Rendu de mes etriers avec peinture rouge !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Extérieurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guillaume69
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
13 Aoû 2011
Messages: 1996
Ville : LYON

MessagePosté le: 12 11 11 20:28    Sujet du message: Rendu de mes etriers avec peinture rouge ! Répondre en citant

Salut tout le monde

Et voila cet apres midi avec un ami nous avons peint mes etriers en rouge avec le kit foliatec qui comprend la laque rouge, le durcisseur et le nettoyant !

sans plus attendre voila le resultat Smile













Merci a mon poto Fabrice pour ce coup de main (cela nous a pris 3 heures), possesseur d'une 147 avec ses etriers peints en rouge egalement qui vont a merveille Smile
_________________
Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 12 11 11 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le travail réalisé est excellent. On pourrait croire à une peinture d'origine.
Pour ma part je trouve que l'on a l'impression que les étriers sont petis une fois la jante remontée.
Une photo avec un peu plus de rcul pour apprecier SVP Wink
_________________
105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaume69
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
13 Aoû 2011
Messages: 1996
Ville : LYON

MessagePosté le: 12 11 11 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci
oui je referais des photos , je n avais pas plus de recul possible aujourd hui
_________________
Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jigs44




06 Avr 2011
Messages: 111
Ville : nantes

MessagePosté le: 13 11 11 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à toi, c'est magnifique !
Mais, pour pinailler un peu, n'est-il pas possible de faire apparaître le logo Alfa Romeo, comme sur ceux d'origine rouge ?
Bravo en tous cas
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guillaume69
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
13 Aoû 2011
Messages: 1996
Ville : LYON

MessagePosté le: 13 11 11 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci jigs, en fait j ai les stickers alfa romeo , mais le probleme comme tu peux le voir c'est que je n'ai pas de zone plate assez longue pour les coller !!
je ne sais pas comment je pourrais faire

et voici 3 nouvelles photos que j 'ai faites tout a l heure






_________________
Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 13 11 11 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

OK; merci pour les photos.
_________________
105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 13 11 11 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas l'intérêt de mettre un trèfle sur une non QV.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guillaume69
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
13 Aoû 2011
Messages: 1996
Ville : LYON

MessagePosté le: 13 11 11 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Seb a écrit:
Je comprends pas l'intérêt de mettre un trèfle sur une non QV.


alors l'interet , effectivement a tes yeux il y en a peut etre pas , je peux le comprendre, maintenant sache que ma femme voulait absolument qu'on achete un diesel , j'ai donc opté pour une version 170 JTDM... , mais perso sinon j'aurais acheté une QV ,plus jolie, plus puissante, et puis niveau sonore aussi biensur..., le trefle me plait bien et c'est qu'une histoire de gout , et donc petit a petit je me rapproche "esthetiquement" de la QV! il me reste les jantes aero titane a mettre et je serais pas mal !
Est ce que c'est mal de vouloir se rapprocher esthetiquement d'un autre modele? dingue

Maintenant c'est sur je n'aurais pas la sonorité ni la puissance... c'est clair, mais je m'en moque , ma voiture sera belle (a mes yeux) c'est bien la le principal Smile
Et puis ce n'est pas le sujet de ce post , il y a ma presentation pour en parler fou fou
_________________
Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 13 11 11 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas une attaque, juste une opinion. C'est comme les gars qui tapent un badge M sur une BMW ou un AMG sur une Merco.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guillaume69
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
13 Aoû 2011
Messages: 1996
Ville : LYON

MessagePosté le: 13 11 11 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

non non ne tinquiete pas je ne l'ai pas pris comme une attaque, juste je defends mon point de vue lol
_________________
Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lol777



Sexe: Sexe:Masculin
02 Aoû 2011
Messages: 162
Ville : IDF

MessagePosté le: 13 11 11 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Seb a écrit:
Je comprends pas l'intérêt de mettre un trèfle sur une non QV.



Salut Seb L'intérêt de mettre le trèfle c'est qu'esthétiquement ce logo est magnifique à comparé du logo M ou Amg....Pour ma part et je pense pour les autres c'est purement esthétique. Il faut bien avouer que ce logo donne vraiment un côté exclusif à notre Juliette...Les gens non connaisseurs me disent que ce trèfle donne une touche d'originalité au véhicule..C'est comme rajouter une stIcker sur une DS3 c'est purement esthetique.C'est pas comme si on avait rajouté un logo GTI Touch LoooooL.Donc je vote oui pour ce trèfle ! D'ailleurs personne ne remet en cause le fait qu'Alfa vende le Pack Sport 17 ou 18 alors qu'il s'agit des principaux équipements de la QV. Enfin, je trouve plutôt cool d'avoir l'esthétisme d'une QV sportive avec un moteur Mazout 2.0 jTDM (je roule 30000Km par an et pour le moment pas possible d'avoir une essence...Mais un jour viendra c'est sûr.)

Pour en revenir, au sujet je trouve que ton travail est à la hauteur du résultat. Je vais finir par y penser car le rendu est vraiment très sympa....Bravo Cool
_________________
EX Proprio d'une Giulietta 2.0 JTDM DISTINCTIVE BLANC ghiaccio PACK SPORT 18' GPS


Dernière édition par lol777 le 13 11 11 23:04; édité 6 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guillaume69
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
13 Aoû 2011
Messages: 1996
Ville : LYON

MessagePosté le: 13 11 11 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d accord , et merci pour ton commentaire lol777
fou fou
_________________
Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nyko



Sexe: Sexe:Masculin
25 Juil 2011
Messages: 18
Ville : Aytré (17)

MessagePosté le: 13 11 11 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Votre discussion me rappelle quand j'ai roulé au Nürburgring en Supra, on a vu une BMW 316 un peu joueuse, on décide de jouer avec, il nous a royalement pourri. Après discussion autour d'un café avec le pilote, il nous a avoué qu'il n'y avait que la carrosserie qui était d'une 316, absolument tout le reste était une M3 sur-préparée ^^

Le mec, nous a aussi avoué que son grand kiff c'était de pourrir des jeunes permis qui veulent jouer !

Tout dans le moteur, rien dans la carrosserie. J'aime bien cette personnalité.

Cependant j'ai rien contre les gens qui font l'inverse, je trouve ça même plutôt sympa, dans le sens où ça permet de "voir" des voitures qu'on ne voit pas tous les jours (du moins l'esthétique).
_________________
En fait, je n'ai qu'une prétention, c'est de ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.
Alfa Guilietta Distinctive - 2.0 JTDm 140 - Noir Etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guillaume69
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
13 Aoû 2011
Messages: 1996
Ville : LYON

MessagePosté le: 13 11 11 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tres bon raisonnement nyko Smile j'approuve et c'est vrai que ca doit etre fun aussi de rouler dans une caisse pas tip top ou tres banale mais que le moteur est boosté et que ca permette de calmer l'ardeur des jeunes fougueux qui roule en A3 avec le A collé au fesse Laughing Laughing
_________________
Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 14 11 11 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

lol777 a écrit:
Salut Seb L'intérêt de mettre le trèfle c'est qu'esthétiquement ce logo est magnifique à comparé du logo M ou Amg....

C'est une question très personnelle. Le logo M, moi, j'aime bien.


lol777 a écrit:
Les gens non connaisseurs me disent que ce trèfle donne une touche d'originalité au véhicule..

Mais dans le même temps, ces gens-là n'ont aucune idée de sa signification. T'aurais collé un canard jaune sur la vitre arrière qu'ils auraient peut-être dit la même chose.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 14 11 11 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

nyko a écrit:
Votre discussion me rappelle quand j'ai roulé au Nürburgring en Supra, on a vu une BMW 316 un peu joueuse, on décide de jouer avec, il nous a royalement pourri. Après discussion autour d'un café avec le pilote, il nous a avoué qu'il n'y avait que la carrosserie qui était d'une 316, absolument tout le reste était une M3 sur-préparée ^^

Le mec, nous a aussi avoué que son grand kiff c'était de pourrir des jeunes permis qui veulent jouer !

Tout dans le moteur, rien dans la carrosserie. J'aime bien cette personnalité.

J'aime bien aussi le concept qui fait que 90% des gens ne distingent pas une M5 d'une "simple" 525i mais dans le même temps, de là à tout cacher, y a une marge.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 14 11 11 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Seb a écrit:
C'est pas une attaque, juste une opinion. C'est comme les gars qui tapent un badge M sur une BMW ou un AMG sur une Merco.

ça n'a absolument rien a voir, tu es complètement à côté de la plaque ...

J'avais un trèfle sur les ailes de ma 147 et pourtant il n'y a jamais eu de 147 QV !
ça fait des années que les alfistes collent des trèfles sur les ailes de leur Alfa et ce n'est pas la récente résurrection de la gamme QV qui a lancé la mode !

Alors avant, on prenait ce qu'il y avait comme logo sur le net ( puisqu'il n'y en avait pas d'officiel) maintenant on prend le trèfle original car le stickers est très réussis .

Effectivement, on pourrait penser qu'il aurait été plus logique de prendre directement la QV officielle, le seule soucis ( en ce qui me concerne en tout cas ) c'est que les 5000 euros pour la mettre sur la route ( Belgique oblige) m'ont fortement refroidis ! (je déteste me faire entuber )

Voilà voilà Wink
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 14 11 11 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Rien ne sert d'agresser, j'ai bien précisé que j'exprimais une opinion.

Je dis juste que je trouve ridicule comme procédé. Soit on assume que l'on roue dans une voiture qui coûte 5.000 euros à claquer sur la route, soit on se contente de ce qu'on a et c'est très bien ainsi. Je ne vois pas l'intérêt de faire comme si. Je prends un exemple simple. J'ai une Progression parce que je n'ai pas eu le choix (voiture de société oblige). Si j'avais vraiment eu le choix, j'aurais pris une Distinctive. Pour autant, je ne fais pas croire que j'ai une version supérieure.

Je ne crois pas au trèfle "décoratif", il a une toute autre valeur pour un Alfiste. Et c'est en ça que je trouve bête de "maquiller" une voiture. Ok, t'as pas une QV, et alors ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lol777



Sexe: Sexe:Masculin
02 Aoû 2011
Messages: 162
Ville : IDF

MessagePosté le: 15 11 11 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Seb a écrit:
Rien ne sert d'agresser, j'ai bien précisé que j'exprimais une opinion.

Je dis juste que je trouve ridicule comme procédé. Soit on assume que l'on roue dans une voiture qui coûte 5.000 euros à claquer sur la route, soit on se contente de ce qu'on a et c'est très bien ainsi. Je ne vois pas l'intérêt de faire comme si. Je prends un exemple simple. J'ai une Progression parce que je n'ai pas eu le choix (voiture de société oblige). Si j'avais vraiment eu le choix, j'aurais pris une Distinctive. Pour autant, je ne fais pas croire que j'ai une version supérieure.

Je ne crois pas au trèfle "décoratif", il a une toute autre valeur pour un Alfiste. Et c'est en ça que je trouve bête de "maquiller" une voiture. Ok, t'as pas une QV, et alors ?
U

Avec ce type de raisonnement, tu remets en cause environ 80% des membres du forum qui ont acquis le Pack Sport. En effet, tu sais bien que le pack sport 17 ou 18 est de série sur la QV ! C'est esthetique et ca Alfa l'a bien compris.. En revanche, ce qui aurait ete bien c'est qu'Alfa fasse de la Qv une auto plus exclusive car aujourd'hui sur le plan esthétique rien ne distingue une QV d'un Juliette dotée du P.Sport. Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut et je suis sur que de coller un canard sur ma Juliette n'aurait pas eu le même effet au yeux des gens qui ont contemplés mon auto. Desolé de te le dire mais le trèfle lui va comme un gant...Comme le dit deto ce logo est mythique chez Alfa. La Qv n'a jamais eu l'exclu de porter ce logo. Ça fait plaisir des fois d'être en désaccord avec membre du forum lol

Peace
_________________
EX Proprio d'une Giulietta 2.0 JTDM DISTINCTIVE BLANC ghiaccio PACK SPORT 18' GPS
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guillaume69
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
13 Aoû 2011
Messages: 1996
Ville : LYON

MessagePosté le: 15 11 11 06:03    Sujet du message: Répondre en citant

on aurait du creer un post special "polémique autour du trefle QV sur les alfa non QV" fou ca aurait un peu moins parasiter le sujet principal lol dingue dingue
_________________
Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Extérieurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum