Petit débriefing - 8.000km 2.0 JTDM 136

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Résidence



Sexe: Sexe:Masculin
23 Mai 2011
Messages: 13

MessagePosté le: 26 11 11 14:17    Sujet du message: Petit débriefing - 8.000km 2.0 JTDM 136 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après 8.000 km, un petit retour d'expérience (livraison fin juillet 2011).

Ligne superbe,
Aucun souci de boîte à vitesse,
Pas de souci avec le pommeau,
Moteur très agréable (souple et puissant),
Très bonne tenue de route,
DNA très agréable (c'est un plaisir de passer en D et de sentir la meilleure réactivité de l'accélérateur)
Fonctionnement sans souci du Blue and Me (Tomtom),
Capacité du coffre positivement surprenante

Mais...et oui, il y a un mais malheureusement (j'ai un peu l'impression de faire une infidélité à ma belle en écrivant ces lignes Confused )

Le SS ne s'est enclenché que DEUX fois (sujet déjà évoqué),
Bruit dans les sièges conducteur et passager (sujet déjà évoqué),
Communication téléphonique (réception ok): les interlocuteurs m'entendent avec un delay d'une bonne seconde...Je vous laisse imaginer le bor...je suis même repassé à l'oreillette!!!
Au delà de 100km/H, les bruits de roulement dans l'habitacle sont trop présents (peut-être à cause des pneumatiques Bridgestone Potenza) et les bruits aérodynamiques au niveau des vitres av gauche et droite sont très forts,
Nombreux rossignols (quelque part dans la portière gauche - je n'ai pas encore pu identifier l'origine, console centrale, vide poche passager),
Et last but not least...
Ce matin en actionnant les essuie-glace => dégagement de fumée important dans l'habitacle...Il y certainement un lien avec les déclenchements intempestifs et spontanés de l'essuie-glace arrière qui sont apparus depuis quelques jours.

Elle est donc en concession pour quelques jours!

Je ne vous cache pas que je suis déçu. J'étais prêt à un certain nombre de "désagréments" afin de conduire cette magnifique voiture mais pour l'instant la balance est négative.

Je vous souhaite une bonne journée.
_________________
Giulietta - 2.0 JTDM 136 CV - distinctive - gris anthracite métallisé
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



davidsic




26 Juil 2010
Messages: 158

MessagePosté le: 28 11 11 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, j'ai une 2.0 jtdm 170 (163 belge)...

Citation:
Le SS ne s'est enclenché que DEUX fois (sujet déjà évoqué)

Comme expliqué dans le manuel il y a plusieurs situations ou le SS n'est pas actif (moteur pas a températures, utilisation importante en été de la clim et/ou dégivrage, régénération du FAP en cours ect...su la mienne il est actif régulièrement quand le moteur atteint une certaine température, par contre vu les températures qui commencent a être basse et sur mes court trajets (5km x2) pour aller au boulot il ne s'enclenche pas souvent.

Citation:
Communication téléphonique (réception ok): les interlocuteurs m'entendent avec un delay d'une bonne seconde...Je vous laisse imaginer le bor...je suis même repassé à l'oreillette!!!
pas ce problème pour moi Cela dépend peut être de ton mobile Avec un iPhone ou galaxy S2 no problemo

Citation:
Au delà de 100km/H, les bruits de roulement dans l'habitacle sont trop présents (peut-être à cause des pneumatiques Bridgestone Potenza) et les bruits aérodynamiques au niveau des vitres av gauche et droite sont très forts
Si tu as le pack sport 17" ou 18" effectivement le bruit est relativement audible, je lui reproche un peu ca aussi. Cela dit c'est quand même du 225 de large. J'ai aussi un peu de bruit de vent sur le dessus de la vitre conducteur, un peu moins celle de droite, a voir a la longue si les joins "se mettent".

Pour le bruit dans le dossier c'est un problème récurent, je l'avais dans ma première, je ne l'ai pas encore dans celle ci mais elle a a peine 2000kms.

Pour le reste (les essuies glaces) c'est pas de bol, c'est énervant mais la garantie est la pour ca.

J'èspère que ca s'arrangera au mieux.
_________________
Giulietta 2.0jtdm² 170 gris magnésio pack sport 18'
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 28 11 11 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que le S&S marche nettement mieux et plus souvent sur les essence.
C'est très rare qu'il ne soit pas actif sur la mienne, et c'est toujours logique:
- à froid
- quand il a été déclenché très souvent en peu de temps
- après un usage "exigeant"
- clim à fond quand il fait très chaud

Mais il est actif dans 90% des situations, les autres sont toujours logiques.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
davidsic




26 Juil 2010
Messages: 158

MessagePosté le: 28 11 11 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Plus souvent oui car avec le diesel quand le processus de régénération du filtre est en cours le stop & start ne fonctionne pas, on ne s'en rend compte que si on s'arrête au feux rouge ou dans une file par exemple.

Hormis cela il fonctionne a chaque arrêts sur la mienne quand le moteur est a temperature.
_________________
Giulietta 2.0jtdm² 170 gris magnésio pack sport 18'
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Résidence



Sexe: Sexe:Masculin
23 Mai 2011
Messages: 13

MessagePosté le: 29 11 11 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ton intervention et ton intérêt.

Citation:
Le SS ne s'est enclenché que DEUX fois (sujet déjà évoqué)

Comme expliqué dans le manuel il y a plusieurs situations ou le SS n'est pas actif (moteur pas a températures, utilisation importante en été de la clim et/ou dégivrage, régénération du FAP en cours ect...su la mienne il est actif régulièrement quand le moteur atteint une certaine température, par contre vu les températures qui commencent a être basse et sur mes court trajets (5km x2) pour aller au boulot il ne s'enclenche pas souvent.[/quote]

J'ai en effet pris connaissance des conditions de déclenchement. Cependant, le trajet domicile-lieu de travail effectué est de 90 km A/R (cela devrait suffire pour la t° moteur Smile . J'utilise très très peu la climatisation. Il ne reste donc que le FAP qui doit donc être "sacrément" propre Smile .

Citation:
Communication téléphonique (réception ok): les interlocuteurs m'entendent avec un delay d'une bonne seconde...Je vous laisse imaginer le bor...je suis même repassé à l'oreillette!!!
pas ce problème pour moi Cela dépend peut être de ton mobile Avec un iPhone ou galaxy S2 no problemo[/quote]

blackberry 9700. Ce qui me "chipote", c'est qu'en réception j'ai une qualité parfaite!

Citation:
Au delà de 100km/H, les bruits de roulement dans l'habitacle sont trop présents (peut-être à cause des pneumatiques Bridgestone Potenza) et les bruits aérodynamiques au niveau des vitres av gauche et droite sont très forts
Si tu as le pack sport 17" ou 18" effectivement le bruit est relativement audible, je lui reproche un peu ca aussi. Cela dit c'est quand même du 225 de large. J'ai aussi un peu de bruit de vent sur le dessus de la vitre conducteur, un peu moins celle de droite, a voir a la longue si les joins "se mettent".[/quote]

Roues de 17" en effet et ceci peut certainement expliquer cela.

Citation:
Pour le bruit dans le dossier c'est un problème récurent, je l'avais dans ma première, je ne l'ai pas encore dans celle ci mais elle a a peine 2000kms.


Selon moi, un problème est d'autant plus inacceptable qu'il est récurrent Smile.

Citation:
Pour le reste (les essuies glaces) c'est pas de bol, c'est énervant mais la garantie est la pour ca.


Au delà du pas de bol, cela me semble particulièrement dangereux. Selon le témoin de l'incident, en plus d'un fameux dégagement de fumée au sein de l'habitacle, le fonctionnement des essuie-glace provoquait des flammes (entre le moteur et l'habitacle).

Citation:
J'èspère que ca s'arrangera au mieux.


Merci.

Je ne désire pas polémiquer. Chacun a le droit d'apprécier tel ou tel véhicule. Je ne tiens pas non plus à dénigrer particulièrement cette belle voiture. Je désire, en toute simplicité et modestie, faire un retour d'expérience.
_________________
Giulietta - 2.0 JTDM 136 CV - distinctive - gris anthracite métallisé
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 29 11 11 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour détaillé.

Concernant le Blue&Me, il est possible de régler le niveau du micro, réglage d'usine il est à 15 de mémoire et il ne faut pas hésiter à monter au delà.Je n'ai plus en tête à quel endroit du menu de l'autoradio il se trouve, j'ai souvenir d'un sujet où nousen avions parlé il y a quelques mois. Sinon j'ai également un Galaxy S2 et aucun problème à signaler avec le Blue&Me.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum