Demande de renseignements
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ALFIE ALFA



Sexe: Sexe:Masculin
11 Déc 2011
Messages: 283

MessagePosté le: 11 12 11 22:54    Sujet du message: Demande de renseignements Répondre en citant

Bonjour à tous.

Actuellement proprio d'une fiat bravo 1ere du nom, je souhaiterai en changer pour une alfa romeo giulietta.

Cependant, avant de sauter le pas je souhaiterai obtenir quelques informations qui, à mes yeux, me sont précieuses.

Premièrement, je souhaiterai savoir si les feux de base sont efficaces ou si il est "obligatoire" de prendre les xénons.

Autre question qui concerne la qualité du son d'origine. Est-il préférable de prendre le bose ou non ?

Merci à tous pour vos futures réponses Wink .
_________________
Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Magicdinky



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2011
Messages: 261
Ville : Picardie

MessagePosté le: 11 12 11 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les feux xénon je vais pas pouvoir t'aider mais j'ai régulièrement lu sur ce forum que le système Bose n'apportait vraiment pas grand chose par rapport au système d'origine...
_________________
Giulietta MultiAir 170Cv Selective Pack Sport 18" Competizione Gris Magnesio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ALFIE ALFA



Sexe: Sexe:Masculin
11 Déc 2011
Messages: 283

MessagePosté le: 11 12 11 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, ce sera déjà 600€ en moins sur le devis.

Sinon au niveau systeme de base,y a t-il les réglages de base, à savoir bass, treble, fader, balance,...

Merci beaucoup. bien
_________________
Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 11 12 11 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Je possède l'option Bose.
Tu as les réglages "de base" a savoir : Fader, balance, graves et aigues.
Il n'y a pas de fonction equaliseur ni de loudness avec le Bose. Mais ce n'est pas grave, car ce fonctions, avec le Bose est inutile. Le son est vraiment optimisé et ces artifices ne sont pas necessaires.
Tu n'as pas le reglage de volume auto en fonction de la vitesse. Pas vraiment génant non plus.
J'avais ce systeme sur ma Bravo. C'est utile, mais pas vraiment indispensable. D'ailleurs cela ne me manque pas sur le Bose.
_________________
105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdamiens



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2011
Messages: 436
Ville : Essonne

MessagePosté le: 12 12 11 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je me suis posé les mêmes questions que toi.

Je ne suis pas audiophile/mélomane au point de vouloir un son de folie dans la voiture. L'équipement audio de base me convient. Il y a bien des réglages, mais je ne les ai plus en tête. A minima, je me souviens d'un égaliseur par genre musical.
Si je ne dis pas de bêtises, le kit bose fait perdre la galette à cause du subwoofer.
(Je viens de regarder dans la notice:
Section Audio
❍ Fonction Mute/Pause ;
❍ Fonction Soft Mute ;
❍ Fonction Loudness (sauf versions avec
système HI-FI Bose) ;
❍ Égaliseur graphique à 7 bandes (sauf
versions avec système HI-FI Bose) ;
❍ Réglage séparé basses/aigus ;
❍ Balance canaux droit/gauche.


Par contre, j'ai craqué pour le xénons. J'en suis bien content. Je ne peux pas comparer avec l'éclairage de base, mais il paraît qu'ils sont corrects également. Le petit plus avec les xénons, c'est l'éclairage directionnel. J'insiste sur le "petit" plus, car ce n'est pas flagrant.
_________________
Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ALFIE ALFA



Sexe: Sexe:Masculin
11 Déc 2011
Messages: 283

MessagePosté le: 12 12 11 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta précieuse réponse.

Si quelqu'un qui a l'eclairage de base pourrait m'en dire un peu plus à propos de sa qualité, ce serait sympa Wink

Merci à tous.
_________________
Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Schtroumf bleu



Sexe: Sexe:Masculin
25 Sep 2011
Messages: 81
Ville : PUY DE DOME (63)

MessagePosté le: 12 12 11 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

--Salut ALFIE ALFA--

--Sur ma GIULIETTA, je n'ai pas pris les options XENONS et BOSE, et je dois dire que je ne suis pas mécontent de la voiture comme cela. Les phares éclairent très bien sans les XENONS et le son n'est pas mauvais sans le BOSE (maintenant je ne suis pas un mélomane!!!)

--Pour moi le point le plus critiquable de la GIULIETTA se sont les sièges avant. Je possède une QV avec les sièges SPORTS, et je ne trouve pas une position de conduite agréable. Aucun maintien des sièges - Sièges durs ou nous sommes posés dessus et non pas assis dedans - Aucun soutien au niveau des genoux car réglage en hauteur pas indépendant entre l'avant et l'arrière de l'assise. Bref ALFA devrait revoir rapidement les sièges offerts!!!!

--Autrement ce n'est que du bonheur, elle tient bien le pavé, est confortable (malgré les 18P), un peu bruyante (bruit de roulement des pneus), pousse fortement (mais rechigne à atteindre les 6000tr/mn).

Schtroumf bleu
_________________
Possède: Alfa Giulietta Véloce
/ Alfa 75 V6 QV
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 12 12 11 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Euh,non la galette est sous le Subwofer.. Cool Quand à la qualité sonore avec le système Bose,je peux confirmer que le Système est à mon avis bien plus performant que le système de base..Mais faut il encore que la source enregistrée soit de bonne qualité.. Rolling Eyes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 12 12 11 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Roll Hand a écrit:
Euh,non la galette est sous le Subwofer.. Cool Quand à la qualité sonore avec le système Bose,je peux confirmer que le Système est à mon avis bien plus performant que le système de base..Mais faut il encore que la source enregistrée soit de bonne qualité.. Rolling Eyes



????? pour moi c'est une roue de secours sous le bose
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 12 12 11 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce qui est donné dans la revue technique, après j'ai pas encore vérifié,si c'est une vrai roue de secours ou pas..

❍ poser le Subwoofer sur le côté du coffre, retirer le boîtier et
prendre la roue galette ;
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 12 12 11 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour.
Ben moi, j'ai vérifié.
La roue de secours avec le Bose est une galette. Le caisson grave est placé à l’intérieur de la roue de secours.
La qualité sonore est TRES bonne. Ce n'est ni "boom-boom" ni "plat". C'est fidèle au support origine.
Par contre, l'écoute d'un "vrai" CD semble effectivement meilleure que des pistes MP3 sur clef USB.Pour la radio, la Hifi Bose n'apporte pas grand chose, sauf sur des radios plus haut de gamme (France musique ou culture).
La giulietta étant pas trop bruyante, l'option Bose n'est pas "inutile", en tout cas pour ceux qui accordent une importance à l'audio en voiture.
_________________
105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdamiens



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2011
Messages: 436
Ville : Essonne

MessagePosté le: 12 12 11 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Roll Hand a écrit:
❍ poser le Subwoofer sur le côté du coffre, retirer le boîtier et
prendre la roue galette ;


Ok, mon gros doute était justifié!

Et je suis également d'avis de dire que l'intérêt du Bose est d'être utilisé avec une source de bonne qualité.
_________________
Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Schumi-Gogo



Sexe: Sexe:Masculin
27 Aoû 2011
Messages: 309

MessagePosté le: 13 12 11 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la version sélective avec le GPS intègre tu as 6 haut parleur et ça crache bien. J'avais pu comparer avec le bose et pour une utilisation normale pour moi aucun intérêt de le payer. Après à toi de voir, y'a écrit bose c'est la classe et c'est de la belle qualité.

Pour les xenons je ne peux pas te dire je ne les ai pas pris mais c'est agréable donc après question de budget!
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir 170cv Selective, pack sport 17, toit ouvrant panoramique, étriers rouges et écran GPS mort au bout de 85km :S
Suzuki Bandit 650N Rouge

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ALFIE ALFA



Sexe: Sexe:Masculin
11 Déc 2011
Messages: 283

MessagePosté le: 13 12 11 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton avis shumi gogo
_________________
Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 13 12 11 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Schumi-Gogo a écrit:
Sur la version sélective avec le GPS intègre tu as 6 haut parleur et ça crache bien. J'avais pu comparer avec le bose et pour une utilisation normale pour moi aucun intérêt de le payer. Après à toi de voir, y'a écrit bose c'est la classe et c'est de la belle qualité.

Pour les xenons je ne peux pas te dire je ne les ai pas pris mais c'est agréable donc après question de budget!


C'est 8HP avec le Radionav sur la Selective non Bose.
Le son est correct, mais je pense qu'il ne peut pas satisfaire un mélomane ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 13 12 11 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Schtroumf bleu a écrit:
--Salut ALFIE ALFA--

--Sur ma GIULIETTA, je n'ai pas pris les options XENONS et BOSE, et je dois dire que je ne suis pas mécontent de la voiture comme cela. Les phares éclairent très bien sans les XENONS et le son n'est pas mauvais sans le BOSE (maintenant je ne suis pas un mélomane!!!)

--Pour moi le point le plus critiquable de la GIULIETTA se sont les sièges avant. Je possède une QV avec les sièges SPORTS, et je ne trouve pas une position de conduite agréable. Aucun maintien des sièges - Sièges durs ou nous sommes posés dessus et non pas assis dedans - Aucun soutien au niveau des genoux car réglage en hauteur pas indépendant entre l'avant et l'arrière de l'assise. Bref ALFA devrait revoir rapidement les sièges offerts!!!!

--Autrement ce n'est que du bonheur, elle tient bien le pavé, est confortable (malgré les 18P), un peu bruyante (bruit de roulement des pneus), pousse fortement (mais rechigne à atteindre les 6000tr/mn).

Schtroumf bleu


+1
Les phares d'origine éclairé très bien
Le son sans bose est bon

Mais les sièges il y a un grop loupe je comprend pas, venant d'une 147 c'est le jour et la nuit, autent ils étaient super sur la 147 autent il sont très moyen sur la giulietta, vraiment très très dommage pas cool
_________________
Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio Smile
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ALFIE ALFA



Sexe: Sexe:Masculin
11 Déc 2011
Messages: 283

MessagePosté le: 15 12 11 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Autre question, y a t-il la reconnaissance vocale sur la giulietta et peut-on commander la radio et autre par la voix ?

Merci pour vos réponses.
_________________
Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 15 12 11 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le Blue&Me permet de commander la partie téléphone par la voix.
Si tu n'as pas le GPS intégré, il permet aussi de commander la radio.
Mais ce n'est pas réellement pratique ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
martian



Sexe: Sexe:Masculin
23 Sep 2011
Messages: 32

MessagePosté le: 15 12 11 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bart a écrit:
Schumi-Gogo a écrit:
Sur la version sélective avec le GPS intègre tu as 6 haut parleur et ça crache bien. J'avais pu comparer avec le bose et pour une utilisation normale pour moi aucun intérêt de le payer. Après à toi de voir, y'a écrit bose c'est la classe et c'est de la belle qualité.

Pour les xenons je ne peux pas te dire je ne les ai pas pris mais c'est agréable donc après question de budget!


C'est 8HP avec le Radionav sur la Selective non Bose.
Le son est correct, mais je pense qu'il ne peut pas satisfaire un mélomane ...


Qui confirme entre 6 et 8 HP sur la Selective Radionav sans système Bose ? Merci !
_________________
147 TS 120 distinctive > 159 SW 1.9 JTDm 150 distinctive > 159 SW 1.9 JTDm 150 sport > Giulietta MA 170 TCT selective sport competizione -freins brembo- Noir Pastel -intérieur cuir noir sport > Giulia ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cdamiens



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2011
Messages: 436
Ville : Essonne

MessagePosté le: 15 12 11 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que j'ai trouvé:

CARACTÉRISTIQUES
TECHNIQUES

Puissance maxi : 4x30 W
SYSTÈME NIVEAU BASE
❍ Audio niveau standard
Haut-parleurs avant
– 2 tweeter ø 38 mm ;
– 2 haut-parleurs mid-woofer ø 165 mm.
Haut-parleurs arrière
– 2 haut-parleurs full-range ø 165 mm.
❍ Radio niveau moyen (double
syntoniseur)
SYSTÈME MOYEN DE GAMME
❍ Audio niveau moyen
Haut-parleurs avant
– 2 tweeter ø 38 mm ;
– 2 haut-parleurs mid-woofer ø 165 mm.
Haut-parleurs arrière
– 2 tweeter ø 38 mm ;
– 2 haut-parleurs mid-woofer ø 165 mm.
❍ Radio niveau haut de gamme
(double syntoniseur et double antenne)
SYSTÈME NIVEAU HI-FI BOSE
(en option pour les versions/
marchés où cela est prévu)
❍ Audio niveau HI-FI
Haut-parleurs avant
– 2 tweeter ø 38 mm ;
– 2 haut-parleurs mid-woofer ø 165 mm.
– 1 haut-parleur mid-tweeter (Centerfill)
monté sur le tableau de bord.
Haut-parleurs arrière
– 2 tweeter ø 38 mm ;
– 2 haut-parleurs mid-woofer ø 165 mm ;
– 1 ampli à 8 canaux ;
– 1 bass box.
❍ Radio niveau haut de gamme
(double syntoniseur et double antenne)


Mais je n'ai pas trouvé ce que veut dire "Système de base" et "Système milieu de gamme"...!
_________________
Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum