optimisation
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ALFIE ALFA



Sexe: Sexe:Masculin
11 Déc 2011
Messages: 283

MessagePosté le: 30 05 12 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne les connais pas mais j'ai lu des avis plutot positifs sur le net et quand on voit leur installation high tech je me dis que ca ne peut qu'etre bon. Mais il est vrai que le prix n'est pas donné.
_________________
Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Def-j
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 992
Ville : Belgique !

MessagePosté le: 30 05 12 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix n'est tout simplement pas justifié ... et cette histoire de couple est complétement illogique !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
guyplom



Sexe: Sexe:Masculin
14 Mar 2012
Messages: 18
Ville : Durbuy Belgique

MessagePosté le: 30 05 12 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rien demandé du tout - ils annonçaient environ 180 cv et 400 Nm. C'est plus effectivement mais le moteur faisait déjà plus de cv et de couple au départ.

Si vous observez la courbe, les 459 Nm sont une crête.

En D, en montant dans les rapports, ça tire effectivement très fort au passage de rapport mais on n'est pas obligé de lâcher l'embrayage d'un coup non plus.

En N, c'est nettement plus soft.

Question prix: Shiftek, autre reprogrammeur bien connu à Louvain-la-Neuve est à 625 € avec les passages au banc

J'avais aussi demandé les prix à une autre firme qui faisait le travail pour 500 mais était bien plus récalcitrant pour le passage au banc, on m'a répondu: "le banc c'est pas nécessaire, c'est sous le pied que ça se sent" Au moins moi, j'ai le pied et je sais ce que j'ai sous le pied (donc je peux gérer en connaissance de cause)

Sans les courbes, personne n'aurait pu dire que c'était déraisonnable - comment savoir alors si on fait une reprog à l'aveugle si on a 400 ou 450 ou 500 ? je ne suis pas un spécialiste.


Faire une reprog, c'est un choix et il y a du risque mais on peut le gérer. Je n'ai pas l'intention de faire du rallye avec ma voiture mais quand je dépasse, je sens la différence.

J'ai eu un tuning box précédemment, sans aucun problème pourtant je peux vous assurer que la puissance était sacrément multipliée.
_________________
Giulietta 2.0 jtdm 136 cv distinctive, noir Etna, jantes 17", reprog 178 cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ALFIE ALFA



Sexe: Sexe:Masculin
11 Déc 2011
Messages: 283

MessagePosté le: 30 05 12 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'allais dire concernant le prix de shiftech. J'crois que vais passer a la reprog dans quelques mois. Il faut savoir aussi que le proprio a fait reprogrammer ses voitures et pas des moindre, porsche cayenne, audi rs 6 et quelques autres.
_________________
Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lio



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 318

MessagePosté le: 31 05 12 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

guyplom a écrit:
Question prix: Shiftek, autre reprogrammeur bien connu à Louvain-la-Neuve est à 625 € avec les passages au banc


Oui et non, moi j'ai été chez Shifteck et j'en ai eu pour 430 € TTC ce qui fait une sacrée différence. Avec passage sur banc Wink

Ma juju donnais déjà plus au départ aussi comme la tienne. Mais ils sont rester raisonables sur la reprog, biensure on aurais pu en tirer plus c'est pas un problème. Mais après l'embrayage un prend un sacré coup Confused
_________________
- Alfa Romeo Giulietta 1.6 Jtdm @ 140ch-380Nm - Bleu Profond
- Alfa Romeo Spider 916 2L TS 155ch - Rosso Alfa

Mon topic => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2840.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guyplom



Sexe: Sexe:Masculin
14 Mar 2012
Messages: 18
Ville : Durbuy Belgique

MessagePosté le: 31 05 12 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ils annoncent 495 € pour la 1.6 et 620 € pour la 2.0. Je ne peux expliquer d'où vient la différence mais elle est là.


Le prix varie d'une marque et d'un madèle à l'autre.
_________________
Giulietta 2.0 jtdm 136 cv distinctive, noir Etna, jantes 17", reprog 178 cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Def-j
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 992
Ville : Belgique !

MessagePosté le: 31 05 12 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est n'importe quoi cette histoire de prix chez Shiftech ... si tu sais t'y prendre tu payes le PRIX HTVA qui devient TVAC .. ils font un geste sur les personnes qui sont membres des forums ! C'est à leur avantage ...

Je peux te dire que je suis dans un cercle de personnes travaillant dans ce domaine et de l'automobile ... et les remises sont tres tres courantes ! Au client d'oser en parler ..

Par contre, j'ai parlé de ton couple ... de 459 NM ... on m'a dit tout simplement "c'est énorme et aberrant car la majorité des boites des 2litres peuvent encaisser entre 400 et 450 NM (quand ces moteurs sont proposés pour d'autres variantes type SUV , ... ) Mais un préparateur responsable n'a vraiment pas d'intéret à mettre autant de couple (à la limite de ce qu'elle peut encaisser sauf si la boite a été renforcée ??) Enfin je ne cherche plus à comprendre ... comme on dit ... sur un graphique on y met ce que l'on veut ! Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
guyplom



Sexe: Sexe:Masculin
14 Mar 2012
Messages: 18
Ville : Durbuy Belgique

MessagePosté le: 31 05 12 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est dit je crois
_________________
Giulietta 2.0 jtdm 136 cv distinctive, noir Etna, jantes 17", reprog 178 cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Flavien68



Sexe: Sexe:Masculin
16 Fév 2012
Messages: 299
Ville : Mulhouse

MessagePosté le: 31 05 12 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensait faire reprogrammer ma 105 mais j'avoue que j'ai un peu peur qu'il y est des risques d'abîmer quelque chose,est ce que quelqun à déjà eut des soucis avec une reprog? Je suis d'Alsace et je voie que la majorité son en belgique,y'a t'il quelqun qui fait sa dans mon coin?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Def-j
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 992
Ville : Belgique !

MessagePosté le: 31 05 12 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun souci pour le 1.6 ! Moteur déjà bien connu dans le groupe Fonce Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 01 06 12 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Flavien68 a écrit:
Je pensait faire reprogrammer ma 105 mais j'avoue que j'ai un peu peur qu'il y est des risques d'abîmer quelque chose,est ce que quelqun à déjà eut des soucis avec une reprog? Je suis d'Alsace et je voie que la majorité son en belgique,y'a t'il quelqun qui fait sa dans mon coin?

Des risques, il y en forcément plus que sur un moteur dans sa config d'origine.
En reprogrammant, tu manges sur les marges de sécurité, donc forcément, tu as moins de sécurité et c'est plus fragile.
Quand un constructeur sort une version plus puissante d'un moteur, il y a quasiment toujours des évolutions mécaniques (turbo, refroidissement ...), ce n'est pas pour rien.
Après, il existe des moteurs qui ne sont que des versions dégonflées électroniquement de moteurs plus puissants, mais ce n'est pas le cas, à ma connaissance, dans le groupe Fiat.
Rien ne dit que la reprog entraînera forcément des soucis, mais personne ne pourra te garantir que tu n'en auras pas plus ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lio



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 318

MessagePosté le: 01 06 12 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bart a écrit:
Rien ne dit que la reprog entraînera forcément des soucis, mais personne ne pourra te garantir que tu n'en auras pas plus ...



Personne ne pourra non plus te garantir que tu n'aura pas de soucis en restant d'origine Wink
_________________
- Alfa Romeo Giulietta 1.6 Jtdm @ 140ch-380Nm - Bleu Profond
- Alfa Romeo Spider 916 2L TS 155ch - Rosso Alfa

Mon topic => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2840.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 01 06 12 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Lio a écrit:
Bart a écrit:
Rien ne dit que la reprog entraînera forcément des soucis, mais personne ne pourra te garantir que tu n'en auras pas plus ...



Personne ne pourra non plus te garantir que tu n'aura pas de soucis en restant d'origine Wink

Non, mais tu as forcément plus de risques quand tu limites les marges de sécurité.
Et la reprog ne peut pas t'apporter plus de fiabilité, sauf lorsqu'on te condamne l'EGR, qu'on te supprime le FAP ...
N'oublions pas non plus l'aspect illégal de toute reprogrammation.
A faire en connaissance de cause.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lio



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 318

MessagePosté le: 01 06 12 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'était juste une boutade, mais je suis d'accord avec toi sur tout les points que tu cite.

En gros tu augmente les risques ! Nous sommes bien d'accord Wink
_________________
- Alfa Romeo Giulietta 1.6 Jtdm @ 140ch-380Nm - Bleu Profond
- Alfa Romeo Spider 916 2L TS 155ch - Rosso Alfa

Mon topic => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2840.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum