Cadeaux de Noël

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 28 12 11 19:13    Sujet du message: Cadeaux de Noël Répondre en citant

Donc je commence,votre Père Noël a t'il été sympa cette année ???
Moi il m'a offert,une 1/2 journée pour rouler sur un circuit dédiée,avec ma Giulietta...
love love Je vais enfin pouvoir mettre le pied dedans et frôler des vitesses indécentes sans craindre le moindre radar... fou Bon je vais quand même attendre que les températures se réchauffent Razz ,mais je pense que l'on va se faire une bonne session avec des potes et se tirer la bourre en toute sécurité... Cool


Dernière édition par Roll Hand le 30 12 11 21:05; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  



cdamiens



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2011
Messages: 436
Ville : Essonne

MessagePosté le: 28 12 11 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est un beau cadeau de Noël!

J'ai également en tête de profiter de ma belle en sécurité. Le circuit est évidemment indiqué pour cela, mais je ne connais pas du tout ce milieu...surtout avec ma 170ch de série non équipée piste!

Tu as plus de précisions pour nous dire comment se passe l'événement?
Et bien sûr, une fois réalisé, donne nous tes impressions!
_________________
Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 29 12 11 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

cdamiens a écrit:
ça c'est un beau cadeau de Noël!

J'ai également en tête de profiter de ma belle en sécurité. Le circuit est évidemment indiqué pour cela, mais je ne connais pas du tout ce milieu...surtout avec ma 170ch de série non équipée piste!

Tu as plus de précisions pour nous dire comment se passe l'événement?
Et bien sûr, une fois réalisé, donne nous tes impressions!

Alors j'ai un pote qui est dans le milieu et d’après ses dires,il faut que ton véhicule n’émette pas de bruit de moteur supérieur à la réglementation en vigueur(facile avec la Giulietta.. Embarassed )il faut un casque homologué(bon là,ils peuvent t'en louer un),pour les pneus,tu peux si tu as les moyens monter des pneus courses..Pour le déroulement,il s'agit de session de 20 minutes avec entre 10 et 15 voitures et pdt qu'un groupe tourne,l'autre se remet de ses émotions...Tu peux également amener un passager avec toi.. Cool Voilà en gros comment ça se passe
Le lien du circuit en question...
http://www.circuits-automobile.com/ Cool
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
MIKE54



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2010
Messages: 553

MessagePosté le: 29 12 11 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours voulu tenter l'experience au circuit de Chenevieres dans le 54 (chez moi)
Par contre attention aux autres pilotes Wink
_________________
Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cdamiens



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2011
Messages: 436
Ville : Essonne

MessagePosté le: 29 12 11 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien. C'est donc une journée dite "open".

C'est le seul circuit automobile en rhône alpes à disposer de l'homologation FFSA + de 200 km/h.
Elle te plaît cette phrase, non? Wink
_________________
Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 29 12 11 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

cdamiens a écrit:
Merci pour le lien. C'est donc une journée dite "open".

C'est le seul circuit automobile en rhône alpes à disposer de l'homologation FFSA + de 200 km/h.
Elle te plaît cette phrase, non? Wink

Ben vi Cool ,du coup je vais pouvoir bloquer le compteur.. Evil or Very Mad
Par contre en effet MIKE,je pense prendre mes distances avec les autres pilotes.. Embarassed chaud
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 29 12 11 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Attention à ne pas planter la voiture sur circuit. En général elle n'est pas assurée pour cela, et il faut signer une décharge. Seulement une assurance pour les dommages corporelles.
Ensuite, aussi faire gaffe au frein et disque qui vont bien être sollicités (bien les faire chauffer, etc.).
La conduite sur circuit nécessite un minimum de précaution, surtout quand c'est avec sa voiture, et qu'il faut rentrer avec après ! Déjà eu quelques frayeurs avec une durite turbo déconnectée en pleine accélération : perte de puissance, gros nuage noire derrière
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 30 12 11 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

En effet,la précaution est le maître mot.. Wink mais pour une fois que je vais pouvoir apprécier en toute sérénité les capacités de mon auto,je vais je pense pas m'en priver,même si il existe toujours une petit appréhension quand même... Smile et puis je pense que une sortie sur circuit est un bon moyen de connaitre les réactions de son véhicule qui aidera à la conduite de tous les jours.. Razz
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
arnaud_C



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2011
Messages: 334

MessagePosté le: 30 12 11 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part ma chérie m'a offert des tours de circuit en F430 ou gallardo !! vite vite vite !!!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaume69
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
13 Aoû 2011
Messages: 1996
Ville : LYON

MessagePosté le: 30 12 11 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu tester la lambo gallardo , et bien ca .... euh.... deboite!!! un pur moment de bonheur
_________________
Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toine39



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2011
Messages: 21
Ville : lons le saunier

MessagePosté le: 30 12 11 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai eu mon cadeau de noel mercredi matin!!! Very Happy giulietta 1.6 jtd super blanche vitre teintée my port avec gps blue and me tomtom 2!!! pour le moment seulement 200km mais que du bonheur!!! vivement la fin du rodage!!! Smile Razz
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico_1400



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2011
Messages: 7
Ville : Paris

MessagePosté le: 02 01 12 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Roll Hand a écrit:
cdamiens a écrit:
Merci pour le lien. C'est donc une journée dite "open".

C'est le seul circuit automobile en rhône alpes à disposer de l'homologation FFSA + de 200 km/h.
Elle te plaît cette phrase, non? Wink

Ben vi Cool ,du coup je vais pouvoir bloquer le compteur.. Evil or Very Mad
Par contre en effet MIKE,je pense prendre mes distances avec les autres pilotes.. Embarassed chaud


Très beau circuit effectivement. Par contre je doute qu'il y soit possible de bloquer le compteur de la QV (sauf le compte tour). Il y a une très belle ligne droite et même s'il n'y a pas de cones / chicanes à la Courbe des Moulins 2,juste avant, elle n'est pas très longue et juste après la courbe Servoz Gavin (qui permet de bien s'inscrire ou non pour le freinage et l'épingle qui suit) il faut vite attraper les freins, la voiture et le volant bien en ligne, sinon c'est dans le rail à gauche ou tout droit dans le bac à gravier de l'épingle Nord. Par contre juste après,la descente Gabriel qui s'attaque en aveugle, c'est du vrai bonheur ! youpi (même si cela peut être un peu chaud chaud - il faut vraiment bien tenir la trajectoire)

Bon pied !
_________________
170 HP MA - Super / Rouge 8C - Toit ouvrant - Bose - Alarme
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 03 01 12 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes précieux conseils, Wink et je me contenterais donc de bloquer le compte tour... Rolling Eyes mais pas en 6 ème alors.. Embarassed Laughing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
gtvsteph



Sexe: Sexe:Masculin
02 Jan 2012
Messages: 293
Ville : rixensart Belgique

MessagePosté le: 04 01 12 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

arnaud_C a écrit:
pour ma part ma chérie m'a offert des tours de circuit en F430 ou gallardo !! vite vite vite !!!!



AH,j'ai reçu le même.....et le rendez-vous est déjà pris pour le 30/06 sur le nouveau circuit de Mettet(Belgique).J'en ai déjà des fourmis dans le pied droit Laughing
Seul regret pour moi petit Belge,pas de possibilités pour Spa Francorchamps....Dommage.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
selespeeeed




13 Jan 2012
Messages: 1

MessagePosté le: 13 01 12 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

hello,
je viens de m'inscrire sur le forum pour vous dire que j'ai essayé le circuit récemment et c'est génial bien !!! j'ai une 147 selespeed, c'est clairement pas fait pour ça mais je me suis pris un pied fou. Je vous conseille pour la première fois de choisir un organisateur sérieux, quitte à payer un peu plus cher, avec un moniteur qui montera avec vous pour vous donner des conseils et si vous lui demandez il prendra le volant pour quelques tours.
Vous trouverez plein d'infos sur ce site : Pilotage sur circuit trackdays.fr
Personnellement on m'avait dit qu'il fallait éviter les "journées open" sur circuit alors j'ai contacté quelques organisateurs et choisi celui qui me paraissait le plus adapté à mes besoins, pas envie de me retrouver au milieu de fous furieux en r5 gt turbo, ni de payer 500 € pour passer mon temps à surveiller les ferrari, lambo et autres dans mes rétro.
Par contre attention aux freins, ça chauffe et au bout d'un moment ça ne freine plus, c'est un peu flippant Confused , et ça revient après avoir refroidi quelques minutes.

Après ça même plus envie de rouler vite sur la route Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum