moteur tjet remplacer par le multi air ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
erwan



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2011
Messages: 52

MessagePosté le: 12 01 12 20:32    Sujet du message: moteur tjet remplacer par le multi air ??? Répondre en citant

bonjour

je venais me renseigner sur les modif ou amélioration de la belle giulietta 2012 ,
selon mon vendeur alfa devrait abandonner la motorisation du tjet 120 cv et passer
au multi air assez rapidement Neutral , au grand regret car comme moi il estime que c'est une erreur ,le tjet est un excellent moteur Smile et le multiair ne donnera pas les memes sensations de conduite et reste trés septique . aprés, détails ,les finitions vont changer d'appellations donc pas de modif essentiels pour l'instant !?!.
voila mais moi je garde ma tjet 120 cv noir etna un pur bonheur fou fou
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 12 01 12 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi le multiair serait moins bien que le Tjet ?
C'est plutôt l'inverse !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lucky69



Sexe: Sexe:Masculin
07 Nov 2011
Messages: 83

MessagePosté le: 13 01 12 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il le remplace par le MA 135?
_________________
Giulietta 170 MA - Super - Rouge Alfa - TO - Cuir naturel - Tomtom My port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 13 01 12 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi un MA est mieux qu'un Tjet.
Le TjeT est le seul moteur sur la gamme Giulietta pour lequel il n'y a pas de gains pour le passage du mode N en mode D pas de gain de couple! Donc peut de différence entre les deux mode.
_________________
Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio Smile
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jym




05 Déc 2010
Messages: 32

MessagePosté le: 16 01 12 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

je n'ai pas personnellement essayé le MA.

Je suis propriétaire d'un TJet qui me donne entière satisfaction, surtout à bas régime où il est très disponible.

J'ai lu ça et là que le MA était plus rempli dans les tours mais peut être moins alerte à bas règime.

C'est peut être en cela que le créateur du post (je m'excuse auprès de lui mais au moment de répondre je ne pouvais voir son pseudojavascript:emoticon('Embarassed')a voulu dire que le tjet était mieux que le MA....

Ciao
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 16 01 12 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement on pouvait lire que le Tjet reprend mieux dans en bas que le MA. Je crois que la cartographie moteur du MA a été modifiée il y a plus d'un an pour corriger cela.
Maintenant entre un 120 qui reprend en bas, et un 170 qui reprend un poil moins bien, le 170 pousse toujours plus. Les reprises à 1200 tours ne sont pas fulgurantes, mais ce n'est pas un diesel. Dans les 2 cas, ces "petits" 1.4 sont peu coupleux, donc il faut plutôt chercher la puissance dans les tours.

Je roule de temps à autre un Tjet. Niveau conso, c'est égal, voire supérieur, à ce que j'ai avec le 170.
Mais c'est très dur de comparer 2 technologies différentes sur des moteurs avec puissance si différente.

@ l'auteur du post, s'il peut éditer le titre pour enlever la faute de grammaire ("remplacé")
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chris315




30 Avr 2011
Messages: 79

MessagePosté le: 16 01 12 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

romeo a écrit:
Effectivement on pouvait lire que le Tjet reprend mieux dans en bas que le MA. Je crois que la cartographie moteur du MA a été modifiée il y a plus d'un an pour corriger cela.
Maintenant entre un 120 qui reprend en bas, et un 170 qui reprend un poil moins bien, le 170 pousse toujours plus. Les reprises à 1200 tours ne sont pas fulgurantes, mais ce n'est pas un diesel. Dans les 2 cas, ces "petits" 1.4 sont peu coupleux, donc il faut plutôt chercher la puissance dans les tours.

Je roule de temps à autre un Tjet. Niveau conso, c'est égal, voire supérieur, à ce que j'ai avec le 170.
Mais c'est très dur de comparer 2 technologies différentes sur des moteurs avec puissance si différente.

@ l'auteur du post, s'il peut éditer le titre pour enlever la faute de grammaire ("remplacé")


Oui dur de comparer surtout que je pense que cette technologie MA à encore une marge de progression.
Il semble que le gain en conso soit intéressant mais demande encore peut être un peu de développement pour afficher d'encore meilleurs valeurs.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 16 01 12 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le multiair est forcément mieux, technologie plus aboutie et 2750€ de plus à justifier. Dommage d'ailleurs que le Multiair 135 de la MiTo ne soit pas proposé.

J'ai trouvé aussi le T-Jet un peu plus rempli à bas régime que le Multiair, ce que les chiffres de couple confirment, le T-Jet a son couple maxi à 1750 tours, le Multiair à 25OO tours je crois.

En résumé, si on a une conduite coulée, le T-Jet suffit amplement, si on souhaite avoir plus de peps dans les tours pour une conduite plus sportive le Multiair est plus adapté.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 17 01 12 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, le couple max du Tjet est plus bas, mais au même régime le Multiair a déjà autant de couple que lui à ce régime.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum