Passage à l'atelier, problèmes multiples

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Scornos



Sexe: Sexe:Masculin
06 Avr 2011
Messages: 40

MessagePosté le: 12 01 12 12:11    Sujet du message: Passage à l'atelier, problèmes multiples Répondre en citant

Voici la petite histoire des problèmes rencontrés sur ma Juju.

2 soucis dès l'acquisition de la voiture, mais que je n'ai pas tout de suite remarqué.

Le premier au niveau du joint de portière coté conducteur, qui était espacé d'1cm de la voiture, avec porte fermée. En gros je pouvais passer un doigt entre. Ça ne provoquait aucune fuite mais, en cas de pluie par exemple, lorsque j'ouvrais la porte, l'eau retenue dans cet espace coulait sur le siège..

Second problème, un "cloc" au passage de vitesse. Par contre aucune difficulté pour rentrer les rapports, comme d'autres sur le forum ont eu. Juste le bruit un peu gênant, et quelques à-coups.


Plus tard, la butée de la pédale d’accélérateur a sauté, je comprends pas comment c'est possible, mais bon. Il s'agit d'un petit plastique rond sous la pédale pour ceux qui l'ont jamais remarqué.

Et pour finir, un voyant rouge "anomalie airbag" qui se déclenchait aléatoirement avec un méchant "BIP" très enervant (sans doute faux contacte).

Tout ça cumulé j'ai finalement décidé de me bouger, et de la ramener à la concess pour une petite remise en forme.

Ils changent le volant moteur, le joint de portière, la butée d’accélérateur, et vont inspecter d'où vient le court circuit.

Je devrais la recup demain normalement, je vous dirais ce qu'il en est.

Malgré tout ça, je ne regrette absolument pas mon achat Wink C'est une super voiture !
J'ai presque honte de me montrer avec la punto qu'ils m'ont prêté en attendant ca roule
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



cdamiens



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2011
Messages: 436
Ville : Essonne

MessagePosté le: 12 01 12 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

méchant cumul effectivement. Heureusement la garantie est là pour ça, mais il ne faut pas trop en abuser non plus!
Question: Je n'ai pas compris avec quels symptômes avait rapport le volant moteur (le "cloc" du passage vitesse?)
_________________
Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Scornos



Sexe: Sexe:Masculin
06 Avr 2011
Messages: 40

MessagePosté le: 12 01 12 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien à propos du "cloc", j'y connais pas grand chose en mécanique, mais j'imagine qu'ils savent de quoi ils parlent.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sefac



Sexe: Sexe:Masculin
18 Déc 2010
Messages: 56
Ville : 95

MessagePosté le: 12 01 12 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir desolé mais le volant moteur ne resoudra pas le clang que tu entends j'ai le meme et changement volant moteur et boite a 1300kms et aujourd'hui 12000 et bruit toujours present , il y a des pieces modifiées en cours de production afin d'eliminer ce fameux bruit ( forum italien tres bien renseigné avec probablement un rappel )mais certains italiens stationnent en 4e lorsque le moteur est coupé et il n'y aurait plus de bruit ensuite, j'ai essayé hier soir et effectivement plus de clang sur les premiers raports ..a voir sur la durée (effet placebo?)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 12 01 12 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant; pour moi qui ait été concerné par ce fameux "clanc".
Je vais vérifier.
_________________
105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALFIE ALFA



Sexe: Sexe:Masculin
11 Déc 2011
Messages: 283

MessagePosté le: 13 01 12 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

cdamiens a écrit:
Salut,

méchant cumul effectivement. Heureusement la garantie est là pour ça, mais il ne faut pas trop en abuser non plus!
Question: Je n'ai pas compris avec quels symptômes avait rapport le volant moteur (le "cloc" du passage vitesse?)




Salut,

Pourquoi ne pas "abuser" de la garantie ?

Au vu du prix de la voiture, c'est normale de ne vouloir aucun soucis et donc de filer à la concess, non ?

Merci pour ta future réponse
_________________
Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 13 01 12 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

Scornos a écrit:
Oui c'est bien à propos du "cloc", j'y connais pas grand chose en mécanique, mais j'imagine qu'ils savent de quoi ils parlent.


Elle date de quand ta voiture ?
_________________
Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio Smile
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Scornos



Sexe: Sexe:Masculin
06 Avr 2011
Messages: 40

MessagePosté le: 13 01 12 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
Scornos a écrit:
Oui c'est bien à propos du "cloc", j'y connais pas grand chose en mécanique, mais j'imagine qu'ils savent de quoi ils parlent.


Elle date de quand ta voiture ?

Elle date de juin 2011, 15000km au compteur.


defac a écrit:

Bonsoir desolé mais le volant moteur ne resoudra pas le clang que tu entends j'ai le meme et changement volant moteur et boite a 1300kms et aujourd'hui 12000 et bruit toujours present , il y a des pieces modifiées en cours de production afin d'eliminer ce fameux bruit ( forum italien tres bien renseigné avec probablement un rappel )mais certains italiens stationnent en 4e lorsque le moteur est coupé et il n'y aurait plus de bruit ensuite, j'ai essayé hier soir et effectivement plus de clang sur les premiers raports ..a voir sur la durée (effet placebo?)

Je l'aie récupérée ce matin.
Le "clang" a bien disparu, et c'est bien le volant moteur qui a été changé. Mon problème était sans doute différent du tien hein
Il semblerait qu'ils aient bien fait tout ce dont Juju avait besoin. Plus de problème d'airbag, le joint de portière est bien mis, la butée accélérateur est remise.
Seul bémol, j'ai eu l'impression d'entendre un courant d'air accompagné d'un sifflement au niveau de la portière.
Je n'ai pas pu rouler beaucoup ce matin, ça reste donc à confirmer.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cdamiens



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2011
Messages: 436
Ville : Essonne

MessagePosté le: 13 01 12 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

ALFIE ALFA a écrit:
cdamiens a écrit:
Salut,

méchant cumul effectivement. Heureusement la garantie est là pour ça, mais il ne faut pas trop en abuser non plus!
Question: Je n'ai pas compris avec quels symptômes avait rapport le volant moteur (le "cloc" du passage vitesse?)


Salut,

Pourquoi ne pas "abuser" de la garantie ?
Au vu du prix de la voiture, c'est normale de ne vouloir aucun soucis et donc de filer à la concess, non ?
Merci pour ta future réponse


Je me suis sûrement mal exprimé. Je m'adressais aux constructeurs en leur disant de ne pas abuser de la garantie. Ce n'est pas parce qu'ils proposent une garantie qu'ils peuvent se permettre de bâcler la construction initiale.
Je voulais dire aussi que pour le client, abuser (=utiliser trop souvent et trop fréquemment) la garantie devient vite pénible et l'on s'en passerait volontiers si la qualité de construction faisait que le produit n'accumulait pas les défauts comme le vit l'auteur de ce post.

La vie étant ce qu'elle est, Alfa étant ce qu'il est...heureusement que nous avons cette protection et nous avons le droit de l'utiliser pour jouir d'un produit fini.
_________________
Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sefac



Sexe: Sexe:Masculin
18 Déc 2010
Messages: 56
Ville : 95

MessagePosté le: 13 01 12 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Scornos a écrit:
sonic a écrit:
Scornos a écrit:
Oui c'est bien à propos du "cloc", j'y connais pas grand chose en mécanique, mais j'imagine qu'ils savent de quoi ils parlent.


Elle date de quand ta voiture ?

Elle date de juin 2011, 15000km au compteur.


defac a écrit:

Bonsoir desolé mais le volant moteur ne resoudra pas le clang que tu entends j'ai le meme et changement volant moteur et boite a 1300kms et aujourd'hui 12000 et bruit toujours present , il y a des pieces modifiées en cours de production afin d'eliminer ce fameux bruit ( forum italien tres bien renseigné avec probablement un rappel )mais certains italiens stationnent en 4e lorsque le moteur est coupé et il n'y aurait plus de bruit ensuite, j'ai essayé hier soir et effectivement plus de clang sur les premiers raports ..a voir sur la durée (effet placebo?)

Je l'aie récupérée ce matin.
Le "clang" a bien disparu, et c'est bien le volant moteur qui a été changé. Mon problème était sans doute différent du tien hein
Il semblerait qu'ils aient bien fait tout ce dont Juju avait besoin. Plus de problème d'airbag, le joint de portière est bien mis, la butée accélérateur est remise.
Seul bémol, j'ai eu l'impression d'entendre un courant d'air accompagné d'un sifflement au niveau de la portière.
Je n'ai pas pu rouler beaucoup ce matin, ça reste donc à confirmer.




Je me suis mal exprimé, apres changement du volant moteur le bruit avait disparu mais ...il est revenu et je ne suis pas un cas isolé un petit tour sur le forum italien et tu verras rien que pour le clang il y a 76 pages de discussion mais j'espere que tu as beneficié des dernieres modif salutations.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum