erreur sur le media player: 108FM ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Schumi-Gogo



Sexe: Sexe:Masculin
27 Aoû 2011
Messages: 309

MessagePosté le: 16 01 12 23:53    Sujet du message: erreur sur le media player: 108FM ??? Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

petite question car j'ai un soucis qui s'est reproduit à quelques reprises en quelques semaines et je n'ai pas trouvé de réponse en farfouillant a droite a gauche.

En effet, a plusieurs reprises, pendant que ma Giulietta lisait de la musique via le media player et l'iPhone, celui-ci a coupé la musique, a basculé sur un truc qui ressemblait à la radio, sur 108FM avec marqué erreur et un son bien désagrable.
Ordi de bord bloqué sur cette "fréquence" impossible de la changer ni de relancer media player, j'ai du a chaque fois relancer completement l'odb par un appui long sur la veille.

Je soupçonne un conflit lié à la lecture de l'iPhone mais je ne comprends pas.
Avez-vous des infos la dessus?

Merci à vous!
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir 170cv Selective, pack sport 17, toit ouvrant panoramique, étriers rouges et écran GPS mort au bout de 85km :S
Suzuki Bandit 650N Rouge

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



allain



Sexe: Sexe:Masculin
13 Nov 2012
Messages: 35
Ville : 01 chaleins

MessagePosté le: 05 12 12 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

je déterre ce topic car j'ai été victime du même phénomène la radio se bloque sur 108 fm et le message fuite s'affiche et une alarme retentis,je précise que j'ai le gps.mon cc m'a dit connaitre le problème des 159 et lancia delta équipés de gps ont le même souci,mais pour le moment alfa fais des recherches mais n'a pas de solutions ils pensent a des interférences avec les antennes de téléphonie mobiles mais ne sont sur de rien certaines zones dans quelques régions françaises sont plus sensible au phénomène.mon cc pense qu'une mise a jour devrais intervenir mais quand il n'en a aucune idée.
_________________
giulietta jtdm 140 sélective pack sport
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cutmaster67



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juin 2011
Messages: 94
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 07 12 12 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai le même problème sur une Giulietta de 2012, donc 2eme version du Blue&Me, par contre moi ce n'est pas en lecture iphone, mais en lecture de carte SD. Je n'ai jamais rencontré ce problème avec la clé usb, ni sur mon ancienne Giulietta de 2011.
Je viens de déposer ma voiture pour entre autre ce souci, le responsable d'atelier me dit penser avoir la solution. Je vous tiendrez au courant.
Par contre, dans tous les cas, rester appuyer pendant 10 secondes sur le bouton ESC (échap) de la radio permet de repartir pour un tour...
La 1ere fois que cela m'est arrivé, j'ai cru à un débarquement extraterrestre tellement le son de 108fm est au top. fou
_________________
Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
allain



Sexe: Sexe:Masculin
13 Nov 2012
Messages: 35
Ville : 01 chaleins

MessagePosté le: 08 12 12 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut Cutmster67 si ton CC a la solution alors ça m'intéresse vivement le mien m'affirme que pour le moment il n'y a rien a faire. perso cela m'est arrivé sans clé usb ni téléphone en bluetooth simplement en écoutant la radio. Sad Sad
_________________
giulietta jtdm 140 sélective pack sport
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
martian



Sexe: Sexe:Masculin
23 Sep 2011
Messages: 32

MessagePosté le: 04 01 13 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Même problème rencontré au cours de deux journées différentes et à 3-4 reprises à chaque fois. Merci pour la solution ESCAPE !

Je profiterai de mon RDV au garage prochainement pour poser la question et vous tiendrai au courant.

A +
_________________
147 TS 120 distinctive > 159 SW 1.9 JTDm 150 distinctive > 159 SW 1.9 JTDm 150 sport > Giulietta MA 170 TCT selective sport competizione -freins brembo- Noir Pastel -intérieur cuir noir sport > Giulia ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Drybread



Sexe: Sexe:Masculin
12 Avr 2012
Messages: 30
Ville : Brest

MessagePosté le: 22 01 13 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Et un de plus concerné... Je vais essayer de l'emmener pour la semaine prochaine.
_________________
Giulietta 170 MA Exclusive noire sièges sport rouges. Ex Mito Selective JTDM 120
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cutmaster67



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juin 2011
Messages: 94
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 23 01 13 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je reviens pour donner quelques nouvelles suite a intervention de ma CC. Alors de leur coté, ils ont mis a jour le blue&me, mais du coté microcode, pas du coté logiciel comme on le fait avec la clé usb... Bref, j'ai a nouveau eu le souci en sortie de concession. Mais depuis, j'ai fait ce que j'avais fait avec ma clé usb, j'ai affiché tous les fichiers cachés, supprimé toutes les pochettes d'albums, fichiers de playlists et simplifié le nom de certains fichiers et repertoires, et depuis j'avoue que cela se passe plutot bien... Je touche du bois. Donc, dans un premier temps, n'hésitez pas a faire un gros ménage sur vos clés et cartes SD, c'est peut etre la solution... bien
_________________
Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
allain



Sexe: Sexe:Masculin
13 Nov 2012
Messages: 35
Ville : 01 chaleins

MessagePosté le: 23 01 13 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

perso ça me le fait juste en écoutant la radio sans clé usb de branchée,j'écoute une fréquence FM et d'un coup cela passe sur 108 avec une alerte et le message fuite sur l’écran de mon gps hein hein hein
_________________
giulietta jtdm 140 sélective pack sport
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Drybread



Sexe: Sexe:Masculin
12 Avr 2012
Messages: 30
Ville : Brest

MessagePosté le: 30 01 13 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai reglé le problème en allant dans la config du GPS.

J'ai enlevé les messages infotrafic via TMC.

Ca fait une semaine et je n'ai plus le bug.



J'espère que ça va en aider certains..
_________________
Giulietta 170 MA Exclusive noire sièges sport rouges. Ex Mito Selective JTDM 120
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 30 01 13 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment ce problème serait uniquement pour les voitures équipées de GPS ?
Pas de GPS et pas de soucis avec B&M et iPhone, juste une fois au début, s'est remis tout seul le lendemain
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum