vendeur pas vendeur !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mario_vlc



Sexe: Sexe:Masculin
12 Oct 2011
Messages: 74

MessagePosté le: 17 11 11 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Waaah que de haine...! Surprised
moi je le comprends... Quand tu veux acheter une caisse a 30-40k€ tu t'attends a un minimum de considération.
Surtout que si tu te dis que tu rencontres ce genre de comportement lors de la vente ça risque d'etre conton pour l'apres-vente..... On sait d'ailleurs tous (sauf exception) que ce dernier point n'est pas le meilleur chez alfa...
et puis franchement j' ai eu 2 alfa 147 avant ma Giulietta, mais ça ne m'a pas empêché d'aller regarder les séries 1 avant de me lancer...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 18 11 11 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que chez Alfa j'ai souvent ressenti une sorte de mépris (dans certaine concession pas toute évidement) si tu ne viens pas avec la tête ou les fringues d'un mec qui à du fric. Avant d'acheter ma 147 je me sui rendu dans une concession ALFA avec mes parents a l'époque je roulais en 206, le commercial n'avez pas jujet bon de me renseigner a la limite je le dérangé, je me suis senti un peu snobé mais rien a faire c'est une 147 que je voulais et je l'ai eue mais pas par lui Wink
A l'inverse chez BMW j'ai tjs eue un excellent acceuille, renseignement, courtoisie, politesse rien a dire la classe. Tu arrive avec une 318I de 15 ans tu est servi de la même façon que si t'arrivé avec une 730 dernière génération,
problème mécanique le contremaitre viens te voire et t'explique ce qu'il y a, tu attend dans un espace avec café et croissants, moi je dis chapeau BM.

Alfa a un ENORME effort a faire sur l'acceuille et le SAV mais ça vous le savez tous Wink
_________________
Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio Smile
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dbonin



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2007
Messages: 658
Ville : Rennes (35)

MessagePosté le: 18 11 11 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mon expérience (étalée dans le temps, les gens ont surement changés depuis) :

- BMW Fontainebleau : aucun accueil !
- BMW Rennes : Très bon accueil

- Alfa Fontainebleau : accueil limite (j'ai pas le temps!)
- Alfa Rennes : Très bon, j'ai d’ailleurs acheté là bas, par téléphone, depuis la Seine-et-Marne.

- VW Rennes : aucun accueil !

- Seat Rennes : accueil limite, il ne semblait pas croire que je pouvais acheter le modèle de l'Ibiza le plus puissant de l'époque. Il était vert quand il m'a vu repartir en 147.

Bref, ça ne dépend pas des marques (même si le SDF aura du mal à être bien accueilli chez Ferrari ou Porsche) mais des personnes, et comme dans tous les métiers chez les commerciaux il y a de tout.
_________________
Alfa 147 :: Fiat 500 :: Alfa MiTo :: Alfa Giulia
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 18 11 11 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours été accueillis de façon convenable chez mon concessionnaire.. Cool Je leur en suis d'ailleurs reconnaissant...(toutes mes voitures viennent de chez eux)... D’ailleurs en discutant un peu avec le commercial,il m'a sorti un argument de taille,en me disant que avec les esprits actuels,il faut palier au manque de reconnaissance de Fiat par les automobilistes en accueillant les clients comme il se doit,afin les fidéliser...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
dbonin



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2007
Messages: 658
Ville : Rennes (35)

MessagePosté le: 18 11 11 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça fonctionne ! Voilà un commercial qui a compris son métier, son intérêt, et celui de ses clients.
_________________
Alfa 147 :: Fiat 500 :: Alfa MiTo :: Alfa Giulia
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 18 11 11 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Et ça fonctionne ! Voilà un commercial qui a compris son métier, son intérêt, et celui de ses clients.

Et je pense que dans cette concession(qui est familiale),tous le personnel l'a compris également..Du Commercial,en passant par le chef d'atelier et les autres... Cool..
Comme quoi,le véhicule ne fait pas tout... Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 18 11 11 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

antony92 : acceuil nul il a fallu reclamer un vendeur
boulogne 92:super acceuil ils sont toujour entrain de nous offrir des café (de bonne qualité) Laughing
paris 19eme:acceuil normal sans plus
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
thegrooveman974




01 Mai 2010
Messages: 10
Ville : Guyancourt

MessagePosté le: 18 11 11 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dunadan,
avant d'acheter alfa, j'ai eu exactement la même réaction que toi mais pour Honda, je me vois pas venir faire des révisions dans une concessions qui m'inspire rien de bien.
_________________
TheGrOOveMan974
Alfa Giulietta QV
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 19 11 11 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Mon expérience (étalée dans le temps, les gens ont surement changés depuis) :

- BMW Fontainebleau : aucun accueil !
- BMW Rennes : Très bon accueil

- Alfa Fontainebleau : accueil limite (j'ai pas le temps!)
- Alfa Rennes : Très bon, j'ai d’ailleurs acheté là bas, par téléphone, depuis la Seine-et-Marne.

- VW Rennes : aucun accueil !

- Seat Rennes : accueil limite, il ne semblait pas croire que je pouvais acheter le modèle de l'Ibiza le plus puissant de l'époque. Il était vert quand il m'a vu repartir en 147.

Bref, ça ne dépend pas des marques (même si le SDF aura du mal à être bien accueilli chez Ferrari ou Porsche) mais des personnes, et comme dans tous les métiers chez les commerciaux il y a de tout.


Pour rebondir Wink

Alfa QUIMPER (29) ( faut suivre c'est compliqué lol ) évolution (Null -> SUPER -> Bien) attention ça régresse...

-> * Quand ils étaient indépendant Aceuille null, commercial null, on te prend de haut résultat ils ont coulé
-> **** Repris par Honoré s.a concessionnaire AUDI VW mais concession séparé : SUPER commercial comme entretien mécanique ****
-> *** Depuis leur déménagement dans le complexe AUDI VW (2011): Commerciaux tjs les même donc bon, par contre a l'acceuille de la concession et pièces détachées, j'ai beau fair 1m84 et 82kg j'ai l'impression d'être transparent NULL, qui plus est le hall est petit et surchargé (fiat lancia Alfa) 3 marques ci disiputent un espace ridicule quant tu voie les halls WV ou AUDI a coté!!! ils sont immensse et classe

Alfa Anthony (92) Null *
Alfa Montléry STAND14 (91) SUPER ****
Alfa paris 19: bien ***
Alfa paris 15: bien ***
Alfa CAB Nation paris 12: moyen **

BMW: QUIMPER le TOP *****

PEUGEOT Quimper (29) très bon ****
RENAULT QUIMPER moyen **

comme quoi ça dépend plus de la mentalitée des concessions qu'a la marque de la voiture
_________________
Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio Smile
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum