bruit de tôle sous la caisse lorsqu'on ferme les portes !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jym




05 Déc 2010
Messages: 32

MessagePosté le: 17 08 11 19:28    Sujet du message: bruit de tôle sous la caisse lorsqu'on ferme les portes ! Répondre en citant

salut,

Jusqu'à présent pas d'ennui avec ma juliette...

ce soir, en fermant ma porte (c'est également valable pour les autres portes), j'ai un affreux bruit de tôle sous la caisse. On dirait que cela se situe au niveau de l'arrière et je pencherais pourun bruit au niveau des protections des disques (pièce en tôle qui entoure les disques.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci.

Mis à part ce petit désagrément, c'est toujours le grand amour...

Ciao
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



ynot



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2011
Messages: 45
Ville : BESANCON

MessagePosté le: 18 08 11 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai eu le meme problème de bruit. Cela a été réglé en 5 min en concession. C'etait une attache mal serrée d'une protection sous la voiture ! Mais pas de rapport avec les disques !
Tout ça pris en charge sous garantie biensur !

Bonne journée.
_________________
Giulietta QV - Blanc Ghiacco - Toit ouvrant panoramique, Cuir Sport Noir et Jantes 18" Aero Scuro
Ex - Giulietta 1,6 JTDM 105 Distinctive Blanc Ghiacco, Toit Ouvrant Panoramique, Jupes latérales
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 18 08 11 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne le faisait aussi au début.
Ca vient de la tole de protection sous la voiture au niveau du tube d'échappement (un truc couleur papier alu).
Je l'ai légèrement tordu (c'est souple) à la main pour que ça ne vibre plus au niveau des fixations.
Résolu en 20s, pas la peine d'aller en concession ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jym




05 Déc 2010
Messages: 32

MessagePosté le: 18 08 11 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses.

Ciao
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Herbien



Sexe: Sexe:Masculin
25 Juil 2011
Messages: 24
Ville : toulouse

MessagePosté le: 25 01 12 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Passage à la concession pour divers bruits agaçant, dont celui-ci : bruit de tôle quand on claque les portes...
En arrivant le matin, j'explique que j'ai lu sur un super forum que ce bruit peut provenir d'une tôle couleur alu au niveau de l'échappement...
"Réponse : bah Monsieur, vous savez les forums, c'est n'importe quoi... Chez Alfa, on a tout une équipe d'ingénieurs et même un outil informatique pour centraliser les pb et leurs solutions !!!"

Ils gardent la voiture toute la journée... J'arrive le soir, pb non résolu. Ils n'ont pas réussi à reproduire le bruit.
Bravo les gars. J'arrive quand même à discuter avec le chef d'atelier un peu moins borné que les autres et qui dit à un de ces gusses de monter la voiture sur le pont afin de regarder la fameuse tôle pare-chaleur (c'est son vraie nom) au niveau échappement...
Ooooohhh miracle ! y avait du jeu... Deux coups de tournevis, et voilà : plus de bruit (enfin celui-là).
Merci le forum!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jym




05 Déc 2010
Messages: 32

MessagePosté le: 25 01 12 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux que cela t'aie servi...

Ciao
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lastimperator



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juin 2011
Messages: 199
Ville : RP 94

MessagePosté le: 27 01 12 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Herbien a écrit:
Bonsoir,

Passage à la concession pour divers bruits agaçant, dont celui-ci : bruit de tôle quand on claque les portes...
En arrivant le matin, j'explique que j'ai lu sur un super forum que ce bruit peut provenir d'une tôle couleur alu au niveau de l'échappement...
"Réponse : bah Monsieur, vous savez les forums, c'est n'importe quoi... Chez Alfa, on a tout une équipe d'ingénieurs et même un outil informatique pour centraliser les pb et leurs solutions !!!"

Ils gardent la voiture toute la journée... J'arrive le soir, pb non résolu. Ils n'ont pas réussi à reproduire le bruit.
Bravo les gars. J'arrive quand même à discuter avec le chef d'atelier un peu moins borné que les autres et qui dit à un de ces gusses de monter la voiture sur le pont afin de regarder la fameuse tôle pare-chaleur (c'est son vraie nom) au niveau échappement...
Ooooohhh miracle ! y avait du jeu... Deux coups de tournevis, et voilà : plus de bruit (enfin celui-là).
Merci le forum!


J'y vois une constatation : certains "professionnels" n'aiment pas qu'on leur apprenne le métier qu'ils ne savent pas pratiquer. Les ingénieurs et l'informatique servent trop souvent de prétexte pour ne pas réfléchir par soi-même, quand ce n'est pas un alibi à la paresse de rendre un service pourtant dû au client.
_________________
Cox Turbo 200CH Rouge Tornado - DSG.
Les motos : Triumph Bonneville SE 900 / Speed Triple SE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 28 01 12 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

tout fou le camp, moi je te dis Confused
_________________
105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum