achat giulietta

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manu




30 Sep 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 30 09 11 22:08    Sujet du message: achat giulietta Répondre en citant

bonjour, je suis nouveau sur ce forum. je vois qu il y a ici de grand connaisseur d alfa romeo.
je desire acheter une giulietta 170ch diesel.
j ai plusieurs questions pour les experts de ce site.
1- y a t il une difference interressante entre le 140ch et le 170 ch?
2- la couleur noir pastel est elle durable ( le concessionnaire veut absolument me refourguer une noir etna,soutenant que la couleur est moins rayable)
3- le bose a 700 euros en options, vaut il le coup ou le systeme audio de base est il largement assez correct.
4- combien ca coute de faire faire les vitres teintés ailleurs que chez alfa( et est ce que ce sera aussi bien fait)
5- je vois que les avis sont divergents sur l option phare bi xenon ( alors pour 1000 euros, ca vaut le coup?)
6- pour l instant je suis parti sur une 170ch diesel selective pack sport 17 pouces couleur noir pastel, +systeme bose+toit ouvrant+vitres surteintées. prix catalogue avec frais d immatriculation : 35500. j ai reussi a avoir 11,5% de reduction(31500) est il possible de pousser encore un peu?
7- sieges electrique et chauffants? qu en pensez vous , je trouve le prix de l'option exagéré. j ai jamais eu de sieges chauffants, c est vraiment bien?
8- en terme de garantie et entretien, je roule 10 000 par an , mais je suis nul en entretien de voiture, prendre la garantie de base, le contrat d entretien, la garantie etendue?
Desolé de tant de question, mais je suis jeune, ca sera ma premiere voiture rien qu a moi( jusque la j ai partagé une voiture avec ma famille, puis mon frere) et je n ai pas envie de me tromper sur mes choix ( d autant plus que le prix de la voiture est consequent, mais elle est tellement belle).
Merci d avance de votre precieuse aide et de vos conseils avisés.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



lol777



Sexe: Sexe:Masculin
02 Aoû 2011
Messages: 162
Ville : IDF

MessagePosté le: 30 09 11 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Avant tout cette voiture est magnifique peu importe la moto ou les options En réponse à tes questions :
1- y a t il une difference interressante entre le 140ch et le 170 ch? [/b] ==>J 'ai essayé les deux et logiquement le 170 pousse plus passé les 3OOOtm mais avant je n'ai pas remarqué une grande différence. Donc si ton budget le permet fonce.....En ce qui me concerne mon 140 est largement suffisant en mode N pour mon usage à 70% urbain. Lors de mon essai j'ai trouvé le 140 vraiment efficace.La différence de prix entre le 140 et le 170 n'est pas entièrement justifié à en croire la presse..
2- la couleur noir pastel est elle durable ( le concessionnaire veut absolument me refourguer une noir etna,soutenant que la couleur est moins rayable) ==>c'est la même du noir c'est beau mais tres salissant et sujet aux rayures peu importe la nuance NOIR etna ou autres......
3- le bose a 700 euros en options, vaut il le coup ou le systeme audio de base est il largement assez correct==> Inutile le son de base est suffisant pour mes oreilles : je ne suis pas un puriste ce qui explique mon choix; Je n 'écoute que du format MP3 donc le bose ne me servirait vraiment pas à grand chose.
4- combien ca coute de faire faire les vitres teintés ailleurs que chez alfa( et est ce que ce sera aussi bien fait) ==> Je te conseil glastint le numéro 1 en vitres teintées J'ai déjà fait 5 VOITURES et jamais eu de problème : Du sur mesure/ En revanche, le tarif pour une giulietta AV:AR Carbone c'est 450€ ttc
5- je vois que les avis sont divergents sur l option phare bi xenon ( alors pour 1000 euros, ca vaut le coup?) ===> Si tu as le budget fonce....C'est très confortable à l'usage et un plus pour la revente
6- pour l instant je suis parti sur une 170ch diesel selective pack sport 17 pouces couleur noir pastel, +systeme bose+toit ouvrant+vitres surteintées. prix catalogue avec frais d immatriculation : 35500. j ai reussi a avoir 11,5% de reduction(31500) est il possible de pousser encore un peu?===> 11.5% c'est une superbe remise chez Alfa France...Si tu veux 10% de plus tu as l'option mandataire (giulietta importé d'Espagne)
7- sieges electrique et chauffants? qu en pensez vous , je trouve le prix de l'option exagéré. j ai jamais eu de sieges chauffants, c est vraiment bien? Trop chère et inutile pour les sièges chauffants sensation désagréable...pour le siège électrique c'est mieux mais l'option est trop couteuse
8- en terme de garantie et entretien, je roule 10 000 par an , mais je suis nul en entretien de voiture, prendre la garantie de base, le contrat d entretien, la garantie etendue? => Tu roules pas beaucoup la garantie de base suffira amplement

@+ Cool
_________________
EX Proprio d'une Giulietta 2.0 JTDM DISTINCTIVE BLANC ghiaccio PACK SPORT 18' GPS
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cris



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 29
Ville : lyon

MessagePosté le: 30 09 11 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que tu ne roules pas assez pour justifier l'achat d'un diesel, prend plutôt une multiair
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger  
manu




30 Sep 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 01 10 11 03:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos deux reponses. pour le fait que je fasse pas assez de kilometres, je me dis qu a la revente, les diesels partent mieux de nos jours . et qu au dela de 60 ou 70 milles kilometres, l ecart de prix est rentabilisé.mais c est vrai que l essence doit etre mieux , surtout chez Alfa.je vais aller essayer le 170ch essence demain.
pour le reste ce sera bose, siege electrique mais pas chauffants, phare bi xenon, toit ouvrant, pack 17 sport.et les vitres teintés, je vais me renseigner dans ma ville voir si le magasin que tu conseilles existent.
tu as le site d un mandataire espagnol s il te plait.(n y a t il pas un risque ou c est sans souci.car je cracherai pas sur 10% de reduc en plus.)
encore merci pour vos avis.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Schtroumf bleu



Sexe: Sexe:Masculin
25 Sep 2011
Messages: 81
Ville : PUY DE DOME (63)

MessagePosté le: 01 10 11 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

--Salut Manu--

--Je ne possède pas encore de GIULIETTA, car j'ai commandé la mienne, la semaine dernière.

--Mais, à mon avis, l'achat d'une JTD 170 pour 10000kms est un peu dommage. De plus pour ton prix d'achat, j'achète une QV (31600€), donc l'hésitation est permise entre les deux!!!!!!

--Après avoir parcouru différents forum, il me semble que le JTD 140 se reprogramme mieux que le JTD 170, donc n'est t'il pas plus judicieux d'acheter un JTD 140 (avec plus d'options) et le faire reprogrammer!!!!!!

--En tout cas, n'importe quelle motorisation, tu as bon goût!!!!!!!

Schtroumf bleu
_________________
Possède: Alfa Giulietta Véloce
/ Alfa 75 V6 QV
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Magicdinky



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2011
Messages: 261
Ville : Picardie

MessagePosté le: 01 10 11 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Manu !!!

Moi je vais commander ma Giulietta cette A-M !!! J'hésitais entre l'essence et le diesel.
J'ai choisi le Multiair 170Cv pour :
1 - Son plaisir de conduite (enchanté après l'avoir essayé !!! Aujourd'hui je roule en Golf TDI...)
2 - Comme toi je ne roule pas beaucoup (13 000km / an) et après un simple calcul comparatif, le surcoût lié à l'achat du JTDM 170cv se rentabilisait au bout de 8 ans environ.

Après il est vrai que tu as obtenu une super remise donc bon... Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
manu




30 Sep 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 01 10 11 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

je vais aller voir le concessionnaire et essayer d avoir la meme reduc pour l essence 170c, mais le QV consomme beaucoup trop pour moi, je roule 80% du temps en ville et juste une ou deux fois par an je pars genre en croatie en voiture.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lol777



Sexe: Sexe:Masculin
02 Aoû 2011
Messages: 162
Ville : IDF

MessagePosté le: 01 10 11 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

manu a écrit:
merci de vos deux reponses. pour le fait que je fasse pas assez de kilometres, je me dis qu a la revente, les diesels partent mieux de nos jours . et qu au dela de 60 ou 70 milles kilometres, l ecart de prix est rentabilisé.mais c est vrai que l essence doit etre mieux , surtout chez Alfa.je vais aller essayer le 170ch essence demain.
pour le reste ce sera bose, siege electrique mais pas chauffants, phare bi xenon, toit ouvrant, pack 17 sport.et les vitres teintés, je vais me renseigner dans ma ville voir si le magasin que tu conseilles existent.
tu as le site d un mandataire espagnol s il te plait.(n y a t il pas un risque ou c est sans souci.car je cracherai pas sur 10% de reduc en plus.)
encore merci pour vos avis.


Pour les vitres teintées va directement sur le site et tape ton code postal ! C'est souvent des franchises Glastint...Tu verras c le top en terme de résultat ! Pour le mandataire Espagne il y 2 mandataires incontournable : Espagnauto et Difcar (remise jusqu'à 26% sur du neuf en commande avec options à la carte)! Il y aussi auto Noveo (mandaire ou j'ai avheté ma belle) mais en ce moment il ne propose que 18% Max sur du stock donc pas terrible...

En tout cas belle config en perspective
_________________
EX Proprio d'une Giulietta 2.0 JTDM DISTINCTIVE BLANC ghiaccio PACK SPORT 18' GPS
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum