Grincement amortisseurs
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dl60



Sexe: Sexe:Masculin
07 Nov 2014
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Ville : clermont

MessagePosté le: 29 04 15 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Vinc a écrit:
Je l'ai fait un avec un ami qui est du métier (et maniaque), je l'aurais jamais fait seul Wink
C'est les bielettes qui n'étaient pas bien fixées en bas. En haut c'était bon.

Si c'est sur la chaine de montage que ça se passe (il y a peu de raison pour que ça desserre comme ça), je ne suis probablement pas le seul à avoir ce soucis.

la barre stabilisatrice c'est pas compliqué à démonter?j'ai bien envie de changer les silentbloc par des powerflex voir ce que ça donne.
franchement tous ces couinement ça commence à me gonfler sévère Mad
je penses changer petit à petit tous les silentbloc en espérant un jour passer les ralentisseurs en toute quiétude Very Happy
j'ai vu que ça pouvait aussi être sur les triangles, vu que je vais changer un peu au pif j'ai pas envie de tout changer ni de remettre des pièces d'origine qui risquent de faire pareil au bout de quelque temps.... hein
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kakou-29



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26 Mai 2014
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Ville : Nantes

MessagePosté le: 29 04 15 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas juste traiter tous les silentblocs au spray silicone!?
Efficace pour moi depuis Février, fait une seule fois, et aucun bruit depuis! Et je peux t'assurer que ça grinçait au point d'avoir honte Very Happy
Giulietta de 2011
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Vinc



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06 Oct 2014
Messages: 363

MessagePosté le: 29 04 15 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

dl60 a écrit:
Vinc a écrit:
Je l'ai fait un avec un ami qui est du métier (et maniaque), je l'aurais jamais fait seul Wink
C'est les bielettes qui n'étaient pas bien fixées en bas. En haut c'était bon.

Si c'est sur la chaine de montage que ça se passe (il y a peu de raison pour que ça desserre comme ça), je ne suis probablement pas le seul à avoir ce soucis.

la barre stabilisatrice c'est pas compliqué à démonter?j'ai bien envie de changer les silentbloc par des powerflex voir ce que ça donne.
franchement tous ces couinement ça commence à me gonfler sévère Mad
je penses changer petit à petit tous les silentbloc en espérant un jour passer les ralentisseurs en toute quiétude Very Happy
j'ai vu que ça pouvait aussi être sur les triangles, vu que je vais changer un peu au pif j'ai pas envie de tout changer ni de remettre des pièces d'origine qui risquent de faire pareil au bout de quelque temps.... hein


Si comme moi tu n'y connais rien en mécanique, ça peut vite être compliqué Very Happy
Pour les enlever, il faut bloquer la rotule avec une clé et dévisser la barre (sinon c'est le tout qui tourne et tu ne dévisse rien). Il faut aussi prévoir une barre ou autre chose pour bloquer la suspension car sinon elle remonte.
Pour remonter, c'est pareil mais à l'envers Razz

Avant d'acheter quoique ce soit, je conseille d'enlever la roue et voir si tout est bien vissé quand même....
C'est fou à quel point la finition d'une voiture est bâclée Surprised
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dl60



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07 Nov 2014
Messages: 93
Ville : clermont

MessagePosté le: 29 04 15 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Vinc a écrit:
dl60 a écrit:
Vinc a écrit:
Je l'ai fait un avec un ami qui est du métier (et maniaque), je l'aurais jamais fait seul Wink
C'est les bielettes qui n'étaient pas bien fixées en bas. En haut c'était bon.

Si c'est sur la chaine de montage que ça se passe (il y a peu de raison pour que ça desserre comme ça), je ne suis probablement pas le seul à avoir ce soucis.

la barre stabilisatrice c'est pas compliqué à démonter?j'ai bien envie de changer les silentbloc par des powerflex voir ce que ça donne.
franchement tous ces couinement ça commence à me gonfler sévère Mad
je penses changer petit à petit tous les silentbloc en espérant un jour passer les ralentisseurs en toute quiétude Very Happy
j'ai vu que ça pouvait aussi être sur les triangles, vu que je vais changer un peu au pif j'ai pas envie de tout changer ni de remettre des pièces d'origine qui risquent de faire pareil au bout de quelque temps.... hein


Si comme moi tu n'y connais rien en mécanique, ça peut vite être compliqué Very Happy
Pour les enlever, il faut bloquer la rotule avec une clé et dévisser la barre (sinon c'est le tout qui tourne et tu ne dévisse rien). Il faut aussi prévoir une barre ou autre chose pour bloquer la suspension car sinon elle remonte.
Pour remonter, c'est pareil mais à l'envers Razz

Avant d'acheter quoique ce soit, je conseille d'enlever la roue et voir si tout est bien vissé quand même....
C'est fou à quel point la finition d'une voiture est bâclée Surprised

oui je vais faire un premier checkup histoire de voir comment c'est fait et si tout est bien serré.
si ça pouvait être juste ça....!!
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dl60



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07 Nov 2014
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Ville : clermont

MessagePosté le: 29 04 15 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

kakou-29 a écrit:
Pourquoi ne pas juste traiter tous les silentblocs au spray silicone!?
Efficace pour moi depuis Février, fait une seule fois, et aucun bruit depuis! Et je peux t'assurer que ça grinçait au point d'avoir honte Very Happy
Giulietta de 2011

la graisse déjà essayé ça ne dure pas chez moi, ce qui m'agace c'est que je ne sais pas trop d'ou ça vient et accessoirement que ma 307 de 230000km est beaucoup moins bruyante Very Happy
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KREANGA01



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20 Mai 2013
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MessagePosté le: 29 04 15 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun mécano Alfa est au courant? Avec toutes les juju bruyantes à souhait je doute qu'aucun ne le sache quand même!
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salvato1965



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19 Oct 2013
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MessagePosté le: 29 04 15 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Consolez vous les amis dans les autres marques les silentblocs ont les entends aussi !
j'ai un collègue de travail qui roule en VW golf 7 et sa chante aussi a chaque ralentisseurs de vitesse ! mon voisin a la une clio de 1 an et cela couine aussi!

voila plus de 4 mois que je n'entends plus rien grace au fameux spray silicone, j'en met même plus d'ailleurs ! tellement ils ont retrouvé une souplesse mieux qu'au premier jour !

Je vous ai donné la solution avec une autre personne du forum et je reste étonné qu'il n'y a pas plus de résultat que cela !
S'il y a des personnes dans ce forum qui ont eu un résultat, j'aimerai qu'ils se manifeste ! Smile
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theriton076



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07 Juil 2012
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MessagePosté le: 30 04 15 04:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, le spray silicone marche mais pendant environ 6 a 8 mois.
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Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
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KREANGA01



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20 Mai 2013
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MessagePosté le: 30 04 15 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

tu utilises lequel de spray silicone?
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dl60



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07 Nov 2014
Messages: 93
Ville : clermont

MessagePosté le: 30 04 15 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que les silent blocs de la giulietta sont identiques à un autre modèle de la marque (pour la barre stabilisatrice par exemple), je suis en train de regarder sur internet il y a rarement la giulietta dans la liste des véhicules?
ou est ce qu'on peut le trouver juste a partir de son diamètre et que c'est standard? Question
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theriton076



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07 Juil 2012
Messages: 2348
Ville : rouen

MessagePosté le: 30 04 15 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ce spray là.

Image

ou celui là

http://www.monechelle.fr/lubrifiant/lubrifiant-portes-et-fenetres-aerosol-250-ml-80715

Il faudrait que j'essaie le putoline tech chain. (vu dans le forum)
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sonic




01 Mai 2010
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Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 04 05 15 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

salvato1965 a écrit:
Consolez vous les amis dans les autres marques les silentblocs ont les entends aussi !
j'ai un collègue de travail qui roule en VW golf 7 et sa chante aussi a chaque ralentisseurs de vitesse ! mon voisin a la une clio de 1 an et cela couine aussi!

voila plus de 4 mois que je n'entends plus rien grace au fameux spray silicone, j'en met même plus d'ailleurs ! tellement ils ont retrouvé une souplesse mieux qu'au premier jour !

Je vous ai donné la solution avec une autre personne du forum et je reste étonné qu'il n'y a pas plus de résultat que cela !
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Petite question: ou faut il pulvériser le silicone ? La mienne c'est en décompression que ça couine Neutral
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Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com
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salvato1965



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2013
Messages: 87
Ville : Liege (Belgique)

MessagePosté le: 05 05 15 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
salvato1965 a écrit:
Consolez vous les amis dans les autres marques les silentblocs ont les entends aussi !
j'ai un collègue de travail qui roule en VW golf 7 et sa chante aussi a chaque ralentisseurs de vitesse ! mon voisin a la une clio de 1 an et cela couine aussi!

voila plus de 4 mois que je n'entends plus rien grace au fameux spray silicone, j'en met même plus d'ailleurs ! tellement ils ont retrouvé une souplesse mieux qu'au premier jour !

Je vous ai donné la solution avec une autre personne du forum et je reste étonné qu'il n'y a pas plus de résultat que cela !
S'il y a des personnes dans ce forum qui ont eu un résultat, j'aimerai qu'ils se manifeste ! Smile


Petite question: ou faut il pulvériser le silicone ? La mienne c'est en décompression que ça couine Neutral


Explication page 13 et 14 !
Bien a toi! Smile
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seb7788



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06 Aoû 2012
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MessagePosté le: 12 08 15 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Y a t'il des propriétaires de phase 2 qui sont touchés par le problème de grincements ? ou bien c'est uniquement sur les phase 1 ?

merci pour les retours
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seb7788



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06 Aoû 2012
Messages: 377
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MessagePosté le: 13 08 15 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
Apparemment c'est quasiment toujours les phases 1 qui ont se soucis. Si les silentbloc de la 2 ne font pas de bruit, il faudrait vois dans l Éper pour savoir si c'est 100% compatible afin d éliminer les grincements de la phase 1.


Merci pour ce retour
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Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010.
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Vektrox



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19 Oct 2014
Messages: 174

MessagePosté le: 13 08 15 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ma Giulietta de 11/2014 me l'a fait plusieurs fois cet été, du coté arrière droit , juste en montant en voiture sinon rien sur les ralentisseurs.
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Zulian



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09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 13 08 15 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Vektrox a écrit:
Salut Ma Giulietta de 11/2014 me l'a fait plusieurs fois cet été, du coté arrière droit , juste en montant en voiture sinon rien sur les ralentisseurs.


Si c'est juste en montant dans la voiture, c'est tout simplement le bruit des freins arrière (frein à main) Wink
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Vektrox



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19 Oct 2014
Messages: 174

MessagePosté le: 14 08 15 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

AH bon ? Je vais vérifier cela , je pensais au amortisseurs ca roule
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luluberlu57



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23 Oct 2014
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MessagePosté le: 12 10 15 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Qui dit retour du froid matinal dit retour des rossignols dans ma Juju.
Après avoir graissé mes silentblocs comme d'habitude le week end dernier, pas de grands changements.

Et ce week end, en chargeant du matos dans mon coffre, je rabbat le coté 1/3 de la banquette arrière, joli couinement qui vient des fixations noires en métal visibles dans le coffre. Le bruit venait de celle tout à droite, bien audible en décrochant le coté 1/3 et en le "secouant" de gauche a droite.

J'ai enroulé un vieux chiffon autour en serrant au maximum, et plus aucun bruit dans la voiture.

Les bruits étaient sensiblement les mêmes dans l'habitacle.
Il auraient au moins pu faire en sorte que les bruits soient bien reconnaissables en fonction de l'endroit ou ils viennent.. Very Happy

Voilà mon témoignage, si ça peut aider..

A+
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Wouster



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01 Mar 2014
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MessagePosté le: 12 10 15 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ce bruit à l'arrière sur une 2014. Ils ont graissé au niveau du câble de frein à main. Le bruit n'y est plus depuis ce jour là. Je précise que j'avais ce bruit également sur les dos d'âne en roulant à faible vitesse.

David
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