Problème clé usb et blue and me!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
florentderzelle



Sexe: Sexe:Masculin
09 Mai 2011
Messages: 275
Ville : Libin

MessagePosté le: 15 12 11 11:33    Sujet du message: Problème clé usb et blue and me!!! Répondre en citant

Salut, voilà j'explique un peu mon problème :

Mon blue and me a buger 2 fois en 6 mois, impossible de téléphoner après car un son horrible sortait des hauts parleurs, la première fois (il y a 3 mois) mon garage a carrément changé toute la centrale blue and me, et il y a 2 semaines rebelotte même symptôme et direction mon garage.

Là le mécano regarde de plus près et me dit que c'est a cause de ma clé USB qui n'est pas compatible et qu'elle est trop grosse en capacité alors que ce n'est qu'une de 16 GB et qu'il y a des photos et vidéos (alors qu'il n'y en pas), et c'est a cause de cela que le système bug. il a réinitialisé le système et tout va correctement.

Mais ce qui me semble bizarre c'est pourquoi le système fonctionne correctement pendant 3mois et puis tout d'un coup bug comme cela. Est ce que quelqu'un a déjà eu les même soucis que moi? Quelle genre de clé utilisé vous?

Depuis je n'ose plus mettre ma clé usb peur de faire buger de nouveau.

Le rassurant c'est que tout a été pris sous garantie sans demandé quoi que se soit et avec le sourire en plus et ça ça fait plaisir.
_________________
giulietta 2.0 jtdm 136cv rosso alfa distinctive pack sport 17, siège cuir et microfibre, vitre teintées, étriers personnaliser, pack infontainement.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 15 12 11 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que le Blue&Me est limité à 8Gb ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 15 12 11 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
le guide d'utilisation du B& Me ne donne pas de valeurs max pour la clef USB à utiliser.
Une valeur de 8Go est acceptée, c'est sur (essai réalisé).
Les seules clef USB à ne pas utiliser sont celles possédant des logiciels intégrés (type U3 ou autre). Ce sont les clefs "auto-bootables" .
Toute clef standard bien formatée sur son PC fonctionne.
_________________
105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Giulio



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 180

MessagePosté le: 16 12 11 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

perso je tourne avec une carte microSD de 32Go dans un mini lecteur usb et pas de soucis.

j'ai lu je ne sais plus où que le blue&me est limité à 32Go et que l'audiothèque ne prenait que les 2000 premiers mp3, sinon, j'aurai opté pour un HDD de 128Go pour avoir (presque!) toute ma musique Wink
_________________
Giulietta JTDm 170 Selective Pack Sport 18"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
florentderzelle



Sexe: Sexe:Masculin
09 Mai 2011
Messages: 275
Ville : Libin

MessagePosté le: 17 12 11 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses,

Ça me semble bizarre aussi que se soit la clé de 16GB la base du problème. je vais essayé avec une 4Gb et voir si il y aura un problème ou pas. J’espère que non.
_________________
giulietta 2.0 jtdm 136cv rosso alfa distinctive pack sport 17, siège cuir et microfibre, vitre teintées, étriers personnaliser, pack infontainement.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alafolix



Sexe: Sexe:Masculin
23 Oct 2011
Messages: 19
Ville : Blaye // Bordeaux

MessagePosté le: 18 12 11 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, clé usb de 4Go formatée en FAT 32 ça marche nickel !
Dossier d'artiste, tu retrouve l'arborescence sur l’écran Smile
_________________
2.0 L 140ch Rouge Alfa Distinctive
Pack Sport 17"
TomTom et vitre surteinté
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
donfino




04 Aoû 2011
Messages: 17

MessagePosté le: 27 12 11 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une clé de 16Go et peu importe le formatage qu'il soit en FAT16 ou FAT32 rapdide ou complet lorsque je mets ma clé USB (et ce depuis le début que j'ai la giulietta) il m'est impossible de naviguer sur ma clé.

Lorsque j'appuie sur le bouton censé faire défiler les dossiers, artistes, mp3,... Il me fait un beau bruit et me dit que c'est pas possible.

Je dois avoir une vingtaine de dossiers et j'ai même viré tous les sous dossiers au cas ou.

J'ai aussi débranché la batterie et rebranché pour faire un reset mais ça ne change rien. J'ai essayé également une autre clé USB plus petite mais je ne sais plus de combien et c'est pareil.

Quand je choisis le mode dossier au moins je sais changer de dossier avec les flèches du bas et du haut ce qui m'évite d'avancer de 50 MP3 pour passer 3 artistes Very Happy

Mais bon ce serait vachement plus simple si j'avais ma liste qui défilait... Comme dans ma mito ou la ça fonctionnait avec le radionav blue&Me et tout le tralala.. Options que j'ai également sur la giulietta.

Mystère... ... Mais c'est pas super au point...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rems



Sexe: Sexe:Masculin
03 Aoû 2011
Messages: 21
Ville : belgique

MessagePosté le: 22 01 12 17:42    Sujet du message: Re: Problème clé usb et blue and me!!! Répondre en citant

florentderzelle a écrit:
Salut, voilà j'explique un peu mon problème :

Mon blue and me a buger 2 fois en 6 mois, impossible de téléphoner après car un son horrible sortait des hauts parleurs, la première fois (il y a 3 mois) mon garage a carrément changé toute la centrale blue and me, et il y a 2 semaines rebelotte même symptôme et direction mon garage.

Là le mécano regarde de plus près et me dit que c'est a cause de ma clé USB qui n'est pas compatible et qu'elle est trop grosse en capacité alors que ce n'est qu'une de 16 GB et qu'il y a des photos et vidéos (alors qu'il n'y en pas), et c'est a cause de cela que le système bug. il a réinitialisé le système et tout va correctement.

Mais ce qui me semble bizarre c'est pourquoi le système fonctionne correctement pendant 3mois et puis tout d'un coup bug comme cela. Est ce que quelqu'un a déjà eu les même soucis que moi? Quelle genre de clé utilisé vous?

Depuis je n'ose plus mettre ma clé usb peur de faire buger de nouveau.

Le rassurant c'est que tout a été pris sous garantie sans demandé quoi que se soit et avec le sourire en plus et ça ça fait plaisir.





J'ai une clef Sandisk 8 gb et elle fonctionne correctement.


Les voitures c'est comme les PC il faut se renseigner ci le matériel et compatible Sad

tu as trouvé la solution ?
_________________
Alfa giulietta 1,6jtm distinctive noir etna, cuir rouge pack sport 1. blue et me, Jantes Sportiva 17
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
florentderzelle



Sexe: Sexe:Masculin
09 Mai 2011
Messages: 275
Ville : Libin

MessagePosté le: 22 01 12 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien pour le moment tout va bien, j'utilise un clé 4GB (ce qui n'est pas assez a mon goûtSad ).

Mais bon je verrai bien d'ici quelque mois car avec la 16 GB ça fonctionnait 2 à 3 mois puis ça buguait!! Donc je verrai!!!
_________________
giulietta 2.0 jtdm 136cv rosso alfa distinctive pack sport 17, siège cuir et microfibre, vitre teintées, étriers personnaliser, pack infontainement.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 31 05 12 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

deterrage de topic...mon systeme usb ne fonctionne plus!

y'en a qui vont finir par croire que je le fais exprès mais non promis oh non

j'avais mis une clé 8Go ca fonctionnait niquel et ce matin quand j'ai voulu changer pour une 4Go ca plus rien! le systeme ne reconnait ni cette clé, ni une autre de 16Go...j'espere que c'est passager (on sait jamais vraiment avec les alfa!) sinon ca fera seulement la 15e chose a rajouter sur la liste des problemes a résoudre Mad
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum