Questions avant commande !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurelien78




11 Sep 2011
Messages: 8

MessagePosté le: 12 09 11 22:23    Sujet du message: Questions avant commande ! Répondre en citant

Salut à tous !

En pleine réflexion de configuration de Giulietta .... j'ai quelques questions !
A savoir : je vais prendre la 1.4 MultiAir 170CH, et je compte la garder .... le plus longtemps possible. Je me pose donc les questions suivantes :

- Les phares Xenon ... 1000€ l'option ... est ce que ça vaut vraiment le coup ?

- Les vitres surteintées à l'arrière, j'ai cru comprendre que ça n'était pas très utile, quel est votre avis ?

- Niveau garantie : avez vous le détail de celle-ci ? J'aimerais savoir si je dois prendre une assurance maousse ou si je peux gagner quelques € de ce côté.

- Toujours niveau garantie, je pense prendre l'extension pour arriver à 5 ans. Qu'en pensez vous ? ça vaut le coup ? éventuellement un contrat d'entretien plutôt ? quelle est votre opinion sur tout ça ?

- je pense prendre l'option MyPort, il semble qu'avec un bon tomtom on puisse afficher pas mal de choses dessus. C'est vraiment pratique ?

- l'option réglage lombaire électrique .... ça sous entend qu'il y a un réglage manuel, si on ne prend pas l'option ? Very Happy

Merci pour votre aide, ce sera ma première alfa.
Si vous avez davantage de conseils, sur les options, etc. je suis preneur bien entendu.

A vous !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 12 09 11 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut

donc moi j'ai loption xenon je suis un peu deçu car se ne sont pas des bi xenon(plein phare blanc snif)sinon les vitres privative donne du charme a toi de voire l'interet que sa pourrai avoir surtous si tu compte la baptiser sur la banquette arriere mdr et pour la garantie a toi de voire on ne sait jamais lol
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 12 09 11 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Reglage lombaire:
- Electrique en option oui. mais :
- Pas de reglage du tout en normal. Meme pas manuel.

(j'ai sur un autre vehicule ce fameux reglage que j'ai fait une fois seulement car ton dos ne change pas tous les jours !)
Sur la Giulietta la cambrure du siège me convient tel qu'il est d'origine je n'ai donc pas trouvé d'intéret a prendre ce reglage que pourtant j'avais envie de rajouter en option (Avant les essais).
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lol777



Sexe: Sexe:Masculin
02 Aoû 2011
Messages: 162
Ville : IDF

MessagePosté le: 12 09 11 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

mickia93150 a écrit:
salut

donc moi j'ai loption xenon je suis un peu deçu car se ne sont pas des bi xenon(plein phare blanc snif)sinon les vitres privative donne du charme a toi de voire l'interet que sa pourrai avoir surtous si tu compte la baptiser sur la banquette arriere mdr et pour la garantie a toi de voire on ne sait jamais lol


Trés bonne analyse Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
EX Proprio d'une Giulietta 2.0 JTDM DISTINCTIVE BLANC ghiaccio PACK SPORT 18' GPS
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Aurelien78




11 Sep 2011
Messages: 8

MessagePosté le: 12 09 11 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les infos Smile

Je pense que je vais zapper une fois de plus les xenon, dommage, en même temps c'est cher je trouve ... Pour les vitres surteintées tant pis, je baptiserai dans un endroit retranché ^^ plus sérieusement, sur les diverses photos je ne me rends pas bien compte de la différence en fait, c'est vraiment flagrant ?

Pour le réglage lombaire, lors de l'essai j'étais plutôt bien installé mais je ne sais pas si on peut dire sans avoir fait un long trajet Very Happy

La garantie je vais la prendre par contre.

J'en profite pour une n-ième question : je vais déménager dans peu de temps, pas de soucis à prévoir sur un changement de concession après achat ? ceux qui se récup le SAV sans avoir fait la vente ne font pas trop la tronche ? Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 13 09 11 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

ui c'est flagrant kan meme il te le facture lol en tou k le vendeur ma dit commme quoi le sav marche dans tous les reseau alfa maintenant a toi de pose la question a ton cc en etant certain
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 13 09 11 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les vitres surteintées à l'arrière finissent bien la voiture, surtout sur une teinte claire.
L'éclairage normal marche déjà bien.
J'ai pris une extension de garantie constructeur (+2 ans), ce n'est pas hyper cher et en cas de souci ça peut chiffrer très vite. Comme on n'a pas de retour sur la fiabilité à long terme du Multiair ...
Pas de réglage manuel des lombaires en série.
Pour le MyPort, il semble qu'avec le Tomtom adapté, on peuit afficher des trucs, je ne l'ai pas j'ai le Radionav.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 13 09 11 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

mickia93150 a écrit:
ui c'est flagrant kan meme il te le facture lol en tou k le vendeur ma dit commme quoi le sav marche dans tous les reseau alfa maintenant a toi de pose la question a ton cc en etant certain


Shocked Shocked
Quand on n'est pas réveillé, c'est dur à suivre. En fait si, même réveillé c'est dur Very Happy

Mais comme dit, du moment que tu payes, ou que c'est pris sur la garantie, il n'y a pas de raison de te faire refouler. Le seul 'problème' est qu'en passant d'un garage à l'autre, ce n'est pas sûr que le 'dossier' des réparations suive.
Perso, en raison d'un déménagement dans la même grande ville, je suis passé d'une concession à une autre, et je n'ai pas eu de soucis.
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
benjnice



Sexe: Sexe:Masculin
29 Avr 2011
Messages: 163

MessagePosté le: 13 09 11 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

pour les vitres surteinté perso je vais le faire faire par quelqu un car je les trouve trop clair chez alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Def-j
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 992
Ville : Belgique !

MessagePosté le: 13 09 11 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les xenons, tu prends les laves phares en option et tu ajoutes un kID HID .. en 6000 K ou en 8000 K et tu ne vois pas de différence avec l'origine. Certains te diront que ce n'est pas légal au controle technique ... car tu n'as pas le correcteur d'assiette ... Mais au moins tu as les laves phares Very Happy

Pour les vitres ... je trouve que d'origine sans l'option ... elles sont déjà teintées bien et la différence est trop minime avec l'option donc privacy : glou !

Pour le my Port : TB fonce !!

Garantie : toujours un bon plan ... mais Alfa n'a pas fait de cadeau dans leur prix mauvais Et meme si cela va vite ... il en faut déjà des défauts pour rentrer dans ses frais glou mais personne n'est à l'abri ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 13 09 11 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Def-j a écrit:
...
Garantie : toujours un bon plan ... mais Alfa n'a pas fait de cadeau dans leur prix mauvais Et meme si cela va vite ... il en faut déjà des défauts pour rentrer dans ses frais glou mais personne n'est à l'abri ...

C'est pourtant obligatoire pour un diesel moderne par exemple ...
Tu ne fais pas une réparation à moins de 500€ sur ce genre d'usine à gaz ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Aurelien78




11 Sep 2011
Messages: 8

MessagePosté le: 13 09 11 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous pour vos avis Smile

Pour la garantie, je vais la prendre de toutes façons
Je vais pencher pour une 1.4 MultiAir 170 essence, mais sait on jamais.

Je me tate encore sur le xenon et les vitres surteintées, à la rigueur je regarderai en concession avant achat.

Par rapport à l'achat d'ailleurs, le week end "portes ouvertes" qui approche c'est le bon plab ou vaut il mieux attendre la fin fin septembre pour essayer de pomper le max de réduc ? Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oliver27



Sexe: Sexe:Masculin
23 Mai 2011
Messages: 5
Ville : Fribourg, Suisse

MessagePosté le: 13 09 11 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mickia93150, sur le catalogue, c'est pourtant indiqué bi-xénons?!?

Perso, je les ai sur ma QV et j'en suis satisfait, il est possible qu'un kit optionnel moins cher permet d'avoir mieux... Mais effectivement, il te manquera le correcteur d'assiette.

Concernant les vitres privatives, contrairement à la Bravo 1.4 Tjet que j'avais avant qui avait du verre teinté vraiment foncé, sur la Giulietta, c'est une très légère teinte verte, de loin si ce n'est pas en plein soleil, ça fait quand même son effet, mais de près je trouve vraiment trop clair. La mienne est blanche (avec le toit panoramique noir, dommage que ce ne soit pas dans la même teinte que le toit).

Et peut-être que cette teinte verte ne s'associe pas bien selon la couleur de la carrosserie. Mieux vaudrait dans ce cas faire appliquer un film teinté du pourcentage que tu désires.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Aurelien78




11 Sep 2011
Messages: 8

MessagePosté le: 13 09 11 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

en effet c'est indiqué bi-xenon ... peut être pour ça qu'auparavant c'était 850€ et maintenant 1000 Confused?:

Pour la teinte, je vais la prendre en blanc également (le rouge rend bien mais le blanc a une gueule vraiment sympa ... si le 8C était à bas pix je dis pas, mais là ... Very Happy)

Bon allez je sens que je vais y aller samedi et faire un achat inconsidéré, ça fout les boules mais vu la bête ça fait trop plaisir Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 13 09 11 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Aurelien78 a écrit:
en effet c'est indiqué bi-xenon ... peut être pour ça qu'auparavant c'était 850€ et maintenant 1000 Confused?:

Pour la teinte, je vais la prendre en blanc également (le rouge rend bien mais le blanc a une gueule vraiment sympa ... si le 8C était à bas pix je dis pas, mais là ... Very Happy)

Bon allez je sens que je vais y aller samedi et faire un achat inconsidéré, ça fout les boules mais vu la bête ça fait trop plaisir Very Happy



sur le site alfa c'est marqué "projecteur a xenon" ni plus ni moin
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oliver27



Sexe: Sexe:Masculin
23 Mai 2011
Messages: 5
Ville : Fribourg, Suisse

MessagePosté le: 14 09 11 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

mickia93150 a écrit:



sur le site alfa c'est marqué "projecteur a xenon" ni plus ni moin


Sur cette liste de prix (suisse), il est bien indiqué bi-xénon... :

http://www.alfaromeo.ch/ALFAROMEO_SWITZERLAND/uploads/PB_IMAGES/0/20110516/110427_Alfa%20Giulietta_04.2011.pdf
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 14 09 11 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

sa doit differencier d'un pays a un autre parceque ce matin j'ai été a la concession demander si cetais normal il ma dit que oui se ne sont pas de bi xenon sur ce model............ Neutral
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oliver27



Sexe: Sexe:Masculin
23 Mai 2011
Messages: 5
Ville : Fribourg, Suisse

MessagePosté le: 14 09 11 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

mickia93150 a écrit:
sa doit differencier d'un pays a un autre parceque ce matin j'ai été a la concession demander si cetais normal il ma dit que oui se ne sont pas de bi xenon sur ce model............ Neutral


Oui, c'est possible, mais ça me semble étonnant qu'ils aient différenciés cette option selon les pays. En fait, en bi-xénon, tu n'as qu'une ampoule xénon, à l'intérieur du phare, il y a un "plateau" qui vient jouer le rôle de déflecteur de lumière selon que tu sois en code ou pleins phares.

Pour faire le test, mets-toi à l'extérieur de ta voiture (moteur allumé) et bascule entre codes et pleins phares, si tu entends comme un bruit de relais (qui correspond au mouvement de ce déflecteur de lumière), c'est que tu es bien en bi-xénon. (pas essayé sur la Giulietta, mais j'entendais bien ce bruit sur la Bravo, c'est un mécano Mercedes qui m'avait donné ce truc).

Sinon, je vois qu'on a la même voiture, QV blanche, cuir rouge et jantes aéro titanes Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alde73




14 Sep 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 14 09 11 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part j'ai opté pour poser un film (ppas encore fait d'ailleur)sur du rouge Alfa c'est plus sympa car plus fonçé
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Aurelien78




11 Sep 2011
Messages: 8

MessagePosté le: 14 09 11 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

sur la liste FR c'est bien indiqué bi xenon également ... étrange tout ça !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum