changement de firmware sur mon tomtom pouvait faire l'affaire.
Du coup, je vais laisser tomber l'idée!
En tout cas merci pour ta réponse!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfarosso



Sexe: Sexe:Masculin
15 Avr 2011
Messages: 167

MessagePosté le: 23 01 12 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'en prie!
Tu as raison sur un point: le support ne sert bien que pour le passage du courant!
Mais d'après ma concession le pb vient du module blue and me (je parle bien du hard, pas le logiciel (soft)) me qui est spécifique et impossible à faire monter avec un paramétrage compatible sur un modèle qui était pas pré disposé...
Ca semble bizzare mais c'est la réponse qu'ils m'ont faite...
_________________
Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ReMi64



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 24 01 12 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
La réponse que l'on t'a donné me semble étrange...
J'ai plus l'impression que le problème se situe au niveau du profil bluetooth.
cf:http://fr.wikipedia.org/wiki/Bluetooth#Les_profils
Une différence utilisée entre le blue&me côté voiture et côté GPS peut créer des soucis.
Par exemple mon autoradio bluetooth ne peut récupérer mon répertoire (alors qu'il est sensé savoir le faire), mon tomtom le fait sans problème.
Cela dit, je ne pense pas pouvoir trouver de firmware alternatif à mon tomtom donc "problème réglé..."
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum