Avez vous fait déclencher l'ESP?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alfarosso



Sexe: Sexe:Masculin
15 Avr 2011
Messages: 167

MessagePosté le: 30 08 11 14:28    Sujet du message: Avez vous fait déclencher l'ESP? Répondre en citant

Bonjour,

Suite à une petite expérience je voulais savoir quels étaient ceux d'entre vous qui avaient fait déclencher l'ESP sur leur Giulietta.
(enfin j'ai pu lire sur ce forum le témoignage de qqu'un qui avait failli se prendre une voiture qui foncait sur lui et qui semblait l'avoir évité grace à son sang froid et aussi les aides électroniques)

En effet, pour ma part, deux cas se sont présentés:

1) pluie fine sur route grasse (et donc chaussée très glissante): courbe à droite prise à vive allure
=> sauf erreur de ma part, l'ESP n'a pas fonctionné et la voiture à un peu glissé et j'ai du rattraper au volant.
Certes globalement la voiture a gardé la trajectoire en courbe malgré le léger déport mais j'ai été étonné de ne pas sentir l'ESP alors que j'étais en mode "A" (all weather, plus senible normalement).

2) puis un rond point après, pour me rassurer (il n'y avait personne), je suis sorti du rond point en prenant un virage à droite en enfoncant l'accélérateur comme un sourd en 2de pour attaquer une montée et la par contre j'ai vu le voyant (triangle jaune) s'allumer et la voiture a gardé son cap impecablement mais alors je ne sais pas si c'est l'ESP ou l'antipatinage qui a fonctionné.

Sinon, globalement, vu la qualité du chassis, j'ai l'impression qu'il faut y aller fort pour le déclencher..

Pour info je vais faire bientôt un stage pilotage de conduite pour appréhender les situations d'urgence et me familiariser , je l'espère, avec lecomportement avec et sans aide électroniques.

Merci de vos retours
_________________
Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 30 08 11 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les Alfa, contrairement à d'autres marques, le VDC est réglé assez "sport".
Il autorise des petites dérives, et est très discret ...
En mode A il se déclenche normalement plus vite qu'en N et en D.
En tous cas, je ne l'ai jamais déclenché sur ma Giulietta.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 31 08 11 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

En général quand ça corrige, j'ai pas le temps de regarder le tableau de bord pour savoir quel voyant s'allume Very Happy Mais en sortie de rond point je pense que c'est plus souvent l'antipatinage qui entre en jeu.
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
xtoune




05 Juin 2011
Messages: 23

MessagePosté le: 31 08 11 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

romeo a écrit:
En général quand ça corrige, j'ai pas le temps de regarder le tableau de bord pour savoir quel voyant s'allume Very Happy Mais en sortie de rond point je pense que c'est plus souvent l'antipatinage qui entre en jeu.


+ 1 Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum