Ca donne à réfléchir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dunadan



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 20 10 11 18:59    Sujet du message: Ca donne à réfléchir Répondre en citant

bonjour en faite plus je parcoure le site et plus je me dit que cette alfa a de gros défaut (de fabrication qualité des pièces ,peinture levier de vitesse etc etc) c est q une impression ou tout le monde a eu des problème en tout genre avec sa giuileta! sa refroidi vue le prix de la belle Sad
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Tama



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mai 2010
Messages: 177
Ville : France

MessagePosté le: 20 10 11 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
la qualité de l'écrit donne également à réfléchir....

Sinon, si de gros défauts ce sont ; une boule de levier de vitesse qui tient mal, trappe essence ou une peinture fragile, comment nommer des défauts tels que tenue de route aléatoire, fiabilité électronique, freinage insuffisant, consommation déraisonnable, rapport équipement prix défavorable, pneus s'usant vite... Bref des choses que l'on peut également trouver ailleurs, à mon sens, bien plus grave. Je dis ça, je n'ai pas encore de Giu, j'ai une 147 que je trouve pleine de qualité et fiable (100 000 km en 3 1/2 ans). La Giu semble au contraire assez bien née, les défauts apparents (excepté peut être la fragilité de la peinture) ressemblent plus à des petits défauts de jeunesse, peut-être déjà résolus.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lmrn



Sexe: Sexe:Masculin
15 Fév 2011
Messages: 158

MessagePosté le: 20 10 11 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Après 6 mois et 20 000 km à traverser la France, je n'ai eu absolument aucun problème et c'est bien la première fois que j'achète une voiture neuve et qu'elle ne repasse pas au garage pendant les premiers mois pour un problème quelconque !
Il ne faut pas oublier que la plupart des personnes créent plus souvent un post pour citer un problème que pour dire "tout va bien".
_________________
Giuletta 2015 QV Rouge 8C, jantes 18" Competizione Dark Chrome, pack Exclusive, Pack Lusso, boite TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 20 10 11 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

tou va bien j'ai juste eu les plaquettes de frein qui sifflait au debut pui on été changé sous garantie:)
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dunadan



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 20 10 11 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci sa me rassure il est vrai que quand tout va bien on le dit pas . et pour la qualité de l écrit je m excuse je n est jamais écrit comme il le faut mais bon on est sur un fofo d orthographe ou sur alfa guilietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 20 10 11 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Les "problèmes" qui sont relatés dans ces colonnes ne sont pas à mes yeux de niveau "grave". Ce sont plutôt des problèmes d'accessoires ou de fonctionnement différent que celui que l'on aurait voulu (GPS; régulateur;..)
A part le pb de la peinture qui pourrait en devenir un vrai, je ne pas grand monde avec des problèmes mécaniques, châssis, moteur.
Enfin, touchons du bois Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom_1



Sexe: Sexe:Masculin
27 Fév 2011
Messages: 8

MessagePosté le: 20 10 11 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour ma part après 16 OOO kms parcourus je n'ai aucun problème et contrairement à mon ancien véhicule (marque au losange)je ne vais plus tout les mois au garage. Le seul défaut à mon sens est la finition au niveau de la moquette.
_________________
ALFA GIULIETTA 1.6 JTDM 105 S&S DISTINCTIVE - PACK SPORT 18''- Blanc ghiaccio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Thetout



Sexe: Sexe:Masculin
30 Sep 2011
Messages: 22
Ville : Gironde

MessagePosté le: 20 10 11 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ce qui est interressant sur ce site c'est qu'il est bien realise
On ne parle pas que des problemes
D'ailleurs Y a t il des problemes sur la Giuletta?
je n'ai pas encore reçu ma Giuletta mais je ne m'inquiète pas

Comme le dit si bien les predecesseurs de ce topic, que des problemes de details et finitions:

probleme peinture, problemes de la belle boule du levier de vitesse (mesquin pour le prix), quelques problemes du navigateur, quelques vibrations mais pas de probleme de boite à vitesse, courroie de distribution comme sur les 147 essence 1er generations, pas de probleme OBD qui pourraient remettre en cause la fiabilité des alfa

Je vois que le majeur probleme est de trouver la personne très competente pour entretenir notre bijou

Si tu penses qu'un véhicule ne doit pas avoir de petits problemes de jeunesse trouves toi une DEDION tu n'auras pas de problemes electriques,demarreur, boite à vitesse, courrroie de distribution,OBDC,vannes EGR mais tu auras des probleme demarreur, reservoir, sièges, phares

Meme les meilleurs ont des problèmes. Sauf erreur de ma part, recemment des Ferrari n'auraient elles pas eu un gros defaut (incendie)? et rappel par la maison mère
Pour la giuletta on n'en est pas encore à ce stade. Alors ne pchychote pas et fait toi plaisir Alfa c'est si magique
cdlt
_________________
Giuletta 140 Sport, Blanche,Interieur Cuir noir + Myport
Accessoires Blue & My TomTom live 2, Tapis, boite à ampoules
livré le 15/11/2011 18 heures


Dernière édition par Thetout le 20 10 11 22:32; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 20 10 11 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Un bémol pour la boîte de vitesse, certaines Giulietta parmi les premières sorties d'usine ont eu des soucis de synchros. Sinon elle n'a pas l'air d'être confrontée à des problèmes rédhibitoires.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Schumi-Gogo



Sexe: Sexe:Masculin
27 Aoû 2011
Messages: 309

MessagePosté le: 20 10 11 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

On retient toujours les défauts! Je parle de mon écran multifonction qui a déconné mais je pourrai faire des tartines sur la tenue de route, le DNA fabuleux, la sellerie que j'adore, et la ligne sans comparaison possible!
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir 170cv Selective, pack sport 17, toit ouvrant panoramique, étriers rouges et écran GPS mort au bout de 85km :S
Suzuki Bandit 650N Rouge

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cutmaster67



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juin 2011
Messages: 94
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 20 10 11 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le problème d'un forum, c'est qu'on s'y fait vite peur. La nature humaine a tendance a faire que l'on vient surtout se plaindre, ou tout du moins essayer de trouver des solutions.
Je tiens à te rassurer, ayant eu une 147, une mito et maintenant une Giulietta, pour moi, c'est la Giulietta qui me semble la mieux née, et je n'ai pas peur jusqu'ici quant a sa tenue dans le temps. Il faudrait peut etre faire un gros topic des qualités de la voiture, mais je ne regrette pas du tout mon achat, pour moi les soucis sont des "petits" inconvenients qui sont de plus pour la plupart corrigés en concession.
Ce qu'il faut retenir ensuite, c'est que quel que soit le constructeur, tu rencontreras toujours un souci ou un autre, mais par contre, il n'y a qu'une Alfa (dans la gamme des voitures abordables) qui réussit à me donner le sourire le matin lorsque je vais à son volant au boulot.

love
_________________
Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 20 10 11 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cutmaster67 a écrit:
mais par contre, il n'y a qu'une Alfa (dans la gamme des voitures abordables) qui réussit à me donner le sourire le matin lorsque je vais à son volant au boulot.

love



tous les matin je vais au travail avec un vito défoncé oh non snif
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 20 10 11 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une Giu depuis 5mois, 5500 km. J'ai eu des problèmes (boule de la boite de vitesse, grincement du siège, sifflotement des freins, craquement dans le tableau de bord, boite qui accroche un peu). Mais j'adore ma voiture, je n'ai jamais eu autant de plaisir à conduire, le soir je fais des petits détours pour rentrer chez moi, pour la sensation de conduite, le plaisir au volant, le bruit du moteur, etc. Et également, le regard des autres, envieux !
Mes voitures précédentes avaient également leurs lots de défauts. Je m'y étais habitué. Sur la Giu, on voudrait qu'elle soit parfaite, mais le plaisir est toujours là. Bien sûr c'est rageant sur le moment, mais le SAV est volontaire.
De manière général, le Zéro Défaut n'existe plus dans notre société. Et puis, économiquement il faut faire un choix. Un design extérieur et intérieur travaillé peut être au détriment d'un contrôle qualité plus poussé, ou une sobriété glaciale venue de la mer du Nord, avec une fiabilité "sensée" être meilleure. Pour moi le choix est fait.
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 21 10 11 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la mienne depuis 3 semaines, c'est un bonneur à conduire, je la prend pour un oui ou un non rien que pour le plaisir de rouler, même si en région parisienne on se traine plus qu'on ne roule de coup je sort le soir lol
je part en dans ma Bretagne natlale en fin de moi, je piaff d'impatience de rouler 550 km tout seule moi et ma Giulietta et arriver en bretagne prendre de belle route jusqu'a la mer...J'en devien poête avec cette giulietta Very Happy

Pourtant c'est ma 2ème Alfa après une 147 que j'ai gardé 8 ans et avec laquelle j'ai également pris beaucoup de plaisir Cool

J'en ai conduit des voitures...mais point de vue plaisir de conduire Alfa fou bien je retrouve le plaisir de conduire que me procuré la BMW de mon père (318I Spécial e21) en sont temps Wink

Bon c'est pas tout ça mais j'aimerais bien lui mettre des petites JA en 17" (desing SPORT) youpi

bonne soirée
_________________
Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio Smile
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 21 10 11 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

lmrn a écrit:
Bonjour,

Après 6 mois et 20 000 km à traverser la France, je n'ai eu absolument aucun problème et c'est bien la première fois que j'achète une voiture neuve et qu'elle ne repasse pas au garage pendant les premiers mois pour un problème quelconque !
Il ne faut pas oublier que la plupart des personnes créent plus souvent un post pour citer un problème que pour dire "tout va bien".


Pareil.
En fait pour être vraiment complet, j'ai du retourner au garage, un connecteur d'une sonde qui était mal clipsé, résolu en 5mn.
La plupart des soucis rencontrés ici sont de petites choses de finition, comme le pommeau qui revient souvent.
Pas de souci de mon coté, ni avec la peinture, ni avec la trappe à essence.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dunadan



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 21 10 11 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

A bin voila la c est positif .Il est vrais que je me renseigne sur cette belle alfa pour 2012 et vous m’avez fait peur avec tous ses petit désagrément ,maintenant sa va mieux merci ! pour info je roule avec la marque au losange et je n est jamais eu de problème ! comme quoi tout arrive Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 21 10 11 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut de toutes façons bien être conscient que personne ne te garantira que tu n'auras aucun souci avec ta voiture, mais c'est vrai chez n'importe quel constructeur.
Disons que la Giulietta semble bien née et pour le moment ne souffre pas de défauts récurrents graves.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 21 10 11 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

romeo a écrit:
Et également, le regard des autres, envieux !

Depuis qu'on en croise régulièrement, ça a bien diminué, ça.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 21 10 11 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Personnelement rien a redire de mon coté, c'est de trés bonne facture. bien
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
16 Oct 2010
Messages: 72

MessagePosté le: 22 10 11 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
Personnelement rien a redire de mon coté, c'est de trés bonne facture. bien


Et avant tu avais une Audi TT en plus Cool
_________________
Giulietta 1,6 mjt distinctive pack sport et vitres arrière teintées
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum