Ouverture du coffre à bagages !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rocket46



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juil 2011
Messages: 12

MessagePosté le: 31 08 11 12:19    Sujet du message: Ouverture du coffre à bagages !!! Répondre en citant

Salut les Alfistes bien

Depuis peu, il m'est impossible d'ouvrir le coffre à bagages en appuyant sur le logo électrique ! rage
Heureusement avec le bouton de la télécommande cela fonctionne. fou
Quelqu'un aurait-il eu ce problème et trouvé la solution ?

De plus, j'ai des bruits au niveau des vitres avant sur routes déformées (très désagréable). En les ouvrant légèrement les bruits disparaissent. D'où cela peut-il venir sinon des joints?

Merci pour votre aide. Smile
_________________
Giulietta Sélective 2.0 JTDm 170cv gris magnesio options pack Sport + cuir Sport
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 31 08 11 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une option dans le menu de config pour ça.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rocket46



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juil 2011
Messages: 12

MessagePosté le: 31 08 11 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci Bart je vais essayer de trouver la marche à suivre.

Je vous tiens au courant. Bonne soirée.
_________________
Giulietta Sélective 2.0 JTDm 170cv gris magnesio options pack Sport + cuir Sport
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GUILLET Daniel



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 85
Ville : Nantes

MessagePosté le: 01 09 11 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bart a écrit:
Il y a une option dans le menu de config pour ça.


une option dans le menu ???
J'aimerai en savoir un peu plus !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 01 09 11 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de lire le manuel Razz
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rocket46



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juil 2011
Messages: 12

MessagePosté le: 01 09 11 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai regardé sur le manuel, mais je n'ai pas trouvé l'option pour configurer l'ouverture du coffre à bagages. J'ai bien trouvé Autoclose (fermeture automatique des portières lorsque le véhicule est en marche) que j'ai activé et qui fonctionne.

Merci de m'indiquer le n° de page sur le manuel pour configurer ma Juliette, mais peut-être est-elle déjà trop ancienne pour y avoir droit.

Bonne soirée à tous.

Pour les bruits sur les vitres avant, personne n'a eu ce problème ? Surprised
_________________
Giulietta Sélective 2.0 JTDm 170cv gris magnesio options pack Sport + cuir Sport
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rocket46



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juil 2011
Messages: 12

MessagePosté le: 26 09 11 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les Alfistes,

Cela fait 8 jours que ma Juliette est en Concession pour divers problèmes. Il m'ont changé le bloc GPS pour un défaut d'aspect du bouton qui règle l'inclinaison de l'écran !!! Laughing
Ils doivent régler les problèmes des bruits des portes avant et me refixer la garniture de la porte ARG.
Mais ils ne trouvent pas d'ou vient la panne de l'ouverture du coffre mauvais ils m'ont changé le mécanisme d'ouverture, mais le résultat est le même, impossible de l'ouvrir en appuyant sur le logo. Je commence à trouver le temps long et je m'inquiète pour la fiabilité de ce modèle. Quelqu'un a t-il eu ce problème ?
Je pense changer ma Juliette pour revenir à une GT, une 147 ou Brera.
Bonne soirée @+
_________________
Giulietta Sélective 2.0 JTDm 170cv gris magnesio options pack Sport + cuir Sport
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 26 09 11 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu des problèmes avec le bouton d'ouverture du coffre, mais sur une MiTo. Ils m'avaient changé le mécanisme sans succès pour finalement changer le bouton poussoir (le logo du coffre).
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 27 09 11 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

rocket46 a écrit:
Cela fait 8 jours que ma Juliette est en Concession pour divers problèmes. Il m'ont changé le bloc GPS pour un défaut d'aspect du bouton qui règle l'inclinaison de l'écran !!! Laughing

Serait-ce la solution pour pouvoir laisser la radio quand le GPS est en marche ? dodo

Moi, c'est la porte arrière gauche qui a parfois du mal à s'ouvrir.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rocket46



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juil 2011
Messages: 12

MessagePosté le: 29 09 11 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les Alfistes,

Toujours pas trouvé la panne ouverture coffre en Concession, mauvais et en attendant je n'ai pas de véhicule de remplacement. Heureusement, j'ai ma 205 D, qui, a 200000 kms tourne comme une horloge et dont je ne me séparerais jamais bien tellement elle me rend d'énormes services.

Je ne sais pas comment ils fonctionnent pour diagnostiquer la panne, ils ne doivent pas travailler tous les jours dessus au prix de la main d'oeuvre fou De plus s'ils ne trouvent pas la panne comment vont-ils procéder, car je ne vais pas rester sans véhicule 8 jours de plus.

Avez-vous déjà eu ce genre de déboire et que puis-je réclamer ?
_________________
Giulietta Sélective 2.0 JTDm 170cv gris magnesio options pack Sport + cuir Sport
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 29 09 11 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est franchement anormal de pas avoir eu de voiture en prêt !
Sous garantie, j'avais pris RDV pour une immoblisation de 5jours pour identifier/réparer différents bruits, et j'avais eu une panda de pret pour toute la durée.
Avec le contrat de maintenance c'est de toute facon obligatoire, ca fait parti des prestataions si le véhicule doit être immobilisé.
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giulio



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 180

MessagePosté le: 29 09 11 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que d'un point de vu purement juridique, un coffre qui ne s'ouvre pas n'est pas considéré comme une panne immobilisante (le véhicule roule toujours...) et ne donne pas droit à un véhicule de remplacement.
Mais bon, c'est clair que ce n'est pas commercial, et ne leur fait carrement pas de pub.
De mon coté je l'ai ramené au moins 5 fois pour différents soucis (une première pour le diagnostique, une deuxième une fois les pièces reçues...) et j'ai toujours eu un véhicule de remplacement, meme qd ils l'ont gardé pour 3 jours...

Donc essai peut être une autre concession plus commerciale...
_________________
Giulietta JTDm 170 Selective Pack Sport 18"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rocket46



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juil 2011
Messages: 12

MessagePosté le: 29 09 11 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, je viens de récupérer mon véhicule ca roule Ils m'ont donc changé le bloc GPS, éliminé les bruits de portières, fixer le panneau de porte ARG et ont trouvé la panne de l'ouverture du coffre bien Cela provenait de la rupture d'un petit fil électrique situé dans le haut du hayon, niveau passage gaine.

Sauf que maintenant, j'ai un nouveau bruit désagréable au niveau du GPS, ou la grille derrière le GPS. mauvais Dès que possible je la leur ramène, car soi disant ils l'avaient essayé et il n'y avait plus de gris-gris. De plus il me l'avait soi disant lavé, mais je l'ai retrouvé avec plein de taches de calcaire ou savon. Ils n'ont pas du passer la peau de chamoix les bougres ! oh non J'espère qu'il ne l'ont pas passé au rouleau, car elle n'a jamais connu ça !!

Pour en revenir au choix du garage, j'ai sur Villeneuve/lot un super agent Fiat qui vend des Alfa mais qui n'a pas le droit de les réparer sous garantie. C'est un excellent mécano qui connait parfaitement son boulot, d'ailleurs il est très connu à la concession d'Agen. J'ai une confiance aveugle dans ses réparations et pour mes anciennes Alfa, il ne sait jamais trompé dans ces diagnostics. Je pense qu'il vont finir par l'autoriser à réparer les Alfa sous garantie. J'aurais beaucoup moins de kms à parcourir et il y a une super ambiance dans ce garage ou l'on peut voir le travail effectué en direct. bien bien
_________________
Giulietta Sélective 2.0 JTDm 170cv gris magnesio options pack Sport + cuir Sport
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 30 09 11 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

rocket46 a écrit:
Sauf que maintenant, j'ai un nouveau bruit désagréable au niveau du GPS, ou la grille derrière le GPS. mauvais Dès que possible je la leur ramène, car soi disant ils l'avaient essayé et il n'y avait plus de gris-gris.

J'ai eu exactement le même problème.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rocket46



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juil 2011
Messages: 12

MessagePosté le: 30 09 11 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les Alfistes,

Seb, peux-tu me dire d'ou cela venait et quel a été le remède pour éliminer ce bruit ? Merci.

C'est quand même dommage que l'on soit ennuyé par ces quelques défauts de finitions. Certes il y a eu d'énorme progrès de fait depuis quelques années, mais il y a encore des améliorations à apporter pour arriver au niveau des Allemandes !!!!

Sinon niveau plaisir de conduite, sécurité (freinage, tenue de route) et surtout le look c'est le TOP bien bien bien C'est pour ça qu'on les aiment nos Alfa Romeo fou
_________________
Giulietta Sélective 2.0 JTDm 170cv gris magnesio options pack Sport + cuir Sport
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 30 09 11 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Lors d'un entretien, ils ont démonté le cache autour de l'écran et ils ont placé des caoutchoucs autocollants qui font office de tampon. Ca n'élimine pas tout (on entend encore certains bruits sur route dégradée), mais c'est quand même nettement mieux.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rocket46



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juil 2011
Messages: 12

MessagePosté le: 01 10 11 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Seb pour ces précisions, dès que possible j'irais en concession pour éliminer ce bruit désagréable.

Au fait, je suis entrain de monter les bavettes pour Juliette, pas très esthétique pas cool
mais j'espère efficace.
Pour la pose c'est très facile, 2 trous à percer en dessous et 3 clips à mettre sur le champ. Prix 45 euros chez mon garagiste (agent Fiat) à Villeneuve/lot.
_________________
Giulietta Sélective 2.0 JTDm 170cv gris magnesio options pack Sport + cuir Sport
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeff.92



Sexe: Sexe:Masculin
25 Juil 2011
Messages: 90
Ville : CHATILLON 92

MessagePosté le: 03 10 11 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Seb a écrit:
Lors d'un entretien, ils ont démonté le cache autour de l'écran et ils ont placé des caoutchoucs autocollants qui font office de tampon. Ca n'élimine pas tout (on entend encore certains bruits sur route dégradée), mais c'est quand même nettement mieux.


C'est tout comme ma femme !

Sauf que elle, les tampons y sont pas autocollants Razz

Heureusement pour elle me direz vous...

Ouais, mais vu ce qu'elle dépense en épilations, ça se discute oh non

PS: Elle aussi, y'a encore des bruits, mais bon, suffit de pas écouter !
_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum