1.4 Multiair au GPL, c'est possible?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gugusse



Sexe: Sexe:Masculin
19 Avr 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 16 10 11 15:29    Sujet du message: 1.4 Multiair au GPL, c'est possible? Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que je vais me faire tuer par plus d'un mais je pose quand même ma question:

Est-il possible de passer le 1.4 Multiair au GPL?

Je vous explique: je suis très intéressé par la Juliette, et au départ je m'orientai vers le diesel 170cv.
Mais récemment l'Europe a demandé à la France d'augmenter de 17 centimes au litre le prix du diesel.

Je parcours entre 30 000 et 45 000 km par an et le diesel se révèle à l'heure d'aujourd'hui intéressant mais ça va augmenter l'année prochaine et nous ne serons pas loin des 2€ au litre d'ici 2 ans que se soit diesel ou sans plomb.
La différence de prix entre les deux motorisations est importante, la consommation pas tellement différente, et si la différence de prix entre les deux carburants est faible, il devient plus raisonnable de passer au sans plomb. A moins que les constructeurs diminuent le prix des motorisations gasoil.

Si je passe mon véhicule au GPL, certes la facture augmente, mais on est toujours en dessous du tarif d'un gasoil et le GPL est moins cher que le sans plomb.

Alors ma question: le GPL sur un multiair c'est possible ou non? d'après vous?

Merci d'avance...
_________________
Gugusse
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



alfarosso



Sexe: Sexe:Masculin
15 Avr 2011
Messages: 167

MessagePosté le: 24 10 11 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Sur le multiair, j'ai un doute: je me souviens avoir lu un article italien qui disait que FPT (Fiat Powertrain Technologies) envisageait la conception d'un tel moteur.
FPT produit déjà un T-Jet GPL vendu sur la mito en italie, ou ce type de techno est pas mal utilisé.

Tu peux te renseigner déjà auprès des installateurs agrées comme Borel et ils te feront une pré étude, mais dans la mesure ou FTP ne semblait pas encore le faire, il faut être prudent car la techno multiair est tout de même un peu plus pointue...
(mais peut être que depuis ils l'ont produit..à vérifier).

Après, sur l'économie, je m'étais posé la question pour ma Bravo à l'époque puis sur ma Giulietta (t-jet donc).
Ca peut être intéressant si les aides susbsisent mais je crois que ce n'est malheureusement plus le cas en France (l'heure est à la chasse aux aides fiscales! lol)

Cela dit je dis ça pour la France car dans d'utres pays (Belgique, Italie, Suisse ...) les lois sont peut être différentes.

Sans aide de l'état, j'ai calculé, l'intérêt est moindre: en effet, il faut prendre conscience que sur un plein, il ne faut compter à mon avis que la moitiée en GPL et l'autre en essence vu le peu de sattions GPL (en France du moins).

De plus, il te faut vérifier que la garantie moteur de l'installateur (qui remplace celle d'Alfa qui du coup ne tient plus) porte sur toutes ses pièces constituantes et que la garantie Alfa pour le reste de la voiture soit toujorus effective.

Mais bon, peut être t'es tu déjà renseigné sur ces points la...
Cordialement
_________________
Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum