Grincement amortisseurs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 19 01 14 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

tinquiete j'ai exactement les meme soucis, ils m'ont changé 3 fois toutes les pieces sensées resoudre le probleme les grincement sont toujours la.
Ca fait longtemps que je me suis résigné...
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



kalla




03 Déc 2011
Messages: 139

MessagePosté le: 19 01 14 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

idem, à chaque passement sur des dos d'ânes.
Grincement arrière.
rien à faire d'après la concessions, il faut que tout soit bien 'chaud' d'après le responsable d'atelier....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 19 01 14 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

N'empeche que c'est quand meme la seule bagnole au monde a avoir cette maladie...meme les fiat n'ont pas ce grincement aussi prononcé et generalement il arrive vers 50000km minimum.

En plus les mecanos sont vraiment des branquignols, je viens de me rendre compte qu'ils m'ont mal remboité le cache du hayon de coffre et qu'ils ont oublié de revissé des trucs, maintenant j'ai 2 vis qui se balladent dans le coffre je vous raconte pas les nerfs...désolé de le dire mais au bout de 2 ans que j'ai la juju j'ai jamais pu en profiter pleinement, y'a toujours un pet de travers, ce sera donc ma derniere Alfa Neutral
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
salvato1965



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2013
Messages: 87
Ville : Liege (Belgique)

MessagePosté le: 19 01 14 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour moi ! ce sera ma derniere alfa pourtant je suis un alfiste de pure souche
Elle va avoir 2 ans avec 18000km et elle a une suspension d'une voiture de 250000 kM et
personne ne trouve une solution pour ces grincements.
Alors hier au soir je regardais la TV sur TF1 et une pub a persenté la nouvelle Giulietta
en parlant de sportivité confort et de SILENCE ! ! ! laissez moi rire pour le silence !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nirvash



Sexe: Sexe:Masculin
15 Déc 2013
Messages: 293
Ville : /lille/home/seb

MessagePosté le: 19 01 14 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque j'ai essayé la nouvelle version avant de lancer l'achat, je n'ai pas entendu de grincements sur les dos d'anes que j'ai passé, l'intérieur était vraiment très silencieux. L'essai a duré une petite demi heure avec mi ville mi route (histoire d'avoir un truc représentatif de mes trajets).

Vous pensez que ce souci peut avoir été réglé au même titre que la boite mécanique trop dure et autres défauts de jeunesse de la Giulietta ?
Ou bien est-ce le genre de cochonnerie aléatoire qui impacte certaines séries et pas d'autres ?

Je vous dirai le jour où je pourrai monter dans la belle italienne si c'est une couineuse. Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 19 01 14 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

difficile a dire en tout cas j'avais des tonnes de couinement et autre grincements sur ma 147 egalement...j'ai quand meme l'impression que c'est une maladie bien répandue.
Evidemment j'espere que ca n'arrive pas a la majorité des alfistes, il est vrai que c'est plus les gens qui ont des soucis qui ont tendance a venir sur les forum que ceux qui n'ont aucun probleme...
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 19 01 14 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu des couinements sur Le Brera pendant 500 km ..aux alentours de 120 000km ..et ils sont partis tous seuls..aussi vite qu'ils sont arrivés..

Sur ma Giu phase 2 toute neuve que dalle pour le moment...si bruits parasites il y a ..vous ne les verrai pas..ils viendront avec le temps..
a suivre ^^
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 20 01 14 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les seuls bruits que j'ai eu sur la mienne qui ressemblent à des bruits de suspension (55000km, 3 ans) sont liés aux frottements des portes sur leurs joints. Ca fait des grincements, variables en fonction du climat/température/humidité.
Ca se résout en mettant un peu de spray silicone sur les joints de portes.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 20 01 14 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bart a écrit:
Les seuls bruits que j'ai eu sur la mienne qui ressemblent à des bruits de suspension (55000km, 3 ans) sont liés aux frottements des portes sur leurs joints. Ca fait des grincements, variables en fonction du climat/température/humidité.
Ca se résout en mettant un peu de spray silicone sur les joints de portes.


Encore un nouveau style de grincement que je ne connaissais pas...les joints de portière de ma juju sont graissé et toujours grincement de suspension.
Je penche vraiment pour un problème de chassis et que Alfa ne peut rien faire et ne fera rien en tout cas pour les phases I.
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 20 01 14 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense effectivement que tes grincements de suspension n'ont rien à voir avec les bruits qui viennent de mes portes (les joints qui grincent, ça arrive sur bcp de voitures).
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 20 01 14 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

perso je ne pense pas que ce soit un probleme de chassis...car celui de la giulietta a été completement revu a neuf lors de sa creation..c'est une plateforme nouvelle.

Les Grincements de train avant existent depuis perpettes chez Alfa..je pense que c'est plus dans la conception propre de certaines pieces ou de certains joins, car pour une histoire de couts, il ne faut pas se leurrer les pieces sont réutilisées et recyclées pour vider les stocks, donc adaptables sur nombre de modeles...donc a mon avis c'est tout simplement les silents blocs ou X joints qui couinent de temps à autres..

A ceux qui les changent...;ils devraient changer leur silent bloc avec une autre marque...le probleme en concession c'est qu'ils remettront les origines Alfa..qui selon moi auront toujours le même défaut :p

Ma foi ce n'est que mon avis ^^
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
salvato1965



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2013
Messages: 87
Ville : Liege (Belgique)

MessagePosté le: 20 01 14 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tibby a écrit:
perso je ne pense pas que ce soit un probleme de chassis...car celui de la giulietta a été completement revu a neuf lors de sa creation..c'est une plateforme nouvelle.

Les Grincements de train avant existent depuis perpettes chez Alfa..je pense que c'est plus dans la conception propre de certaines pieces ou de certains joins, car pour une histoire de couts, il ne faut pas se leurrer les pieces sont réutilisées et recyclées pour vider les stocks, donc adaptables sur nombre de modeles...donc a mon avis c'est tout simplement les silents blocs ou X joints qui couinent de temps à autres..

A ceux qui les changent...;ils devraient changer leur silent bloc avec une autre marque...le probleme en concession c'est qu'ils remettront les origines Alfa..qui selon moi auront toujours le même défaut :p

Ma foi ce n'est que mon avis ^^


Tout a fait d'accord avec toi Tibby! d'alleur je compte changer la barre stabilisatrice et les biellettes de suspension a l'arriere par du pirate comme ont dit ici en Belgique!
Je suis mecanicien automobile non pratiquant et j'attends fin du mois pour entreprendre le boulot. (fin de la garantie)
Comme tu dis ce sont c'est caoutchouc de Mer... qu'ils leurs reste qu'ils evacue sur d'autres modeles! rage
A titre informatif 3 passages a l'atelier pour moi pour c'est problemes de bruit sans jamais rien me remplacer.(puisque ma suspension n'a rien me dit t'il ! ! )
On est jamais mieux servi que par soit meme! Cool
Et ils veulent que je prenne l'extension de garantie!non mais ca ve va pas dans leurs tetes!pour n'avoir rien en retour! rage
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 20 01 14 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre mais alors faudra m'expliquer commment au bout de 2 changements de barre stab, coupelles d'amorto et de silents bloc ainsi que 3 changement de triangle de direction et environ une dizaine de regraissage de suspension j'ai toujours des grincements sur dos d'ane. Ou alors on se fout de moi et rien n'est fait mais comme j'y connais rien en mecanique pas trop difficile de me rouler.
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
salvato1965



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2013
Messages: 87
Ville : Liege (Belgique)

MessagePosté le: 20 01 14 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Zao666 a écrit:
peut etre mais alors faudra m'expliquer commment au bout de 2 changements de barre stab, coupelles d'amorto et de silents bloc ainsi que 3 changement de triangle de direction et environ une dizaine de regraissage de suspension j'ai toujours des grincements sur dos d'ane. Ou alors on se fout de moi et rien n'est fait mais comme j'y connais rien en mecanique pas trop difficile de me rouler.


Si ca se fait ils n'ont jamais rien remplacé comme moi !et t'on fait croire qu'ils ont changer des pieces . Malheureusement pour eu moi je les controle lorsqu'ils entreprenne un boulot sur mon vehicule et ils ne savent pas me mentir puis que je suis sur place et suis aussi du metier .(etude de mecano auto)
C'est facile de tricher lorsque l'on n'envoi le client dans la salle d'attente ou qui n'est pas là surtout lorsqu'il n'y connait rien!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 20 01 14 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Zao666 a écrit:
peut etre mais alors faudra m'expliquer commment au bout de 2 changements de barre stab, coupelles d'amorto et de silents bloc ainsi que 3 changement de triangle de direction et environ une dizaine de regraissage de suspension j'ai toujours des grincements sur dos d'ane. Ou alors on se fout de moi et rien n'est fait mais comme j'y connais rien en mecanique pas trop difficile de me rouler.


Certes mais si comme je t'ai dit ils te remplacent tes silent blocs par des silent blocs d'origines mal conçus....ba le probleme est tjs la........Wink Wink meme sils ont tout changé !!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 20 01 14 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tibby a écrit:
Zao666 a écrit:
peut etre mais alors faudra m'expliquer commment au bout de 2 changements de barre stab, coupelles d'amorto et de silents bloc ainsi que 3 changement de triangle de direction et environ une dizaine de regraissage de suspension j'ai toujours des grincements sur dos d'ane. Ou alors on se fout de moi et rien n'est fait mais comme j'y connais rien en mecanique pas trop difficile de me rouler.


Certes mais si comme je t'ai dit ils te remplacent tes silent blocs par des silent blocs d'origines mal conçus....ba le probleme est tjs la........Wink Wink meme sils ont tout changé !!!


je ne suis pas forcément d'accords avec toi les silents bloc ne couinent jamais sur une alfa neuve donc je vois pas pourquoi quand on les remplace par des neufs ca recouine des le premier kilometre.
Je pense que ce qui grince provient de quelque chose qui soit n'est pas remplacable, soit c'est tellement cher qu'Alfa te fait croire qu'en changeant certain type de pieces ils reglent le probleme en se disant que sur la longueur on va se fatiguer.
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 20 01 14 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors comme tu en parlais dans un autre post...;d'ailleurs tu n'as pas rep à ma question....c'est de la faute des gens du voyage Wink glou
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 20 01 14 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tibby a écrit:
ou alors comme tu en parlais dans un autre post...;d'ailleurs tu n'as pas rep à ma question....c'est de la faute des gens du voyage Wink glou


heu...hein? fou
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 20 01 14 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dsl j'ai confondu avec cocoboy :p vous avez un avatar tres ressemblant Very Happy ça a choké mon cerveau Very Happy LOL Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
seb7788



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2012
Messages: 377
Ville : Remiremont

MessagePosté le: 22 01 14 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

vu qu'il en y a parmi vous qui s'y connaissent un peu en mécanique, pour l'intérêt général des problèmes rencontrés ici et la sur nos juju chancelante, il serait intéressant qu'un schéma soit posté pour montrer les endroits possibles d’où viennent ces fichus grincements.

Et de donner par exemple, les marques et REF des pièces à changer pour éradiquer ces parasites de manière définitive.

Qu'en pensez vous ?

j'ai pourtant rouler dans des véhicules de plus de 300.000 km et qui ne chantaient pas hein
_________________
Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 5 sur 20



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum