iPhone bluetooth musique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ladog86




20 Sep 2011
Messages: 1

MessagePosté le: 20 09 11 17:55    Sujet du message: iPhone bluetooth musique Répondre en citant

Bonjour,

je possède depuis ce matin une Giulietta et j'ai pu connecter mon iPhone à la voiture via bluetooth à Blue&Me

tout cela fonctionne très bien, cependant, petite question...

est-il possible d'écouter les playlists de mon iPhone également via Bluetooth ou dois-je impérativement le connecter à l'AUX ???

Merci d'avance de vos réponses.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Def-j
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 992
Ville : Belgique !

MessagePosté le: 20 09 11 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi sur ce forum ... Ca sera super si tu allais te présenter

http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/accueil-presentation-des-membres-f2.html

Merci bien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pset




05 Aoû 2011
Messages: 34

MessagePosté le: 21 09 11 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le bluetooth sert uniquement pour la partie Tel, pour la musique c'est impérativement via l'USB
_________________
Giulietta 2.0 JTDM 140 SUPER - BLANC ghiaccio - Toit Ouvrant - TomTom Live
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 21 09 11 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et heureusement que maintenant il n'y a plus à acheter l'adaptateur iphone pour pouvoir écouter la musique en USB ! Il suffit de brancher le cable USB de l'iphone sur la prise USB.
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeff.92



Sexe: Sexe:Masculin
25 Juil 2011
Messages: 90
Ville : CHATILLON 92

MessagePosté le: 21 09 11 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc tout simple que j'utilisais déja sur ma Fiat 500: Tu copies tes mp3 sur une petite clef USB et tu la laisses en place.

Pour 15 €, ça t'évite de faire l'acrobate vers la boite à gants pour débrancher ton iphone à chaque fois que tu sors de ta voiture.

Attention à ne pas laisser de fichiers vidéo sur ta clef, à l'époque de la 500, gros bug assuré !
_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cdamiens



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2011
Messages: 436
Ville : Essonne

MessagePosté le: 02 12 11 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre juste pour ajouter mon désappointement.
L'iphone branché en câble sur le port USB fonctionne impec, même avec Spotify.
Je trouve simplement dommage qu'il ne soit pas prévu de faire passer la musique par bluetooth: il existe bien des casques audio qui l'exploitent.

Bon ok, j'ai déjà franchi un grand pas grâce à ce système depuis que j'ai la Giulietta, mais on trouve toujours quelque chose à améliorer!
_________________
Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
niak



Sexe: Sexe:Masculin
01 Oct 2011
Messages: 11
Ville : Paris

MessagePosté le: 05 01 12 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
cdamiens : Je déterre juste pour ajouter mon désappointement.
L'iphone branché en câble sur le port USB fonctionne impec, même avec Spotify.
Je trouve simplement dommage qu'il ne soit pas prévu de faire passer la musique par bluetooth: il existe bien des casques audio qui l'exploitent.



Il y a 2 façons de brancher l'iPhone (d'après mes expériences) :

a) soit par la prise USB / spéciale iPhone (en bas de l'iPhone) : dans ce cas ça joue les morceaux sur un mode aléatoire ou alors par ordre alphabétique du morceau (selon option du menu),

ou bien

b) par un câble Jack-Jack qui part de la prise "écouteur" de l'iPhone et aboutit à la prise Jack dans la boîte à gants ; dans ce cas il faut piloter depuis l'iPhone : par le passager (si le câble est court) ou par le conducteur (danger) si le câble est long, qu'on sait où poser le bidule et comment fermer la boîte à gants sans plier le câble qui pendouille alors…


La solution d'une petite clef USB qui duplique la bibliothèque iTunes est sans doute la plus maligne.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niak



Sexe: Sexe:Masculin
01 Oct 2011
Messages: 11
Ville : Paris

MessagePosté le: 06 01 12 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

niak a écrit:
Citation:
cdamiens : Je déterre juste pour ajouter mon désappointement.
L'iphone branché en câble sur le port USB fonctionne impec, même avec Spotify.
Je trouve simplement dommage qu'il ne soit pas prévu de faire passer la musique par bluetooth: il existe bien des casques audio qui l'exploitent.


Il y a 2 façons de brancher l'iPhone (d'après mes expériences) :

a) soit par la prise USB / spéciale iPhone (en bas de l'iPhone) : dans ce cas ça joue les morceaux sur un mode aléatoire ou alors par ordre alphabétique du morceau (selon option du menu),
ou bien
b) par un câble Jack-Jack qui part de la prise "écouteur" de l'iPhone et aboutit à la prise Jack dans la boîte à gants ; dans ce cas il faut piloter depuis l'iPhone : par le passager (si le câble est court) ou par le conducteur (danger) si le câble est long, qu'on sait où poser le bidule et comment fermer la boîte à gants sans plier le câble qui pendouille alors…

La solution d'une petite clef USB qui duplique la bibliothèque iTunes est sans doute la plus maligne.


Pour bien me faire comprendre : on peut accéder avec un ipod / iphone branché sur la prise AUX (USB) à n'importe quel morceau de l'ipod/iphone, en passant par des menus… mais seulement depuis les commandes du volant, et pas par les commandes du radionav.

Les informations (menus, choix de l'album, choix de la chanson…) apparaissent sur le tableau de bord de façon assez étriquée et pas graphique ; de plus le défilement des menus est assez fastidieux (par exemple il faut choisir entre plusieurs tranches alphabétiques si on a beaucoup d'albums / auteurs, avant de choisir l'album/auteur lui-même, etc).
Mais bon, il n'y a pas à acheter de gadget spécifique et l'ipod/ iphone peut rester dans la boîte à gants.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum